tu n'as effectivement pas réellement compris comment se passe une com xD
Tout passe par la pensé, comme je te l'ai dit, c'est un nouveau langage à apprendre ! Donc quand on communique peut importe l'espèce il faut maîtriser ce nouveau langage, que ça soit un chien ou un rat ou un humain, c'est la même chose donc la difficulté est la même x)
Ensuite, les animaux ne parlent pas, JAMAIS, dans une com si tu as des mots, c'est que le communicateur traduit la pensé qu'il reçoit par des mots, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, il y a des communicateurs qui établissent de vrai dialogue avec l'animal et d'autres qui auront la même chose sous forme d'image et de sensation !
Pour ma part j'ai des mots, des images, des émotions, et des idées x)
Ce n'est pas ce que tu dis qui est reçu par l'individu avec lequel tu communiques (que ça soit homme ou animal) c'est l'idée qu'il y a derrière tes mots. Si tu dis Yéti en pensant Chat l'animal comprendra chat ! Cela a été vérifié au cours de mes "expériences" quand je me suis déjà trompée de sexe de l'animal et que j'ai quand même été en contact avec celui que je désirais, quand je me suis déjà trompée de nom de propriétaire ou employé des pseudos pour désigner l'humain de l'animal et qu'il a quand même compris de qui je parlais ..
Vraiment, les mots ne sont qu'une forme "concrète" pour nous d'avoir une idée, les animaux eux n'ont pas besoin de ça pour se faire comprendre. Si un communicateur à des mots, c'est que son cerveau traduit la pensé comme ça, pas que l'animal parle
ET DONC pour en revenir à la com entre homme, c'est pas car l'un pense des mots que l'autre recevra des mots.
L'un peut penser 'la couleur rouge" et l'autre voir du rouge