Ma monitrice a tout gaché

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6189 vues - 68 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Ouraganetmoi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 16h49

Bonjour a tous,
Alors voila j'ai un souci avec mon cheval attendez vous a un roman de ma part !
Pendant les grandes vacances j'ai rencontré une jeune femme a la pension ou se trouve mon cheval ; on a tout de suite sympathisé. Puis on parlait de nos chevaux je lui dis alors que j'etais a la recherche d'une monitrice, et par miracle elle m'a proposé de me donner des cours, j'acceptais tout de suite. Mais j'étais loin d'imaginer que ça allait tourner au cauchemar ..
Première séance (essai) : Génial elle était très sympa et à l'écoute mon cheval était parfait
deuxième séance : tout se complique. Ouragan ,qui n'avait jamais sauté d'obstacle avec quelqu'un sur son dos, devait sauter 60 cm. J'ai eu beau le répéter a ma monitrice elle ne m'écoutait pas . Bon .. le cheval saute ... très mal ! Mais il saute donc je le récompense !
Ma monitrice : "Prends cette cravache il faut qu'il apprenne a sauter"
Le cheval enchaîne de plus en plus haut, moi qui avait la frousse je tombais a chaque obstacle. Il était épuisé il transpirait mais il restait un obstacle qu'il a refusé. Il s'est pris 3 coups de cravache dans la tête par ma monitrice "ça lui apprendra" disait elle. Mais , ne dit ont pas souvent qu'il ne faut jamais punir un cheval avec une cravache ?
J'enchainais les séances, ouragan était chamboulé lui qui n'avait jamais fourni autant d'efforts ! A chaque séance il se faisait corriger par ma mono en se prenant des coups dans la tête je ne disais rien j'avais trop peur d'elle (j'ai 12 ans). Pour moi monter a cheval c'etait synonyme de plaisir, balade, complicité je ne comprenais pas pourquoi ma mono voulait que j'achete mors a aiguille, renes allemandes, martingales pour mon cheval ! "Il a un tres bon potentiel, tout cet equipement fera de lui un superbe cheval de dressage !"
Mais ce qui me faisait halluciner, c'est que ma monitrice m'interdisait de jouer avec lui (alors qu'on adore ca), d'aller le voir sans le monter,etc.. je voyais bien que c'etait trop d'un coup pour lui, trop d'efforts mais sans savoir pourquoi je ne disais rien. Et un jour j'ai appris que ma monitrice se faisait de l'argent en donnant des cours a des amies sur mon cheval ... je lui ai tout de suite dit d'arrêter mais maintenant Ouragan était devenu le jouet de la pension ; il était devenu craintif, se braquait , était monté par tout le monde sans que je le sache . Et mercredi dernier ça a tourné au drame ; j'avais prévu une séance mais sans que je sache pourquoi je ne pouvais plus mettre le licol a mon cheval ; il ne se laissait plus approcher. Une fois de plus ma mono est intervenue et a voulu m'aider . Il était terrorisé a tel point qu'il a sauté les clôtures de son pré, et galopé dans la pension . Il descendait les pentes en plein galop, tombait dans les descentes en se receptionnant sur ses postérieurs, j'avais beau dire a ma monitrice de laisser tomber, elle voulait l'attraper. Il a arraché alors toutes les clôtures des près. Puis miracle, la porte de son box étant ouverte, il se refugia dedans. Ma mono lu mis le licol lui mit des tonnes de tarte . Il était tremblant de sueur
"Allez hop on va dans la carrière je vais te faire galoper on va voir qui c'est le maître ! Et pour la peine tu resteras toute la nuit dans le box" (autant vous dire qu'il n'y avait pas de paille et de foin, juste le sol de béton)
Elle le mis dans la carrière , le fit galoper galoper galoper . Puis il tremblait, pour moi c'était sur il allait mourir de fatigue, il allait s'écrouler par terre .
"Allez, selle le et monte dessus !"
Je crus rêver quand elle me dit ça, j'eus la rage et je répondis
"Non mais t'as rêve il va s'écrouler par terre et tu veux que je monte dessus ?
Puis elle me dit
"Pfff de toute façon vends le ton poney t'arriveras a rien avec lui si tu le laisses tout faire !"
Bref, le propriétaire de la pension arriva ensuite et demanda pourquoi toutes les clôtures étaient casseés et ma monitrice m'accusa en disant que j'avais fait galoper mon cheval partout.
J'ai donc décidé de parler de tout ca a mes parents .

Voila a cause de tout cela, mon cheval est devenu craintif, je dois tout refaire avec lui, il ne se laisse plus mettre le licol, il se braque pour un rien ! Que faire pour retrouver sa confiance ? Pour commencer je change de pension fin octobre mais je ne suis pas prete de remonter dessus ! Quels exercices me conseillez vous ? Devrai-je faire comme si je redebourrai mon cheval ? Et pourquoi mon cheval a refusé de se laisser attraper au point de s'enfuir de son pré ?

Merci d'avance et desolée pour le roman ! :)


Ce post ayant déjà fait l'objet d'un modération, aucune intervention n'y sera tolérée si elle n'apporte pas de conseils à l'auteur. Si le post ne vous convainc pas, laissez-le couler, ou vous serez sanctionné. Le 30/09 à 21h40 - 
Modérateur : bianca_jones

Ouraganetmoi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h27

Ouibje payais les séances. Jen parlai a ma mère elle était au courant mais au début elle disait que j'exagerais car quand elle assistait aux séances ma monitrice faisait la toute gentille
Je prenais des cours en meme temps qu'une amie qui etait là quand ca se passait !! Toutes les 2 on vivait ca

merci beaucoup pour vos conseils

Edité par ouraganetmoi le 30-09-2012 à 17h29



Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h31

Moi, j'ai une question... Que font les adultes dans cette histoire?! Notamment les parents et le proprio de la pension?

Et toi, tu n'as jamais réagi? Jamais douté? Jamais évoqué ces doutes avec qui que ce soit?
Tes parents te laissent prendre des cours qu'ils paient, visiblement, sans se demander entre les mains de qui ils te confient? Sans te demander comment s'est passé le cours, ne serait-ce que pour savoir? Sans n'être jamais restés te regarder?
Tu tombes à chaque obstacle pour ta première séance de saut et tu n'en parles même pas? Même pour dire à tes parents : "je me suis pris une de ces pelles aujourd'hui!"? Ils n'ont pas remarqué un truc, ne serait-ce que le fait tu ne devais pas être très clean?

Ton cheval a un box, miraculeusement ouvert le jour du drame, mais pas paillé... Le paillage n'est pas compris dans le prix de la pension?

La monitrice veut faire de ton cheval un cheval de dressage et veut lui mettre un mors à aiguilles? Tu sais ce qu'est un mors à aiguilles? C'est un mors doux idéal pour les jeunes chevaux...

Et cette fameuse histoire, elle a duré combien de temps? Tu parles de tes douze ans, ta fiche en indique 14, tu parles des grandes vacances et de mercredi dernier... Faut-il comprendre que tu as mis 2 ans pour réagir et réaliser que ton cheval prenait des raclées?

Enfin, après toutes ces violences dont le cheval a été victime, la question qui vient terminer ce douloureux et pathétique récit est "et pourquoi mon cheval a refusé de se laisser attraper au point de s'enfuir de son pré?"


Bref, comme tu le dis toi-même en introduction et en conclusion : quel roman nous avons là...

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h32

+1 Nadine, c'est malheureux...

Orelsahllys

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h34

Moi ce que je ne comprends pas c'est que deja elle te donne un 2e cours qui se passe mal et tu continues a monter avec elle...

Ensuite, elle tape ton poney devant toi et tu ne dis rien?

12 ans ou pas la nana c'est juste une grosse folle!!!

Et puis pourquoi d'autres proprios ou le gerant du club n'ont pas reagi qd ils ont vu que la folle de mono utilisait ton poney et le matraquait?!

Et pour la cloture cassée, elle ment devant toi et tu ne dis rien?! Ok tu avaus peur d'elle mais tu pouvais aller voire le gerant et lui raconter.. Non?

Pauvre poney... J'espere que tu arriveras a tisse a nouveau une belle complicité... Courage

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5389
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h36

Je ne sais pas trop quoi penser de ce post mais à 12 ou 14ans j'étais tellement timide que j'aurai mis un moment avant de dénoncer ça, ou alors à des amis.
Par contre mon père assistait à chaque cours et ne m'aurait jamais laissée seule avec une inconnue même monitrice...

The-lisa

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 474
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h36

Nadinegari: Vu sous cet angle...

Let.me.dream

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h41

Déja la première chose a faire c'est d'aller voir le directeur immédiatement pour lui expliquer toute la situation. Tu as une preuve a l'appui, ton cheval est martyrisé. Après oui porter plainte est une bonne solution.
Sinon pour ton cheval, ne le monte plus pendant un certain moment, il faut déja retravailler toutes les bases à pied comme la confiance,les jeux, les caresses etc. Tu as le temps, il est traumatisé, il faut tout reprendre mais y aller en douceur. Ne t'énerve jamais contre lui car il aura des sequelles et risque de devenir dingue. Arme toi de patience et de courage car ce qui t'attends est loin d'etre simple.

Sinon, a 12 ans on ne peut pas toujours répondre comme on en a envie, on a pas tous le même caractère surtout qu'elle faisait confiance, dans un premier temps, a cette femme. A mon age je l'aurai injurier et lui aurait surement mis une grosse claque dans la gueule mais je n'pense pas qu'a 12 ans j'en aurai été capable..

Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h47

Des parents démissionnaires, cela existe.
Des enfants timides aussi.
Des abrutis qui font n'importe quoi également.

Moi, franchement, la tartine proposée ici ne me convainc pas des masses... Et je n'ai pas parlé de la syntaxe et de la conjugaison. C'est très scolaire comme récit... C'est travaillé, ça se sent (faut dire que je suis prof...).
Mais, finalement, peu importe que j'y crois ou pas.

En revanche, ce que je n'admets pas, c'est de ne pas assumer ses bêtises et ses choix et venir faire pleurer dans les chaumières. On commet tous des erreurs, on fait tous des mauvais choix, mais je ne crois pas qu'il y ait un âge minimum pour avoir l'honnêteté de l'admettre.
En gros, ce que je veux dire, c'est que ce post (si cette histoire est vraie) ne devrait pas s'appeler "ma monitrice a tout gâché", mais "ma monitrice, moi, mes parents avons tout gâché". Qui ne dit mot consent. Deux longues années sans réagir : quelles que soient les circonstances atténuantes (âge, timidité, peur de la vilaine dame), on a tout de même une part de responsabilité...
Avoir un cheval, c'est aussi ça : assumer ses responsabilités, toutes ses responsabilités, dans tous les sens du terme...

Pleurer sur ce post avec elle n'est pas lui rendre service... J'avoue, je suis un peu pour la méthode "forte" en éducation! Lui faire comprendre que de tout mettre sur le dos de la monitrice avec ce genre de récit, c'est trop facile... Grandir, c'est aussi ça. Le comprendre, c'est se prémunir contre la possibilité qu'une chose semblable puisse se reproduire...

Mysteriousdream

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h52

Non mais quelle horreur pauvre ouragan anisi que toi...
Mais c'était une "vraie" monitrice avec un diplôme affichée dans les installations ou une pauvre c**** qui se prend pour une bonne cavalière et s'est dit qu'elle pourrait enseigner ?

Enfin ça ne change rien au mal qui est fait mais c'est que j'ai bcp de mal à comprendre cmt tout cela a pu se produire... IL y a bien d'autres adultes dans cette penseion non ?

Quand à Ouragan je pense que pendant plusieurs semaines ou mois tu devrais le "réapprivoiser" en passant beaucoup beaucoup de temps avec lui à lui donner des carottes lui parler le caresser ou juste à le regarder brouter dans un coin du pré et après dans qqs mois à te refaire encadrer par un pro COMPETENT qui est assez intellignet pour comprendre ton cheval et tes attentes... Parce que là, malgré que ce n'est pas toi qui le frappait il pourrait avoir des réactions de peur et dangereuses...

Et surout malgré ton jeune âge, c'est sûr que moi je n'osais pas tenir tête à 12 ans ne relaisse plus jamais une situtation se dégrader de la sorte...

Ouraganetmoi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h53


nadinegari a écrit le 30/09/2012 à 17h47:
Des parents démissionnaires, cela existe.
Des enfants timides aussi.
Des abrutis qui font n'importe quoi également.

Moi, franchement, la tartine proposée ici ne me convainc pas des masses... Et je n'ai pas parlé de la syntaxe et de la conjugaison. C'est très scolaire comme récit... C'est travaillé, ça se sent (faut dire que je suis prof...).
Mais, finalement, peu importe que j'y crois ou pas.

En revanche, ce que je n'admets pas, c'est de ne pas assumer ses bêtises et ses choix et venir faire pleurer dans les chaumières. On commet tous des erreurs, on fait tous des mauvais choix, mais je ne crois pas qu'il y ait un âge minimum pour avoir l'honnêteté de l'admettre.
En gros, ce que je veux dire, c'est que ce post (si cette histoire est vraie) ne devrait pas s'appeler "ma monitrice a tout gâché", mais "ma monitrice, moi, mes parents avons tout gâché". Qui ne dit mot consent. Deux longues années sans réagir : quelles que soient les circonstances atténuantes (âge, timidité, peur de la vilaine dame), on a tout de même une part de responsabilité...
Avoir un cheval, c'est aussi ça : assumer ses responsabilités, toutes ses responsabilités, dans tous les sens du terme...

Pleurer sur ce post avec elle n'est pas lui rendre service... J'avoue, je suis un peu pour la méthode "forte" en éducation! Lui faire comprendre que de tout mettre sur le dos de la monitrice avec ce genre de récit, c'est trop facile... Grandir, c'est aussi ça. Le comprendre, c'est se prémunir contre la possibilité qu'une chose semblable puisse se reproduire...


Nadine : tu es en train de mettre ma parole en doute ? J'ai 14 ans sur ma fiche je ne sais meme pas pourquoi tu viens de m'apprendre un truc. Je vais avoir mes 13 ans au mois de novembre. Les boxes n'etaient pas paillés car on etait en été donc ils n'etaient rentrés au box. Bah oui la porte etait ouverte vu que yavait aucun cheval dans le box !
Et pour le proprietaire de la pension il n'allait pas remettre en question le "travail" de la monitrice puisque pour lui c'etait tout benef' ; elle ramenai plein de monde a la pension avec ses cours a deux francs ! Il la defendait et va savoir pourquoi il etait au courant que mon poney servait de manege mais il ne m'en a jamais informé ! Mettez vous a ma place j'avais peur qu'il arrive quelque chose a mon poney si j'arretais les cours et comme je le dis plus haut la mono faisait la toute gentille devant ma mere alors elle ne me croyait pas, meme quand je me gamellais ! Ma mere me disait que cette monitrice avait une bonne "diplomatie" et c'est quand je l'ai eu en pleures au telephone mercredi dernier que elle a compris que il se passait des choses graves ! Ma mere voulait que je progresse voila aussi pourquoi je n'ai pas arreté les cours plus tot ! Je me sentais obligé de faire comme ma mono me disait de faire , sinon c'etait elle qui se chargait de foutres des raclées a mon poney !
Et pourquoi dis tu 2 longues années alors qu'il s'est passé deux mois entre juillet 2012 et mercredi ? Je ne pleure pas, je cherche des solutions , ce que toute personne qui s'intéresse a son cheval ferait ! après effectivement j'ai peut être abusé sur le titre du sujet mais c'était juste une façon de tourner la chose je ne voulais dénoncer personne pas même la "monitrice"

Edité par ouraganetmoi le 30-09-2012 à 18h12



Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h54


nadinegari a écrit le 30/09/2012 à 17h47:
Des parents démissionnaires, cela existe.
Des enfants timides aussi.
Des abrutis qui font n'importe quoi également.

Moi, franchement, la tartine proposée ici ne me convainc pas des masses... Et je n'ai pas parlé de la syntaxe et de la conjugaison. C'est très scolaire comme récit... C'est travaillé, ça se sent (faut dire que je suis prof...).
Mais, finalement, peu importe que j'y crois ou pas.

En revanche, ce que je n'admets pas, c'est de ne pas assumer ses bêtises et ses choix et venir faire pleurer dans les chaumières. On commet tous des erreurs, on fait tous des mauvais choix, mais je ne crois pas qu'il y ait un âge minimum pour avoir l'honnêteté de l'admettre.
En gros, ce que je veux dire, c'est que ce post (si cette histoire est vraie) ne devrait pas s'appeler "ma monitrice a tout gâché", mais "ma monitrice, moi, mes parents avons tout gâché". Qui ne dit mot consent. Deux longues années sans réagir : quelles que soient les circonstances atténuantes (âge, timidité, peur de la vilaine dame), on a tout de même une part de responsabilité...
Avoir un cheval, c'est aussi ça : assumer ses responsabilités, toutes ses responsabilités, dans tous les sens du terme...

Pleurer sur ce post avec elle n'est pas lui rendre service... J'avoue, je suis un peu pour la méthode "forte" en éducation! Lui faire comprendre que de tout mettre sur le dos de la monitrice avec ce genre de récit, c'est trop facile... Grandir, c'est aussi ça. Le comprendre, c'est se prémunir contre la possibilité qu'une chose semblable puisse se reproduire...


Méthode forte ou méthode juste.

Fuegonawak

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h57

ok tu as 12 ans , la peur de s'affirmé et de dire ce qu'on a dire , tu ne t'es pas trompé sur la vue du cheval , plaisir , jeux complicité etc

Parle en à tes parents , au proprio de la pension , et porte plainte contre cette folle ..

quelle debilité de sa part , malheuresement trop de gens dans ce cas !! tu n'a pas besoin de tout cet atirail à la con type martingale etc pour apprendre ce qu'il faut a un cheval , ce n'est que des choses fabriquer pour faire encore de l'argent et sa detruit les chevaux au fur et a mesure car sa les bloque !
Tu as bien raison pour ce que tu pense ..

fait ce qu'il y a a faire !

Fuegonawak

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 17h59

Si tu veux des conseils Mp
Je veux bien que tu me dise son age , et je pense que tu va devoir reprendre a zero voir presque avec . Mais avec temps , confiance et patience on arrive a tout

Ouraganetmoi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 18h06


fuegonawak a écrit le 30/09/2012 à 17h59:
Si tu veux des conseils Mp
Je veux bien que tu me dise son age , et je pense que tu va devoir reprendre a zero voir presque avec . Mais avec temps , confiance et patience on arrive a tout


d'accord, merci mp alors

Pushii

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 693
0 j'aime    
Ma monitrice a tout gaché
Posté le 30/09/2012 à 18h09


nadinegari a écrit le 30/09/2012 à 17h47:


Moi, franchement, la tartine proposée ici ne me convainc pas des masses... Et je n'ai pas parlé de la syntaxe et de la conjugaison. C'est très scolaire comme récit...


C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant son post..
Les tournures de phrases et la conjugaison font en effet bien penser à un roman.

Ceci dit, si cette histoire est fausse, tant mieux. Dans le cas contraire, c'est tout simplement aberrant.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Ma monitrice a tout gaché
 Répondre au sujet