Dressage en compétition - topic officiel

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 ... 760
Auteur
773581 vues - 11398 réponses - 5 j'aime - 90 abonnés

Zenliberty

Membre ELITE Argent

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/09/2012 à 12h09

A tous les cavaliers de compétition dressage, que vous sortiez en Jeunes Chevaux, Pro, Amateur, Club ou Poney, n'hésitez pas à nous rejoindre pour parler préparation et déroulement de vos concours, planning de sorties et résultats

Liens utiles de la FFE :
REGLEMENT OFFICIEL
TEXTES DES REPRISES FFE

Correspondance entre anciennes et nouvelles appellations : ICI

Liens utiles de la SHF :
REGLEMENT SHF OFFICIEL (Circuit Jeunes Chevaux / Jeunes Poneys)
TEXTES DES REPRISES SHF (Circuit Jeunes Chevaux / Jeunes Poneys)

Liens utiles sur ce forum :
Pour toute question sur le réglement, topic dédié :
https://www.chevalannonce.com/forums-4588391-reglement-de-dressage-resume
Vous pouvez aussi consulter le topic des cavaliers de dressage :
https://www.chevalannonce.com/forums-4729240-des-cavalieres-de-dressage

Pour débuter la compétition en dressage :
http://idealequitation.over-blog.com/pages/Votre_premiere_sortie_en_concours_de_dressage-7734299.html
http://www.dressageconcours.sitew.fr/

Pour consulter le calendrier des compétitions :
- Club et Poney : rendez-vous sur FFE SIF BO Engts résultats, sélectionnez la discipline, la période, et le secteur géographique
- Amateur, Pro, SHF : rendez-vous sur FFE Compet Recherche Concours, sélectionnez la discipline, la période, et le secteur géographique

NOTA : l'organisateur peut saisir ses DUC* du 1er octobre au 15 novembre pour les concours se déroulant du 1er janvier au 31 décembre de l'année suivante. Ceci explique qu'on ne puisse pas avoir accès à la liste des compétitions de l'année suivante avant début décembre, car les CRE valident les DUC du 15 au 30 novembre.
Pour saisir une DUC tardive (autrement dit, hors période de saisie des DUC : il faut être dans les 20 à 30 jours avant la date du concours. La DUC sera alors validée par le CRE sous 7 jours. Ceci explique qu'un concours apparaisse tardivement sur le programme.
*DUC : Déclaration Unique de Concours (DUC). C'est une prise de date, une déclaration de programme et d'informations relatives au concours.

POUR LES PHOTOS, SUIVEZ LE POST-IT
à jour p.351
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par zenliberty le 27-12-2015 à 14h40

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6025
6 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/10/2019 à 08h57

Concours pluvieux,concours heureux pour nous dimanche. Début de saison sur les chapeaux de roues: 68,66% pour notre première club 1GP (2/4) et 69,17% en Club Élite (1/1).
Un départ tout aussi tonitruant pour la jument de mon mari et sa dp avec 68% en Club1GP et 72,17% en Club2 GP !
4 tours, quatre premiers quart ! En route pour la Coupe dressage Club1 pour 2020 !!

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20055
2 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/10/2019 à 11h49

adn_arn wouahou, félicitations!!


Pour nous c'était... Catastrophique.
On entre dans le manège de détente, petit cheval tendu, il regarde tout, il n'est pas en confiance. Je le rassure et le met en avant, dans le travail, et il bosse plutôt bien.
J'arrive pas à régler ce foutu problème de départ à faux, ça me soule
On sort et rejoint la carrière des 10mins. La, le drame! On est tout seul, l'épreuve d'avant est terminée, Apple est hyper tendu, il regarde tout, a peur de tout, appel les copains.
Je le remet dans le travail, mais je n'arrive pas à l'avoir bien.
On finis par aller se présenter, je passe aux endroits qui pourraient faire peur, mais il est hyper tendu devant les cabanes de jury, et on entends le "claque claque" de la clôture électrique.
On se lance! Doubler bof, il fait l'anguille, l'arrêt est moyen je trouve. Arrivé en C, il s'arrête, fait un écart et galère à repartir. Je me déconcentre et le trot allongé pas fait aux bonnes lettres, et y'a rien qui sort, il est complètement sur la retenue. Mais après, vu l'état du terrain, on va pas faire des miracles.
On fait les cercles, les cessions, c'est pas ou, mais ça fait le job. Le travail au pas est merdique, il a peur, fait des écarts, rentre pas dans le coin.
Le départ au galop du trot passe bien, le début du travail au galop est pas mal. Les galop pas passe super bien. Puis les demi tours...
Ça faisait une marche entre la barrière et le sable de la carrière, je dirait 30cms. Il se met à mettre les postérieurs dessus
Je tente de le remettre sur la piste, mais il cherche à échapper au travail à chaque fois en collant les hanches à l’extérieur et en montant dessus. Il m'a fait ça partout, tout le travail au galop a été catastrophique, galop à faux, changement de pied sur la serpentine, désunie.
Avec en plus de ça, des écarts partout, des stops, tout le long de la reprise. Je n'arrivais à rien faire. J'ai clairement failli déclarer forfait.

Je ressort dépité, il m'a sorti notre pire reprise.
Après debriefing, clairement, il est entrain de devenir plus sensible et de prendre du caractère, y'a des moments ou je ne pouvais rien faire et d'autres ou clairement, il s'est foutu de ma gueule.

Seul point positif, mon protocole va du 3 (logique) au 8, avec pas mal de 7 et 7.5 donc ce qu'on a réussi à faire a été bien fait voir très bien fait!

Prochain concours, à la maison en décembre, celui prévu en novembre on ne le fera finalement pas, coach est en formation.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18276
5 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/10/2019 à 14h44

youkandme mince alors, c'était ou pour que ce soit regardant comme ca ? je comprends que tu sois decue. c'est sorti a combien du coup ?
c'est clair que ce WE les terrains etaient pour la plupart bien immondes dans notre secteur .

ici 3eme dress de l'année pour bébé dryade. retour sur le terrain ou elle avait fort retivé en avril. (eliminée sur les 2 reprises a l'epoque)
la detente elle est zen meme si elle est outrée par le sol qui est juste infame.

sur la club 3GP, elle a commencé par se facher au moment d'aller saluer les juges. j'ai pu dérouler quand meme, mais clairement elle était pas contente, crispée, a regarder beaucoup, beaucoup de fautes de rythme et d'imprecisions au galop, j'ai un peu subit, m'enfin au moins on va au bout. 61.7 . je m'attendais franchement a pire.

sur la club 2 preli, franchement bonne surprise. déjà j'ai pu aller saluer sans aide ou drame. 0 contestation. bon rien que pour ca ca valait le coup de braver la boue, vu que son comportement c'est quand même notre principal souci pour le moment. une fois sur le carré elle est cool. bon le souci c'est que moi aussi du coup, tellement contente qu'elle soit sage que je me laisse un peu vivre, renes trop longues, poney un peu flottant, trop ouvert. m'enfin je déroule avec juste une grosse faute (elle repasse au trot trop tot a la fin du 1er galop) , je me fais plutôt plaisir. pour au final avoir la meme note . j'etais un peu decue du coup, je m'attendais pas a 70%, mais la 1ere reprise elle était franchement en vrac, la c'était quand meme plus posé.

enfin voila en resumé le comportement continue à s'ameliorer, je vais pouvoir commencer a penser a monter mes reprises (jusque la je pensais a survivre lol) , parce que des notes comme ca ca va pas me faire rigoler longtemps

Édité par earphoria95 le 21-10-2019 à 14h45



Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6025
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/10/2019 à 14h48

youkandme dur quand on a l'impression que rien ne va... vous sortez souvent en concours ? ca lui est déjà arrivé ?

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20055
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/10/2019 à 20h00

earphoria95 C'était à Vallangoujard, La Chevée. Nouveau terrain, on n'y avait jamais été.
Ça sort à 58% et des bananes.
Et oui, quand le coach a vu la carrière, il nous a dit "de tout façon, les allongements au trot, pour les sortir, ça va être compliqué pour tout le monde"


Y'a quand même pas mal de positif pour Dryade, c'est cool!
Une belle progression quand même


adn_arn il est sorti un peu en CSO, mon chéri a fait une saison et demi de complet avec, on a fait une saison complète en dressage, et on a engagé Lamotte en dressage et chéri en complet.
Moi ça m'est jamais arrivé, il a déjà été chaud, mais pas tellement regardant, et en tous cas, pas partout comme ça, pas à chaque coin ni chaque figure. Même à Lamotte il s'est super bien comporté!

La ce qu'il est ressorti c'est que ça fait presque 2ans qu'il a énormément progressé, tant dans la qualité de ses allures, que dans l’exécution des figures. Mais ça reste un PS, il a 11ans et parfois un caractère imprévisible, quand il a envie de dire merde, il le fait. Et on a l'impression qu'il est "en pleine crise d'ado" en ce moment.

Je suis ressortie en me disant que j'en avais pas fait assez, que je ne m'étais pas assez imposée, que j'aurais du faire ci, ou ça, mais tout le monde a été unanime, c'était vraiment vraiment compliqué de faire mieux que ce que j'ai fait hier. Certaines aurait même abandonné.

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6025
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 22/10/2019 à 09h13

youkandme après, il faut peut être se dire que c'était un retour à la compétition après la pause estivale. Même si on est déçue, il faut bien se mettre en tête que l'équitation est un sport individuel qui se court à deux lol ! Et que c'était peut être un jour sans, tout simplement.

Ça m'est déjà arrivé avec ma jument, qui n'a rien d'un PS. Ce jour là, tout faisait peur...demi tour sur le carré, elle rétivait pour aller dans un coin, du grand n'importe quoi. J'ai réussi à rester dessus ( parce que merci bien la croupade digne de saumur) et j'ai fini. Sur mon protocole, j'ai eu " Beaucoup de désordre"

Vous y retournez quand du coup ? Une autre sortie de prévue ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18276
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 22/10/2019 à 10h12

youkandme si tu etais sur la carriere qui est en contre haut je la trouves assez regardante celle la, y'a tout un coté ou ils ont vu sur la descente en contre bas.
pi le sol est profond de mémoire.
j'aime pas trop la chevée, mais pour d'autres raisons, l'acces aux ecuries est juste horrible avec cette grande montée, j'ai trop peur de flinguer mon moteur la dedans donc j'y vais po.

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20055
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 22/10/2019 à 10h57

adn_arn C'est ce que je me dit aussi, premier concours à l’extérieur (même si il peut être plus chaud à la maison qu'à l’extérieur )

Moi aussi j'ai beaucoup de "désordre" et le tracé aussi.

On devait sortir le 24 novembre, un terrain qu'on connait bien, mais y'a des formations de juge, du coup coach peut pas nous emmener.
Dimanche il fait un complet à la maison, le 17 novembre il devait faire celui de St Quentin, mais déjà complet. Y'a un Derby à Jardy je crois en décembre, chéri voulait pas trop le faire, mais ça serait pas mal quand même. Et le 8 décembre dressage à la maison.Après y'a rien avant mars. Et de mémoire le prochain à l’extérieur est au même endroit.


earphoria95 oui c'est celle la, ils en avait mis qu'une!
C'est vrai que l'accès est pas top, surtout avec le gros camion.

Après je me dit qu'en fait, tant pis pour la pluie, j'aurais du faire toute ma détente dans la grande carrière qui est juste avant.
Parce que je l'ai vraiment perdu au moment de rentrer dans cette carrière, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le remettre dans le travail.

Vaiana.lp

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 05/11/2019 à 08h05

Sortie des dossards pour nous ! Début d'épreuve en grand prix ET en préliminaire donc bof bof contente (4/21 et 1/8). Et vous ? En concours ce week-end ?

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6025
2 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 05/11/2019 à 09h03

vaiana.lp pour nous Club1 GP et pas de 2 ! Ce sera la première fois qu'on va la dérouler à l'extérieur !

Vaiana.lp

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 05/11/2019 à 18h43

adn_arn
Top ça ! C'est quoi le thème de ton pas de 2 ?

Moon-raker51

Membre ELITE Argent
 

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8388
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 05/11/2019 à 21h05

bonne chance a vous....

moi rien de prévu avant la fin du mois... sûrement le dernier avant l'année prochaine...

Vaiana.lp

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 05/11/2019 à 21h22

moon-raker51 Merci ! Nous ça sera surement le dernier de l'année également vu qu'on va plutôt engager sur des hunter le mois prochain

Listoire

Membre d'honneur
    

Trust : 200  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3295
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 05/11/2019 à 22h21

Moi normalement je ne devais pas sortir, et je me suis fait complètement embarquée par coach et ses amis et me suis retrouvée engagée lundi à 21h
Ca fait juste 3 semaines que la jument n'a rien fichu, on y va la fleur au fusil total, surtout que la météo est encore prévue exécrable.
Qu'est-ce que j'ai pas fait tien

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6025
2 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 06/11/2019 à 09h06

vaiana.lp les demoiselles de Rochefort... vu qu'on a deux juments pies, propres soeurs
Page(s) : 1 ... 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 ... 760
Dressage en compétition - topic officiel
 Répondre au sujet