Dressage en compétition - topic officiel

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 ... 771
Auteur
1.0M vues - 11565 réponses - 4 j'aime - 93 abonnés

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8856
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/09/2012 à 12h09

A tous les cavaliers de compétition dressage, que vous sortiez en Jeunes Chevaux, Pro, Amateur, Club ou Poney, n'hésitez pas à nous rejoindre pour parler préparation et déroulement de vos concours, planning de sorties et résultats

Liens utiles de la FFE :
REGLEMENT OFFICIEL
TEXTES DES REPRISES FFE

Correspondance entre anciennes et nouvelles appellations : ICI

Liens utiles de la SHF :
REGLEMENT SHF OFFICIEL (Circuit Jeunes Chevaux / Jeunes Poneys)
TEXTES DES REPRISES SHF (Circuit Jeunes Chevaux / Jeunes Poneys)

Liens utiles sur ce forum :
Pour toute question sur le réglement, topic dédié :
https://www.chevalannonce.com/forums-4588391-reglement-de-dressage-resume
Vous pouvez aussi consulter le topic des cavaliers de dressage :
https://www.chevalannonce.com/forums-4729240-des-cavalieres-de-dressage

Pour débuter la compétition en dressage :
http://idealequitation.over-blog.com/pages/Votre_premiere_sortie_en_concours_de_dressage-7734299.html
http://www.dressageconcours.sitew.fr/

Pour consulter le calendrier des compétitions :
- Club et Poney : rendez-vous sur FFE SIF BO Engts résultats, sélectionnez la discipline, la période, et le secteur géographique
- Amateur, Pro, SHF : rendez-vous sur FFE Compet Recherche Concours, sélectionnez la discipline, la période, et le secteur géographique

NOTA : l'organisateur peut saisir ses DUC* du 1er octobre au 15 novembre pour les concours se déroulant du 1er janvier au 31 décembre de l'année suivante. Ceci explique qu'on ne puisse pas avoir accès à la liste des compétitions de l'année suivante avant début décembre, car les CRE valident les DUC du 15 au 30 novembre.
Pour saisir une DUC tardive (autrement dit, hors période de saisie des DUC : il faut être dans les 20 à 30 jours avant la date du concours. La DUC sera alors validée par le CRE sous 7 jours. Ceci explique qu'un concours apparaisse tardivement sur le programme.
*DUC : Déclaration Unique de Concours (DUC). C'est une prise de date, une déclaration de programme et d'informations relatives au concours.

POUR LES PHOTOS, SUIVEZ LE POST-IT
à jour p.351
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par zenliberty le 27-12-2015 à 14h40

Sissou3409

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 11/10/2015 à 19h22

C'est de bien beau résultat Euphoria pour un début de saison! On pourra voir les photos/vidéos sutout de la RLM, je suis curieuse! :p
Mais je comprends pas très bien, le concours était sur la plage? 8)

Et oui Manon alors ça a donné quoi?

Sinon pour moi bonne nouvelle, depuis le temps que je cherché j'ai trouvé un super promo chez Bockmann et je vais pas tardé à avoir mon van! Donc peut être que je vais engagé le 15 novembre moi aussi Manon! :p
Et en attendant je cherche toujours un selle de dressage... je sais vraiment pas quoi prendre! ahahah! ^^

Edité par sissou3409 le 11-10-2015 à 19h23



Magda80

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 06h58


earphoria95 a écrit le 11/10/2015 à 18h42:
alors manon ca a donné quoi ?

nous de retour de la taulette, bonne journée, meme si petard 1h30 de route je ferai pas plus, c'est vraiment looooooinnn !

la juju a ete tres bien.
on a deroulé rlm en filet simple + gogue, pas de souci majeur, on etait callé sur la musique, pas de drame sur les figures, moi je suis a fond j'adore faire le show en costume de link, bref j'ai encore adoré derouler ce truc !
on sort a 73.750, donc ravie. j'etais seule donc forcement je gagne, pas de suspens, mais suis vraiment fan de l'exercice.

sur la club 2 GP on a fait un essai en bride. essai concluant. jument stable et bien plus ronde que ce qu'elle propose d'habitude. bon evidemment faut de la jambe, mais elle est tres agreable. pas de drame sur la reprise, meme si les arrets d'entrees et de sorties c'est toujours pas ca... on sort a 67.66, 3/10.

seul bemol a cette jolie journée, le sol de la carriere etait vraiment profond. outre le fait que derouler sur la plage de fortmahon c'est compliqué niveau impulsion, j'espere qu'elle aura les tendons nets demain.
sinon j'ai bien aimé l'ambiance de l'ecurie, l'organisation etait vraiment sympa et les gens tres aimables !

craboulotte a fait des photos, suis contente, ca fera un cool souvenir !


Eh bien c'est pas mal tout ça !! Les épreuves se déroulaient en extérieur ?? Mon club y était, j'avais deux amies en club2 également.

Magda80

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 07h00


melanie2111 a écrit le 06/10/2015 à 07h13:
Moi j ai une wintec dressage pro .
C est dur quand je remet ma mixte


Tu mets quelle arcade sur ton loulou. J'ai déjà essayé une wintec sur mon gros mais elle tournait

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23509
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 09h00

oui detente en manege et on a deroulé dans une carriere en face du parking. c'est une nouvelle carriere apparemment, ce qui expliquerait la mauvaise qualité du sol.

j'ai les photos faut que j'en mette quelque une ici, sur l'imposée on voit que je galere dans les jambes ...

Melanie2111

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2171
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 10h37


magda80 a écrit le 12/10/2015 à 07h00:


Tu mets quelle arcade sur ton loulou. J'ai déjà essayé une wintec sur mon gros mais elle tournait


La plus large sur les 2 selles

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 10h44

Earph super tes résultats, surtout pour la C2GP c'est une super place, surtout pour ton essai de bride

Sissou holala sa va être trop bien pour toi, tu vas pouvoir faire plus de sorties !! Cool on se croiseras surement le 15nov alors (tu parle bien du CE du Portail Vert à Lavérune ? sa te fait loin qd même nn ??)

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 11h01

Alors alors moi ma journée , très contente, courbaturées de partout !!

Pour moi c'était Club 4 dc 65cm (première fois que j’enchainais autant et aussi haut : 11sauts, un double et que 3 soubassements à partir du numéro 7)

Premier tour: je passe première , on est arrivée suffisamment en avance pour pouvoir faire la réco de la P4 qui était le même parcours et de voir les 15premiers partants de la P4, donc c'est bien, hop on prépare , je monte a poney, j'ai un poney assurance "vie", mais mou, j'ai pas réussi à bien l’enclencher, il est encore plus mou qu'a la maison (il se retient un peu), un refus sur le 7 (premier soubassement) de ma faute pas assez de jambe (et j'aurais du mettre un petit coup de cravache, par ce que bon il trainait les pattes le gros ^^) et une barre sur un vertical à coté de la porte , ligne légèrement courbée, mais du coup bon sa arrive c'est pas grave, très contente du tour, le refus je me suis retrouvée devant la selle, presque à tomber, mais j’avais bien la niaque alors je me suis bien remise sur ma selle OUF , contente de pas mettre "laisser" tombée du coup un tour à 4pts.

A peine descendue hop retour fissa au camion ,seule puisque que les copines passaient après moi !! hop je desselle, hop je selle l'autre et c'est reparti !!
Une hafli avec pas mal de gaz, surtout quand elle est seule, c'est une grosse peureuse et quand y a pas son "mec" (l'autre poney que j'ai eu ) bah elle aime pas, détente rapide, 3sauts, très bien et hop je pars sur mon tour, une ponette enclenchée dès le premier saut, j'ai pris un "petit café" comme dit ma prof, car arrivant sur le 7, un peu n'importe comment j'ai préféré faire une volte et bon je suis repassée au trot et au pas carrément (j'aime bien partir au galop du pas avec elle, vu qu'elle est un peu sur les épaules sa la rééquilibre mieux) et hop fin de parcours très bien , du coup 4pts de la volte et 2pts de temps dépassé !!

Donc un tour à 8pts et l'autre à 6pts, dc fin de classement:
Pas grave je suis vrmt contente pour un premier !!
J'ai vrmt adoré mon second tour, je manque cruellement de conditions physique et je suis en apnée, donc au milieu du premier tour j'en pouvait plus, je pouvait plus respirer !!
Un tour facile dans le sens où il y avait que des grandes courbes, et même les plus petites correspondait à des grandes pour nous à la maison (vu qu'on à la carrière est bien plus petite au club) donc pour le tracé, c'était pas difficile de bien faire !!

Les coachs était très content !! les autres cavalières ont été top, une petite à pris la première place de la C3 (pour sa première et pour le premier concours du couple) et également la 4ième place sur la C4 avec pareil un premier concours pour le couple, on a eu une chute, deux autres refus, une barre et des SF, donc une vrmt bonne journée pour tt le monde !!

Dsl pour le roman !

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 11h06

Pour la suite sa sera dimanche prochain (18oct) pas le temps de souffler challenge interne, du coup une reprise de dress la C3GP ,comme tjrs mais normalement avec une autre ponette, un peu un tank ou on se disait qu'elle sera jamais une ponette de dressage, et je l'est eu au premier cours de la rentrée en élastique et la ponette géniale , sur la main et qui engage tout le long du cours, super confortable, c'est carrément mieux quand les poneys sont ronds super contente du cours et de ce que j'ai réussi à faire !! donc j'ai hâte de dérouler avec elle, elle sera en howlett mais bon c'est un peu la même chose =)
Et un tour de CSO à 70cm (Whaou ) avec le Haflinger très certainement =)


Et puis le 15Nov concours dress à l'extérieur premier de la saison surement avec le pie noir que j'ai en CSO hier et la "blonde" =) comme le dernier concours de dress

Voilou voilou

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23509
4 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 12h09

merci les filles !

manon bravo pour ton 1er cso.

quelques photos de crabou









et l'imposée








Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 13h30

Earph super ces résultats

J'ai moi aussi envie de refaire une fois ma rlm mais bon faudrait déjà qu'il y ait un concours...

Je trouve que ta position a vachement évolué sur les photos. Ça fait moins dos rond et tête en avant. D'ailleurs maintenant que j'y repense au meeting non plus tu n'avais plus cette position. En tous cas c'est moins frappant que sur certaines photos du début d'année

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 13h45

Loon c'est à cause du bouclier ça Non je rigole c'était bien monté. Moi j'ai trouvé que la RLM manquait un peu de tonicité, mais c'était très propre. L'imposée j'ai bien aimé la bride, dommage pour le coin profond mais c'était bien!

Ici après la semaine off pour cause de tendon un peu gras au retour du CCE, 2ème semaine off pour cause de manip ostéo aujourd'hui (yavait beaucoup de choses!) + mon maréchal est HS suite à un coup, donc elle est en bout bout de ferrure, je sais pas si je vais trouver un autre maréchal cette semaine et en même temps vu son programme elle peut probablement attendre 3 jours que l'autre revienne. A voir! Du coup stand by de concours, je regarderai quand elle sera toute d'aplomb.

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 14h10


craboulotte a écrit le 12/10/2015 à 13h45:
Loon c'est à cause du bouclier ça Non je rigole c'était bien monté. Moi j'ai trouvé que la RLM manquait un peu de tonicité, mais c'était très propre. L'imposée j'ai bien aimé la bride, dommage pour le coin profond mais c'était bien!

Ici après la semaine off pour cause de tendon un peu gras au retour du CCE, 2ème semaine off pour cause de manip ostéo aujourd'hui (yavait beaucoup de choses!) + mon maréchal est HS suite à un coup, donc elle est en bout bout de ferrure, je sais pas si je vais trouver un autre maréchal cette semaine et en même temps vu son programme elle peut probablement attendre 3 jours que l'autre revienne. A voir! Du coup stand by de concours, je regarderai quand elle sera toute d'aplomb.


De très belles photos en tout cas

Titefleur94

Apprenti
  

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 322
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 15h41

Superbes les photos Et bravo pour vos résultats.

Hier concours de cso interne au club. J'ai fait la 70/80 en hors classement car épreuve limité au galop 5 et j'ai le 6 mais pas prête pour la 90/1m. Je finis avec 4 points.
Et le cheval que je montais commencer à chauffait, je me suis dit bon bah j'attaque le parcours, et j'ai oublié de franchir la ligne de départ

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 15h46


titefleur94 a écrit le 12/10/2015 à 15h41:
Superbes les photos Et bravo pour vos résultats.

Hier concours de cso interne au club. J'ai fait la 70/80 en hors classement car épreuve limité au galop 5 et j'ai le 6 mais pas prête pour la 90/1m. Je finis avec 4 points.
Et le cheval que je montais commencer à chauffait, je me suis dit bon bah j'attaque le parcours, et j'ai oublié de franchir la ligne de départ


Haha il n'y a pas que moi qui fait des infidélités au dressage !!

Edit: ah zut pour le départ, heureusement que tu était hors classement !!!

Edité par manonlag le 12-10-2015 à 15h47



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23509
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 12/10/2015 à 15h51

merci les filles !

loon le dos rond c'est mieux, mais la tete de tortue c'est pas encore ca. je vais chez l'osteo en novembre je lui demanderai si y'a pas un truc qui cloche de ce coté la (enfin y'a un truc qui cloche ca je le sais j'ai une vertebre qui prend des initiatives mais si c'est pas ameliorable via certains exos) ca me fait plaisir que tu vois une evolution.

bravo pour le cso tite fleur ! je vous rassure j'infidelise beaucoup aussi , la semaine derniere en fait SF en club elite (105) et le prochain concours c'est un derby cross
Page(s) : 1 ... 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 ... 771
Dressage en compétition - topic officiel
 Répondre au sujet