Aujourd'hui, c'était la journée de l'innovation en concours...
Embarquement en 15 minutes le matin, c'est-à-dire très hésitant. Le trajet s'est bien passé, on débarque dans un terrain de cross en herbe qui sert de parking, le tout délimité par des chandeliers et de la rubalise. Quelle bonne idée : avec le vent, ma jument finira par tirer au renard, donc on les enlèvera...
La détente sur la Club 3 GP est plus courte qu'à l'habitude, mais efficace. Je pars sur ma reprise, et là, première innovation du jour : je fais une chute en pleine reprise ! Madame s'est défendue en H, refusant d'aller dans le coin (matérialisé par des plots rectangulaires blancs), et quand je suis repassée ensuite, elle a fait un écart et m'a déposé au passage... Bon ben la chute n'est pas éliminatoire (sur le moment, je le savais pas, j'ai apprécié qu'il s'agisse d'une juge sympathique qui m'a dit de me remettre en selle, et en ordre puis de continuer), donc j'ai fini tant bien que mal ma reprise.
Je termine 14/19 avec 58,33%, l'activité et le contact sont meilleurs que la saison dernière.
Pour ma RLM, détente courte également, mais plutôt efficace, belle énergie qui fait que je me suis retrouvée en avance... Des passages dans les coins crispés (surtout en H comme on s'en doute), un départ au galop à faux et un arrêt final foireux qui me sanctionnent, je sors avec le meilleur pourcentage de ma life : 1/1 avec 67,5% !!!
Mon tracé a plu, je suis contente car je peux garder ma RLM telle qu'elle et la travailler pour améliorer les notes.
Je finis donc mes épreuves vers 12h30, et j'attends ma coéquipière qui fait une reprise dans l'aprem. A l'attache, ma jument a voulu attaquer son cheval (qui visiblement s'est un peu trop rapproché de son seau d'eau ou de son sac à foin) : elle a tiré en avançant puis en s'écartant, la ficelle a cédé et, au ralenti, elle a fini assise, puis sur le dos étalée les 4 fers en l'air !
Heureusement, plus de peur que de mal, mais elle m'aura tout fait cette quiche !!!
Pour le retour, embarquement en 2 minutes, à l'arrivée je la mets à l'attache avec son grain pour vider la sellerie du camion. A un moment je me retourne, plus de jument à l'attache, mademoiselle s'étant encore fait la malle ! Décidément !!!
Enfin bref, journée riche en émotion, on s'est bien amusé, on a bien rigolé, on a eu quelques frayeurs aussi, mais une belle journée