Il était chauuuuud !!
Et au fait
Ya', l’élève monitrice de mes écuries me fait ma détente Dimanche pro, elle viens avec moi
Le tour est assez technique mais bien fait, le 1 un oxer montant, 2 un verticale, 3 un oxer montant, 4 un verticale très creux, 5 oxer carré, 6 courbe très compliqué avec un presque demi tour pour un double de verticaux, 7 re demi tour pour un verticale regardant, 8 un verticale, 9 double oxer/verticale et 10 tout droit un oxer naturel.
Vu que y'a pas mal de courbes serrées je travaille beaucoup là dessus sur ma détente, avec des variations et des cercles au galop de 5/6 mètres, fin le plus court possible quoi !! A droite il tourne top, à gauche il s'échappe complètement.
Direction le petit manège pour sauter, pour tourner à gauche j'ai beaucoup de mal, je dois faire un cercle vu qu'il s'échappe trop, on a tenté rêne d'ouverture, la jambe derrière, rêne d'appuie, au final tourner avec les deux mains était ce qui fonctionnait le mieux, c'était pas aussi fluide qu'à droite mais ça tournait ^^
Prépa 80 on sors SF mais tour pas ultra bien monté, je suis sur les épaules et agit trop avec mes mains, pas assez avec mon dos. Il a été génial lui, il repartait et revenait top, j'ai eu un peu de mal sur mes courbes à gauche mais mis à part une courbe ou j'ai été surprise on a coupé assez court.
Club 2 même travail en insistant plus sur les courbes à gauche, le manège est bondé et poney chauffe, pars comme un fou on sait pas pourquoi, sur les barres parfait par contre, que des bonnes places, des bonnes décisions, de très beaux sauts, tip top !!
Tour à 1 barre sur le 3, il m'a pris la main et je l'ai freiné trop longtemps sans poser mes mains devant, tour vraiment chouette sinon, bien mieux que ma Prépa avec une cavalière qui tient son dos et prend de bonnes décisions, hormis cette petite faute mais j'en prend pas compte
Un top concours, je sais pas si c'est le fait d'avoir la martingale ou le fait de pas avoir eu de Dressage et de Cross avant qui nous a aidé, mais je suis cré contente de lui , et de moi
Mardi on va bosser sur un parcours de barres au sol juste pour avoir un repère, et on va tourner court, couper, bref bosser sur ce qui coince ! Mon mono m'a parlé d'une rondelle herisson, une rondelle de mors avec des picots qui s'appuies et gênent le cheval si il résiste, et j'ai bien envie d'essayer.
Et le mois prochain petit check up Shiatsu pour voir si le problème n'est pas locomoteur