soucis école, vie en général
Posté le 21/09/2012 à 00h50
Bonjour (ou plutôt bonne nuit vu l'heure)
Je ne sais pas si ce post pourra vraiment m'aider, mais bon au "pire" ça m'aura vidée un peux.
Alors voilà, pour situer un peux, je suis actuellement en Terminale (je n'ai jamais redoublé, j'ai donc 17 ans) je suis en "STL" science technique de labo.
Bref, j'en viens aux "faits"
Je n'ai jamais été "bien" dans ma peau, j'ai toujours eu une très mauvaise estime de moi même. On pourrait croire d'ailleurs que je dis ça sans arrêt pour qu'on me dise mais non ou je ne sais quoi, mais pas du tout, vu que je ne le croirais pas. Bref, j'ai toujours était appart, moins en primaire, mais surtout à partir du CM1. Au collège n'en parlons pas..!
Puis années collèges fini, me voilà parti pour une nouvelle aventure, le lycée ! J'ai choisi d'aller dans un lycée avec option équitation et hippologie, sauf que c'était en internat.
Bref, ce lycée fût en fait une horreur.. Autant les professeurs que les autres élèves (l'internat en lui même ne me posé pas de soucis, être loin de ma maison je m'en fichais) en milieu d'année mon médecin m'a carrément "arrêtée" je suis resté une semaine chez moi, car j'aller péter un plomb.. Et encore, ils étaient loin de s'imagine a quel point vu que je ne disais rien. Chaque lundi quand ma mère m'emmener j'avais les larmes aux yeux, chaque mercredi aprem où elle ne venait pas me chercher j'étais juste horriblement mal.. Heureusement, je n'étais pas seule dans mon malheur la bas. 2 autres personnes de ma classe était dans ce cas, de belle rencontres donc. On lutter tout les 3 contre tout ces c*ns.. Aussi bien les élèves que les profs (pleurer le premier cours avec une prof par exemple.. Et le 2 eme se retenir de toute ses forces car celle ci te dis bien devant tout le monde "tu vas pas pleurer cette fois hein ?"..) j'ai aussi eu pas mal de soucis a l'internat, des petits "jeux" pas très drôle. Jusque me prendre un "sceau" d'eau en pleine nuit, qu'on m'enlève toute les photos de mon armoire et qu'on les dissimule partout dans mes affaires pour bien montré qu'on a fouillé partout.. Ou bien encore cacher mon sac de cours, a chaque récré, pause, ou autre (petit lycée donc on les poser dans les couloirs..) Enfin ce genre de choses quoi. Si j'avais eu la force, j'me serais bien barré de la bas en pleine nuit, mais en pleine cambrousse, c'était pas la peine. J'ai quand même réussi a rester plus ou moins "forte" niveau scolarité. J'avais un prof, que j'apprécié tout particulièrement (prof de physique) et lui il "croyait" en moi, je participais que dans son cours (c'était toujours moi, vu que les autres ne participaient pas..) le seul a dire du "bien" de moi aux réunions, les autres disaient que je ne participaient pas ect ect (mais bon, c'était vrai, donc j'ai rien a dire la dessus) m'enfin je peu vraiment pas participer avec de tel prof donc voilà.. J'ai donc quand même réussi a bien m'en sortir au 3 eme trimestre, j'étais contente de pouvoir leur "prouver" que je pouvais faire quelque chose.
La fin d'année approchée, et avec mes 2 amis on pensé qu'a une chose : partir d'ici l'an prochain ! Bien sûr on a pas su direct si oui ou non on était pris dans l'autre lycée (notre lycée de secteur mais moi c'était une filière "spéciale"..) le résultat tombe et donc j'ai pu partir, je ne suis donc plus en internat, je suis dans un grand lycée, un lycée "normal" et non agricole comme le premier.
Et donc vient l'année de première, je me fais des amis, tout va "bien" côté cours. Mais je suis toujours mal, chaque soirs c'était le même scénario.. (et ce depuis l'été avant mon entré dans le lycée agricole..)
Je pensais que j'aller aller mieux même en dehors du lycée dans ce nouveau lycée, mais franchement non, c'est pire même. Appart mes amis, dans ma classe ils sont un peu "fermer d'esprit" on va dire, un peu c*n.. (juste un peux..) mais bon j'pas trop de soucis avec ça moi je cherche pas la m*rde, mais ça me "touche" même avec ce qu'ils disent de mon ami (ami atteint d'une maladie pas cool du tout, arthrose juvénile ect..) ils parlent sans rien savoir enfin bref là n'est pas le sujet.. J’enchaîne les notes "correct" mais pas top pour autant, puis je commence à chuté, ça va vraiment plus, je n'arrive plus à bosser. J'essayer d'apprendre mes leçons, en vain, je m'endormais sur mes feuilles, je retenais rien du tout, toujours la tête ailleurs, j'me suis forcée mais le résultat était bien évidement pas top.. Au long de l'année on me dit a longueur de journée des "tes une m*rde" ou " c'est encore toi qui a la pire note ?" ce genre de trucs, j'en "rigoler" avec eux, mais au fond, a force.. C'est assez difficile à supporter. Mes notes chutent de plus en plus, je suis passé de environ 10 de moyenne général au premier trimestre, a 8 presque 7 au dernier.. Et donc les commentaires "tes une m*rde" ect ce faisait encore plus souvent, à chaque cours. Sa plus déjà tout les soucis que j'avais hors lycée, c'était juste pas possible. Avant les épreuves anticipées j'apprend qu'on me conseil le redoublement, chose a laquelle je m'attendais, et que j'aller accepté, même si j'en aurait pas eu la force.. Je décide donc de réviser quand même un peu pour mes épreuves, sans me tuer au travail non plus vue que je redouble. Sauf que bien sûr je n'arrive toujours pas a retenir quoi que ce sois. J'ai donc passé mes épreuves, les résultats sont catastrophiques. (j'ai 34 points de retard..) Et le ponpon, a la réinscription, on me dit que c'est pas sûr qu'ils me reprennent dans ma filière si je redouble, ne pouvant pas faire une autre filière que celle ci, j'ai donc du passé. On c'est dit que j'aller redoubler ma Terminale dans le pire des cas, je n'avais pas le choix. Oui sauf que me voilà avec 34 points de retard.. Et donc des vacances qui commençaient bien..
Les vacances, elles se sont juste très mal passé, comme chaque vacances depuis 2 ans, et comme chaque jour dans l'ensemble quoi..
La rentrée, je garde la même classe que l'an passé. Puis j'avais quand même un espoir, re me dire que je pourrais y arrivé quand même. Mais les premiers cours m'ont montré que j'étais vraiment nulle.. Je suis larguée, depuis le début. On a déjà eu 2 TP notés (coeff 6 au bac le TP..) et 2 notes médiocres. Rien de tel pour me pourrir encore plus le moral qui est déjà très faible. De plus les profs ne fond rien pour arranger mon cas, j'ai droit a des vielles réflexions.. Et mon prof de math est juste, méchant, il nous ridiculise au tableau, j'vais finir par y aller la boule au ventre, tout comme en anglais.. Bref me voilà très mal parti pour le bac.
Je suis pessimiste, je sais, mais je ne vais pas avoir mon bac, je n'y crois pas, et je suis sûr de moi, j'arrive a rien, même pas capable de comprendre un foutu texte en anglais ou quoi, je suis nulle.
Et puis les réflexions style "tes une m*rde" continuent encore, et encore..
A côté de ça, j'ai une "pression" supplémentaire chez moi, vu que, mon frère c'est arrêté après son BEP.. Moi je suis la fifille qui va avoir son bac, qui travail bien, et qui fait pas de bêtises.
Je suis consciente que sans bac je suis dans la mouise, et je suis loin d'être aussi inconscient que mon frère, les bêtises, les je sèche les cours, c'est pas moi. J'y vais, même si je fais surtout acte de présence.. Mais à côté de ça, j'me dis que je suis en train de perdre mon année là. Mais je ne sais pas quoi faire.. Je ne sais pas ce que je pourrais faire, d'autre. Les cours c'est vraiment pas pour moi, je pense. Et j'ai vraiment du mal à supporter les gens de mon âge..
Pour résumer, que se sois avec ou sans rapport avec le lycée : je suis très mal, et depuis trop longtemps à mon goûts, je surchauffe un peu, beaucoup. Malheureusement il m'est impossible d'en faire part a mes parents, ou a quiconque je suis bien trop "timide" et "pudique" pour ça, franchement je ne pourrais jamais, pas faut d'y avoir pensé mainte et mainte fois.
J'avoue que mon post ne sert pas a grand chose, et peu de gens vont lire tout ce pavé inutile.. Mais j'me serais vidée, un peux..
Mais si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire (niveau scolaire)..?
Merci à ceux qui auront lu, et désolée pour les fautes.