|  | En amateur c'est bien écrit dans le règlement "tenue libre parmi: la veste, les bottes noires, (...), la cravate". En club par contre ni veste ni cravate ne le sont! |
|
|
le réglement a été modifié au mois d'avril.
Les bottes noires ne sont plus obligatoires en amateur, seulement pour les épreuves pro :
B - Epreuves Pro
Sont obligatoires :
Soit un habit ou une veste traditionnelle, un chapeau haut de forme, ou un chapeau melon ou un casque aux normes.
Le casque aux normes est obligatoire pour les cavaliers mineurs.
Une culotte blanche ou blanc cassé avec cravate blanche ou de chasse, des gants, des bottes noires et des éperons.
C - Epreuves Amateur et As
Le casque aux normes + tenue libre, parmi :
Une veste traditionnelle, une culotte blanche ou blanc cassé, chemise à col blanc, cravate blanche ou cravate de chasse, les gants, les bottes.
Les modèles de tenue fédérale, polo et / ou blouson de compétition, officiellement agréés par la FFE sont autorisés dans toutes les épreuves nationales y compris les championnats de France.
La tenue des épreuves de niveau Pro, hormis le chapeau, est acceptée pour toutes les épreuves.
D - Autres épreuves Poney et épreuves Club
Tenue libre, correcte et adaptée sous la responsabilité du club engageur. Casque aux normes obligatoire.