Moon :
1 - choisir le niveau de difficulté (club 3, 2, 1 élite ... ou ama)
2 - tu imprimes le protocole de la reprise tu dessines ta carrière et tes lettres sur une feuille. Et tu imagines un tracé original et symétrique. Tu le dessines sur ta feuille pour voir si ça occupe bien tout l'espace.
3 - Tu vérifies la durée de ta reprise entre tes 2 arrêts (en déroulant dans une carrière aux bonnes dimensions bien sûr). Ta reprise doit tenir dans la fourchette de temps précisée sur le protocole. Si c'est trop court ou trop long il faudra adapter le texte, re dérouler et re chronométrer jusqu'à avoir une durée bonne.
4 - tu déroules ta reprise en mode concours. C'est a dire dans une carrière aux bonnes dimensions. En commençant par t'arrêter en P ou V si possible a l'extérieur de la carrière le long de la lisse ou a défaut sur la piste. Et surtout tu te fais filmer de l'arrêt en K ou V a l'arrêt final.
(je te conseille de l'avoir déjà déroulé avant car la reprise que tu vas garder pour faire tes timing pour la musique doit être fluide et se rapprocher de ce que tu feras en concours. Donc le jour où tu te fais filmer il faut que tu sois sur le bon tracé et dans la bonne activité. N'hésite pas a en filmer plusieurs. Et a garder la meilleure voir a faire un montage des meilleurs bouts mais dans ce cas attention aux raccords a ne pas retirer ou ajouter des secondes.)
4 - après tu dois calculer tes timing :
- de ton arrêt en P ou V à ton arrêt d'entrée (ça doit faire 20 secondes max).
- ensuite tu calcules au minimum la durée de chaque allure : combien de temps tu travailles au trot, puis au pas, puis re au trot, ou au galop ... etc. tu auras ainsi la durée de musique qu'il te faudra. (Par exemple : tu trottes 45 secondes, puis tu fais 35 secondes de pas, puis à nouveau 45 secondes de trot, puis 1 minute de galop (chiffres mis totalement au pif, ce n'est pas une référence !).
- tu peux aussi si tu le souhaites, mais c'est plus compliqué à faire niveau montage et après à cheval faut vraiment être calé sur la musique mais tu peux marquer des éléments techniques de ta reprise par un changement dans la bande son. Par exemple pour ma RLM l'année dernière, au moment où je faisais les cessions la musique prenait une tournure plus épique ou par exemple mon fils dans sa RLM a des galop/trot/galop ou des trot/pas/trot qui sont marqué par une rupture dans la musique avant de repartir. Donc là aussi il faut calculer à quel moment tu fais ton mouvement pour caler la musique au bon moment. (Crabou avait fait un truc magnifique dans ce genre sur des galops/pas sur la ligne du milieu avec une voix off qui parlait quand elle passait au pas, c'était juste superbe

)
5 - après tu choisis tes musiques il faut que le rythme (que tu tapes avec ton pied pour suivre la musique) corresponde au rythme de chaque allure de ton cheval. rythme du trot > rythme galop> rythme pas. Tu utilises un logiciel pour faire ton montage en respectant les timing que tu as noté
6 - enfin tu n'as plus qu'à dérouler plusieurs fois avec ta musique pour voir si ça colle et faire des ajustements.
il y a plein d'exemples de RLM sur youtube. Si tu veux je peux te mettre la mienne mais on entend mal la musique c'est filmé à lamotte et on entend plus la carrière d'à côté que la mienne et en plus je me suis foirée je suis en avance sur ma musique tout du long
Et en mp je peux t'envoyer celle de mon fils qu'il prépare pour cet été pour les championnats.