Pour ma part, hier, excellente journée de concours (rappel : concours club + finale challenge + championnat départemental) ! Le temps s'est maintenu, pas de flotte de la journée (et quand j'ai entendu l'orage de cette nuit, j'étais bien contente qu'il ait attendu la nuit pour s'inviter !), concours plutôt bien organisé, avec bons terrains.
Le matin, on embarque dans le petit camion habituel, mais le changement c'est que cette fois, on monte côté droit avec déjà un cheval chargé. Difficultés habituelles : 2 antérieurs sur le pont, j'attends, et à la moindre action sur la longe, ça recule. Mais finalement, dans le calme, et en genre 5 minutes, Subl'in monte. On a vraiment progressé sur l'embarquement !
On va dans une écurie, on décharge le copain, puis on charge le co-équipier du concours, qui lui est plus compliqué à embarquer !
Arrivée sur le lieu du concours dans les temps, ma co-équipière se prépare, et moi je prends la suite (elle passe à 10h39 et moi à 11h24).
En détente, ça se passe bien, j'ai progressé sur mon comportement : dès mon entrée sur la carrière, je suis restée sur la piste en me concentrant, alors que d'habitude, j'ose pas me mettre sur la piste de peur d'un écart. Bon d'ailleurs, Subl'in a un peu regardé mais rien de méchant, j'étais fière de moi ! Bonne détente, quelques difficultés dans le départ au galop à droite mais vite réglées.
En piste, une Club 3 GP sans faute, et surprise : 4e/27 avec 69,00% !!! Notre tout premier classement, la consécration de notre travail et de tous ces efforts qui paient enfin !!!
Nos premiers lots sont donc une plaque rose, un flot rose et vert, et un pot d'onguent pour sabot. Anecdote pour la suite : sur les autres tables de remise de prix, je repère une plaque rectangulaire magnifique, en espèce de miroir, j'étais un peu déçue de pas avoir celle-là

, même si ma plaque rose est vraiment sympa

et que je suis aux anges !
Pour la Club 3 libre, ça se passe moins bien

: beaucoup de mal à partir à juste au galop à droite, j'ai galéré en détente, et le problème est ressorti sur la piste, ce qui fait que j'ai raté le départ au galop à droite + le cercle
Sans compter le gros raté niveau sono : on me dit que c'est bon, je me place, j'attends, ah ben non c'est pas bon, et 3 ou 4 fois le même coup ! Au final, on me dit que mon CD ne fonctionne pas ! La grosse panique, j'appelle mon copain qui se préparait à me filmer pour qu'il donne mon téléphone portable sur lequel se trouve la musique (ben oui, j'ai pas pris de clé USB

maintenant je prévoierais le coup !). Ca fonctionne comme ça, heureusement ! Et dans la précipitation, j'ai oublié de dire à mon copain qu'il mette mon téléphone en mode avion !

J'ai donc prié pour ne recevoir ni appel ni sms ni mail, car ça baisse le volume audio pour passer la sonnerie de notification

(va falloir que je règle ce paramètre d'ailleurs !)
Au final, je termine 5e/6 avec 60% (malgré tout une note correcte, je m'attendais à moins). Je rappelle que j'ai présenté une nouvelle choré, que j'avais finalement peu travaillé. La juge a justement commenté que le tracé manquait de clarté et de précision.
J'ai discuté avec elle à la remise des prix, et ça m'a rassuré : le choix des musiques ne la choque pas, la choré est à conserver mais à travailler pour être plus précis, et bien connaitre la musique pour faire les transitions au bon moment, avec un fondu plus marqué aux changements de musique pour faire les transitions.
Sur le protocole, elle a aussi noté qu'elle adorait les fleurs dans les pions
Au moment où je la remerciais et prenais congé, j'entends mon nom au micro, et là, grosse surprise : je suis 2e du challenge en Club 3 libre !!!

J'ai rien compris !!!

On me remet une médaille, la fameuse plaque qui m'avait fait de l'oeil le matin

, un flot jaune et bleu, un sac à bottes, une barrette à résille pour cheveux, et une invitation à la soirée de remise des prix Challenge CDE13 !!!
En me remettant l'invitation, le monsieur me parlait, j'étais tellement sonnée que je percutais pas ce qu'il me disait, mais en gros, "il faut venir à la soirée, il y a un trophée à récupérer" (et dans ma tête : "de quoi ?! encore un cadeau ?!") Enfin du coup, je vais aller à la soirée, je trouve l'initiative sympa (c'est la 1e année que le CDE 13 fait ça) !
Après cette remise des prix, nous embarquons les chevaux, Subl'in est vraiment cuite (ça se voyait déjà bien après la RLM

) au point que ça m'inquiète même un peu. Elle embarque bien mieux : reste quelques minutes les antérieurs sur le pont sans bouger, puis fini par monter alors que le matin, elle avait donc reculé plusieurs fois. Je sais pas si y a progression ou si c'est le coup de la grosse fatigue...
Arrivée à la maison, je la trouvais plus vive, je pense que la journée à l'attache au soleil ne l'a pas aidé... Je retourne la voir aujourd'hui
En conclusion, une excellente journée, qui remonte le moral alors que j'hésitais à ressortir en concours la saison prochaine... Je suis encore sur mon nuage aujourd'hui !