Coucou !
Sur la club 1 GP, ton cheval est effectivement un peu tendu et nerveux, on te sent crispée dessus aussi. Malgré tout l'ensemble est fluide, et ça rattrape les cessions un peu moyennes ou les hanches en dedans timides... Je sais que la "crispation" sera notre challenge principal pour notre première sortie, mon poney est hypersensible, nerveux et stressé de nature... j'espère faire aussi bien que ta reprise !!!
Petite question : sur le demi cercle au galop, le dernier, on est censé avancer les mains pour rompre le contact quelques foulées... (ça me fait peur en fait, à la maison, je commence tout juste à accepter de le faire, mon poney est une cocotte minute)... je ne vois rien de vraiment franc sur ton tour... ce que tu fais est suffisant ou bien faut il normalement avancer davantage les mains ?
Mercredi dernier, on a enchaîné pour la première fois la C1 GP à la maison... dans des conditions dantesques : vent, averses, grêle... même dans le manège, j'avais un poney très peu à l'écoute et très nerveux (j'ai eu ma dose de tentative d'éjection par sauts de mouton...) mais on a réussi toutefois à sortir un enchaînement... disons correct. Au moins, je sais à peu près ce à quoi je peux m'attendre dans des conditions concours... il sera au mieux pareil que lors de cet entraînement.
Nos défauts principaux, à travailler d'ici la fin du mois : nos cercles de 10 mètres, que je fais trop petits. Sachant que mon poney a la facheuse tendance à mettre ses hanches en dedans (à droite notamment) et que je ne dois pas ou très peu intervenir avec mes jambes à cause de cela (donc risque de perte d'impulsion)... bon, du coup, les hanches en dedans sur le demi cercle de 5 mètres, c'est du gâteau, c'est toujours ça de pris ! ^^ Ma mono m'a même dit qu'il en faisait trop...
Autre défaut, trop de hanches (toujours !) sur les cessions, mais ça, j'arrive à réguler et enfin, il anticipe mes transitions galop-pas sur le doublé dans la largeur... et me les vole carrément...
Le truc, c'est que je ne peux pas trop m’entraîner sur les reprises car il les connait très vite par coeur...