loon a écrit le 12/01/2016 à 23h22:
J'ai un peu de mal à suivre ta logique excuse moi.
Pourquoi aller en club2 si tu n'as pas les sessions ?
si tu veux travailler du tracé fais la club3, c'est que du tracé et des transitions.
Si ton objectif en sortant en dressage est d'améliorer ton dressage attelé, ptet qu'après on s'en fout du classement et même des commentaires et des notes que tu auras en dressage monté.
Il faut avoir des objectifs et adapter son travail et ses sorties concours à ses objectifs.
Après le fait d'imposer un niveau minimum pour sortir dans une épreuve ça se retrouve dans toutes les disciplines ... y a un niveau de difficulté constant. En CSO tu sors pas directement en poney/club élite, et puis tu fais des préparatoires et pas forcément directement des GP ou des vitesses ...
Après faut pas non plus exagérer sur le niveau exigé pour sortir en club4/poney3 (même si je trouve cette reprise loin d'être simple). Même en club3/poney2, c'ets que du tracé et des transitions. Si ça c'est pas les bases de l'équitation. Si un cavalier est pas capable d'avancer, de contrôler osn allure et son tracé, il a effectivement pas à sortir en concours donc oui faut un G3 pour commencer à sortir en dressage (tu peux sortir en dessous mais bon ça sera pas joli à voir désolée) mais en CSO c'est pareil. EN dessous du G3 si t'as ps un poney tire cul tu finis pas ton tour ...
Combien de pauvres gamins j'ai vu se faire trimbaler sur des épreuves shet, se faire sortir par les poneys qui passent sous les lices ... ils avaient pas le niveau
c'est CQFD
Je trouve le CSO plus facile de ce coté. Ou alors j'ai des prédispositions à cette discipline mais j'ai des doutes. Je suis sorti facilement en club 1 et prépa 1m sans souci, et pourtant faire une club 1 en dressage, c'est pas prêt de se faire.
Je travaille sur la club 2 car c'est la première reprise à avoir les cessions au trot, que j'ai également en attelage, ou pas de côté ils préfèrent dire chez nous.
Le but était de faire du terrain et encore du terrain pour laissé un peu le stress de côté, faire voir du pays au poney. Et ça m'a justement permi de comprendre que en concours, poney me sortirais tous (comme les cessions qu'il fait pas à la maison, ni à la détente, les départs pas galop). Bref, le but c'était ça. J'aurai pu également sortir en cso ou cce, ça se rapprochait plus de ma disicpline, mais on a des problèmes en dressage, et poney saute pas une barre.
Je me foutais du classement, clairement un poney de 1m33 et une cavalière de 1m63, ça sort pas de smiracles rien que par son trot impossible à suivre dès qu'il prend un peu d'amplitude. Quoi que, en voyant des personnes comme Mélanie sur son poney, je me dis que c'est tout à fait possible. Mais le commentaire du juge à son importance, c'est un avis extérieur de plus. (Et bon là c'est peut etre mon côté perfectionniste qui ressort, mais je déteste sortir en concours pour me ridiculisé, j'ai des objectifs, pas mirobolant, mais clairement si c'est pour pas tenir un galop à faux, avoir un posistion de merde ou un cheval pas sur la main, j'ai du mal à relativiser).
Comme tu dis si bien, les reprises les plus bases ne sont que tracé et transitions, ce qui parait dur et l'ai en fait sur un tracé si rapproché. Ca vient peut etre du fait qu'on ai tous plus ou moins une éduaction de l'équitation trop laxiste. Bref, je touve que le dressage est moins accessible dans le petit niveau. Par manque de connaissance, c'est un fait. Mais s'il me parait pas simple pour moi ayant un galop 7 et en pratiquant dans du complet régulièrmenet, j'imagine mal le pauvre cavalier de club galop 3 sur sa reprise club 3.
Ce que je veut dire c'est que c'est difficle pour les gens n'ayant pas eu une éducation dans le dressage tôt. Ca rend pas la discipline attrayante.
Désolé si ma pensée n'est pas claire, j'ai du mal à organiser ce que je dis.