Salut les filles,
Je suis venue faire la curieuse sur votre topic vu que Zenliberty et Anneliese sont passée faire un coucou sur le topic que j'ai créé.
Je connais Crystalsong en vrai vu qu'on montait dans le même club.
Je crois que j'ai bien fait car je ne savais pas, mais j'ai été rhabillée pour l'hiver!
Du coup désolée du déterrage tardif.
|  |
Sinon hier Glub 1 GP en inter-entreprise, avec un cheval monté au pied levé donc. Je suis encore tombée sur un grand modèle raidouille et difficile à compacter, j'ai déroulé propre je trouve, et j'ai enfin passé les 60 % (les 3 derniers concours, j'étais à 59,50 % ), puisque je sors à 61,50 %.
Mais je dois avouer que je ne suis pas contente de la juge, je la trouve archi-sévère : pour un pas allongé parfaitement à 4 temps, manquant un peu d'extension: 5, transition galop-pas trottée 4, une cession à la jambe timide 4... et du coup 5 en emploi des aides, avec des "s'ouvre dans les transitions descendantes" imaginaires ... ah si, en fait, j'avais un cheval un peu sur les épaules, avec tendance à s'enfermer, donc, dans les transitions descendantes, je faisais exprès de ne pas lui donner d'appui sur la bride donc il restait -légèrement- ouvert, mais en tout cas stable dans son attitude, pas de coup de tête, juste qu'il ne repassait pas sous lui, d'où le trottinement sur 1-2 foulées dans le galop-pas. Sur ma dernière transition, elle me met en commentaire "pas de transition" (avec mon "4" de rigueur...). OK j'ai eu 2 foulées de trot avant de passer au pas, donc elle m'aurait mis "trotté", je conçois, mais "pas de transition" ??? je suis bien repassée au pas pourtant
et à la remise des prix, elle s'est permise d'allumer devant tout le monde une pauvre gamine qui avait abandonné en club 2 -apparemment c'était la cata la cavalière était complètement en perdition...- parce qu'elle n'avait pas pensé à venir la saluer en lui précisant qu'elle abandonnait avant de quitter la piste... Ouais OK ça se fait, mais elle aurait pu le lui dire soit en la sonnant et en lui demandant de venir la voir juste après avoir déroulé, soit en lui disant en tête-à-tête quand elle lui a remis son protocole je trouve...
Quand on sait qu'en plus, cette fille monte, et pas exceptionnellement bien, quand elle me met des comm' à la c** , j'ai un peu de mal ... bon, allez, faut savoir se remettre en question, ça ira mieux la prochaine fois...
bon désolée les filles pour ce coup de gu***, en plus vous y êtes pour rien... ça vous est déjà arrivé ce genre d'expérience où vous n'êtes pas d'accord du tout avec le juge ?
|
|
|
Donc pour ce concours c'est moi qui jugeait et en effet je ne monte pas exceptionnellement bien
Tu montais qui?
Tu es déçue d'avoir eu des 4 et des 5 mais si tu sors à 61,50 % c'est bien qu'à côté j'ai aussi su récompenser les bonnes figures non?
A toi de voir les points à améliorer pour arriver à encore mieux la prochaine fois
Je pense que tu ne dois pas prendre les notes et les appréciations aussi personnellement.
Peut-être que tu n'as pas ressenti certaines choses à cheval mais que ça s'est vu et que du coup cela s'est ressenti sur les notes.
Et concernant la remise de prix, on peut aussi en discuter, je crois que tu ne connais pas les circonstances exactes.
En effet je me suis permise de rappeler à l'ordre la demoiselle, je ne m'en cache pas.
Sur la reprise comme son cheval n'était pas confortable elle avait décidé de faire la reprise au trot enlevé ce qui est interdit et elle s'est montrée très désagréable quand je lui ai signalé et lorsqu'elle a été sonnée pour une erreur de tracé.
J'aurais en effet bien voulu lui en parler directement à sa sortie du carré mais celle-ci est descendue de cheval a laissé le cheval en plan dans le manège et s'est tout simplement barrée.
J'ai trouvé ce comportement non seulement antisportif mais très irrespectueux du cheval. D'où mon agacement certain.
Concernant l'interentreprise il faut savoir que quand le juge note les épreuves, il ne note que les figures de manière brute. La notation ne prend pas en compte le fait de monter un cheval au pied levé parce que c'est le jeu pour tout le monde.
Alors du coup oui si le cheval est sur les épaules, qu'il est tape cul ou manque d'impulsion, qu'il est compliqué et que tu fais de ton mieux, on le sait mais on ne peut pas te donner une prime sur la note.
D'ailleurs tout le monde fait de son mieux avec le cheval qu'il a, c'est le jeu du tirage au sort.
Par contre, pour éviter de ruminer, pourquoi ne pas être venue me voir avec ton protocole?
Ce que je trouve bien dans les épreuves interentreprises c'est que tu peux facilement discuter avec les juges après les épreuves.
Ah oui et dernière chose, est-ce que tu te fait filmer lors des épreuves?
Dans notre équipe on le fait depuis peu et ça nous permet de voir là où ça pêche et les progrès à faire.
Comme ça c'est plus simple a posteriori de comprendre les notes.
Si tu veux en parler, n'hésite pas à me MP!
Désolée de cette intrusion sur votre topic, je repars d'où je suis venue