Oui il y a du boulot, c'est justement ça qui me motive.
Jai commencé à le monter en septembre, et en concours en octobre avec 66% donc on est pas non plus à la ramasse ;) j'accepte les critiques, mais je n'aime pas trop cette façon d'insinuer que je ne le travaille pas comme il faut ^^ je n'ai pas de vidéos de nos débuts, mais je pense que jusqu'à maintenant j'ai fais ce qu'il faut. Et je ne suis pas seule.
L'allure est lente car le sol du manège est profond, du coup il est pas à l'aise, sinon on a quand même plus d'activité que ça. Même si c'est vrai que la mise en avant cest toujours un peu un combat en début de séance lol
Je fais un stage avec Philippe Celerier semaine prochaine, je vous ferai un débriefing. Et je vais essayer de me faire filmer dimanche.
J'ai jamais écris que tu ne faisais pas ce qu'il fallait, je dis que dans l'absolu (c'est quelque chose de général) pour progresser et sortir de nos soucis quotidien, il faut s'y prendre dans le bon sens et alors ça roule. Si c'est déjà ce que tu fais et bien continu. C'est une évidence certes, comme de dire l'eau ça mouille le feu ça brûle, mais bon c'est pas toujours stupide de rappeler certaines évidences, ce n'est que du bon sens.
Ensuite les cavaliers ont une fâcheuse habitude de toujours se contenter d'où ils en sont ou du temps qu'ils mettent à progresser en disant ...oui mais quand je l'ai récupéré il était comme ci ou comme ça, on part de loin, on a déjà du chemin c'est pas si mal etc etc etc
C'est vrai, c'est bien de le savoir, c'est bien d'avoir parcouru X chemin et passé X cap, mais toujours ramener ou se défendre du chemin parcouru quand quelqu'un vous incite à surtout vous attaquer au chemin qu'il reste à parcourir, quelque part, inconsciemment c'est un peu ne pas aller à l'essentiel tout de suite.
Tout le monde part de loin quelque part, tout le monde fait du chemin avec son cheval, chacun en fonction de ses objectifs.
Pardon mais tu as demandé un avis en fonction d'une vidéo à un instant T. Je juge ce que je vois sur une vidéo à un instant T. Je n'ai pas à savoir d'où tu pars, le niveau de ton cheval, le tien. Je vois 3 ou 4 mouvements je les apprécie en fonction des critères techniques que l'on souhaite voir en dressage pour un travail le plus juste possible.
Après c'est autre chose, et une autre étude que de dire voila je mets 2 vidéo: une d'il y a 6 mois et l'autre d'hier, dites moi ce que vous pensez de l'évolution.
Ou encore j'ai travaillé X temps cette méthode voilà une vidéo du résultat, maintenant je travaille selon cette méthode voilà le résultat dites moi quelle méthode semble le mieux lui convenir, .... c'est encore une autre étude et un autre angle d'appréciation.
Là sur une demande d'avis sur une vidéo à un instant T, je n'ai rien dis de déplacé.
3 mois avant ton cheval n'aurait pas été débourré, il aurait été rétif, in- montable, ou gagnant en Pro 1, mon avis aurait été le même.
Je ne juge pas le chemin je juge la vidéo mise en ligne.
Si tu veux que l'on donne notre avis sur le chemin c'est une autre question et une autre procédure.
Se gargariser du chemin parcouru, n'a de toute façon jamais été un réflexe même dans ma pratique personnelle. Le garder dans un coin de sa tête suffit mais faut pas tout ramener à ça je trouve, après ce n'est que mon avis.
Et bon stage avec Philippe Celerier.