|  | sauf quand tu les surprends en train de passer dans le pré de tes chevaux avec les chiens comme s'ils etainet chez eux , là tu suis tes clotures, tu nettoies et tu colle le jus puissance max , non mais !! (j'aurais bien voulu les voir se piquer l'entre-jambes quand ils sont passés le dimanche suivant!! |
|
|
Tiens, moi aussi je les ai déjà vu traverser le pré où est mon cheval, un matin où je venais m'en occuper. Bah, même avec leurs chiens, ça ne m'a pas dérangé, les chiens sont bien éduqués et ne vont pas embêter les chevaux.
Puis en plus, le pré n'est pas à moi, il m'est mis gentiment et gratuitement à disposition par un viticulteur de la commune (qui a une jument, mais il ne peut plus la mettre dans ce pré à l'herbe trop riche pour une fourbue). Et ce monsieur est évidemment ami avec les autres viticulteurs du village... qui sont pour la plupart chasseurs... en bref, je ne veux pas d'embrouilles qui risqueraient de me faire virer du pré !
Non, franchement, qu'ils passent donc dans le pré, tant qu'ils referment bien et qu'ils laissent les chevaux tranquilles, ça ne me pose absolument pas de problème. Comme je le disais, plusieurs dans le lot sont cavaliers (il y en a un notamment qui est mon bailleur, bah oui, c'est ça les petits villages, tout se recoupe ! et lui je lui fais vraiment une confiance absolue sur le respect aux chevaux), et t'inquiète, ils prennent des précautions.
Puis pour les chevaux, ça leur fait un peu d'animation. Et même un "entraînement", ça les habitue à entendre des chiens aboyer, des trompes sonner et autres bruits bizarres.