Merci Craboulotte, Dyville, Maroche, Anneliese... Ca me réconforte un peu de vous lire.
Je voulais télécharger la vidéo de ma reprise sur youtube ce midi pour vous la mettre cet après-midi mais j'ai pas eu le temps, donc je vous la mettrai demain. En public tant qu'à faire, j'assume la débâcle...!
J'ai pas fait tellement du "à l'arrache" hier, j'ai voulu faire un peu comme dans l'idée du concours, détendre et dérouler une fois; j'ai longé une dizaine de minutes aux deux mains avec un cercle ou deux au galop à chaque main, il était même dans un galop tranquille ça m'a rassurée pour la suite, même s'il était long à répondre à mes transitions descendantes à partir du trot.
Ensuite j'ai bossé longuement au pas, puis au trot, il venait bien se mettre sur la main, il était bien dans mes aides et tout. J'ai fait des épaules en dedans, des cessions à la jambe, des cercles, des voltes...... Puis le galop. C'était pas mal, bons départs au galop par prise d'équilibre, même s'il est ouvert, en cercle. Puis j'ai voulu faire isolément le dessin de la reprise au galop (donc cercle puis diagonale, retour au trot avant la piste). Et là ça a commencé à beuguer: départs au galop à plat, on se couche dans le virage, on a peur de l'écharde sur la lice en bois

...) Du coup j'essayais de refaire des déplacements latéraux au pas et au trot pour le ravoir dans mes aides et à l'écoute, dès qu'il revenait un peu plus calme et se remettait sur la main je retentais le galop et c'était de nouveau tronche en l'air et mode biker dans les tournants (vous savez, quand le motard a son genou qui touche la piste).
Je voulais dérouler la reprise seulement lorsque je sentirais Kiwi prêt, pour me donner une idée de la durée de ma détente pendant le concours, résultat je suis restée à cheval une heure en n'ayant déroulé qu'une fois. Après avoir déroulé j'ai réessayer d'avoir des départs au galop (du trot) corrects, sur le cercle, bout du nez à l'intérieur, puis retour au trot. J'ai finalement obtenu du mieux.
Ensuite j'ai galopé en cercle et pour essayer de le faire céder dans sa nuque j'ai tenté de lui faire évaser le cercle par une épaule en dedans, qu'il a plutôt bien faite à chaque main, je me suis contentée d'une ou deux foulées et je l'ai laissé là dessus.
Ensuite j'ai refait deux trois trucs au trot pour finir sur quelque chose qu'il connait déjà.
Enfin bon désolée de rentrer dans les détails, je pense que tantôt j'essaierai de ne pas détendre au galop lors de mes séances de travail du midi (où je peux rester à cheval que 40 minutes maxi), et de détendre au galop les lundis quand j'ai bien le temps, pour voir ce qui convient le mieux à mon cheval.
Anneliese, même problème que toi, avec ma petite fille faut que je rentre à la maison après le boulot, je peux pas aller voir mon cheval autant que je le voudrais...
La DP moi j'ai vite abandonné l'idée, quand j'étais enceinte je travaillais mon cheval à pied mais j'aurais voulu que quelqu'un le sorte en promenade de temps en temps. Donc il fallait quelqu'un d'autonome pour préparer (puisque je n'allais pas être là) et avec assez d'expérience pour gérer le cheval seul en extérieur. J'ai eu une jeune fille de 12 ans, certes très gentille et motivée mais pas possible de la laisser toute seule dans la nature, et une jeune femme qui était en fait un peu handicapée et ne pouvait pas (entre autres) se hisser à cheval toute seule (pourtant dans mon annonce j'avais demandé quelqu'un d'
autonome pour s'occuper seul du cheval, et au téléphone jamais elle m'a parlé de son souci)

oups pardon pour le pavé