|  | ils sont chauds les chasseurs dans certains coins!!! ils confondent les chevaux avec les cervidés, ils mitraillent et vident des chargeurs dans les prés, c'est apocaplyse now!!!
ou les potes à Rambo!!!
le dialogue avec les chasseurs (les vrais!) devrait tempérer tout ça... |
|
|
Non mais c'est sur que dit comme ça, ça fait marrer.
Chez moi, une partie des chasseurs (disons 10%) se réunit pas pour la passion mais pour rencontré les copains et s'en mettre plein la tronche. Sauf que les 90% d'autres (que je connais très bien) en pâtisse.
Quand tu reçoit un coup de téléphone de tes voisins pour te dire qu'il y a eu des coups de feu en direction des maisons et que t'as jument est couché, qu'elle a du sang partout et qu'elle n'arrive pas a se relevé, tu fais quoi? Tu le prend comment?
C'est facile de se moquer et de se dire "elles exagèrent", ce que je me disais avant aussi, mais le jour où ça te concerne, je peux te dire que le coté "trop bon, trop con", il s’évapore.
Depuis, ceux que je connais OK, ceux que je ne connais pas, ils dégagent.
J'ai aussi eu le coup, il y a quelques années, j’étais en carrière, carrière entourés de 10 hectares de prés et tout ça, au milieu d'une foret, donc bordure de bois partout.
Un sanglier qui déboule comme un malade sous la clôture, et les chasseurs qui tirent, oui sauf que j’étais un peu là, au-milieu de la carrière.
Et si vous saviez le nombre de voiture canardé pendant la saison de la chasse, il y a même certaines petites routes dans les bois qui sont fermés a cette époque.
Je veux bien qu'on confonde une jument d'1m65 avec un cerf (même si aucun obstacle gênant et une bonne visibilité) mais pour aller vider ses plombs sur des voitures, faut quand même pas être tout seul das sa tête non?