Je viens vous faire mon petit bilan d'hier !
Déjà, je finis 2ème (sur deux partants) de la Club 3 Préliminaire et 1ère (sur un partant) de la Club 2 Préliminaire...
Dès le début, j'ai su que ça allait être la journée de la loose.
Elle s'est grattée la nuit du coup, ses pions étaient défaits avec des crins qui volaient dans tous les sens.
Le transport a été un vrai calvaire. La couverture de ma jument a tournée et sa courroie de queue s'est prise dans son paturon. Du coup perte d'équilibre pendant une partie du trajet. Je me suis dis qu'au retour, je n'aurais pas le soucis vu qu'elle m'aura plus cette couverture.
Sinon, une fois arrivé (en retard et en panique du coup), je détends et la jument est très disponible et concentrée.
On déroule la reprise, passage à 9h30, avec gogue assez lâche et éperons. Pour moi, elle me fait un joli tour pas digne des plus grands mais bien pour ou on en est dans notre travail.
Retour au van, on est dans un champ plein d'herbe alors madame s'en fout plein la panse.
11h30, retour à la détente, jument sans gogue vu que interdit qui se place bien sur la main.
Meilleure reprise que la précédente pour moi et pas de coup de cul aux départs au galop.
Pas d'écart dans les coins, rien du tout. Je me demande si le fait d'avoir enlever l'amortisseur alors que ma selle est bien dégagée n'y est pas pour quelque chose un peu aussi.
Ensuite, remise des prix. Je récupère mes protocoles et là le choc. Le premier juge me met 54% et 43% pour les deux reprises alors que l'autre me donne 62 et 65%, du coup, mes notes sont très mauvaises. Donc je sors à 58% de la Club3 et 54% de la club2.
Le premier juge est très disponible pour toutes nos questions alors j'ai été le voir pour lui demander ce qu'il en été avec ma jument.
Pour lui, vu que ma jument n'est pas ronde par propulsion et que c'est le premier critère fondamental, il n'a limite pas pris la peine de juger les figures vu qu'à la base c'est "mal".
Là ou je suis un peu triste, c'est que je trouvais que ma jument avait bien progressé en 1 mois au niveau de l'impulsion. Mais il m'a donné des conseils et ne m'a pas descendu pour aller plus loin.
Bref, le reste de la journée passe et madame a le nez dans l'herbe, je la rattache une fois pour aller voir le carrousel de notre club. Et là je reviens madame s'est enroulée la longe autour de son antérieur. Pas trop bête, elle est restée la tête en bas sans tirer jusqu'à ce que je la libère.
Rebelotte pour la remise des prix, je la laisse et là, il parait qu'elle est tombée

Et c'est vrai qu'elle avait des égratignures qu'elle n'avait pas avant.
Et pour le retour, ben dans le van, gros soucis comme à l'aller. Elle bascule dans les virages et à l'arrivée, je vais voir les dégâts. Une bande enlevée et une grosse entaille au niveau de l'intérieur du boulet.