Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 21
Auteur
117473 vues - 315 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 19h23

Bonjour à tous devant l'omniprésence des post pour savoir quelle couverture utiliser, j'ai décider de "réagir" et de créer ce post qui reprend toutes les fonctions principales d'une couverture, qui explique les grammages, deniers.......

I définition de chaque couverture:


*Chemises


Les chemises sont de fines couvertures non doublées.
Elles sont le plus souvent en coton.
Les chemises sont utilisées pour le transport afin d’avoir un effet coupe-vent et éviter que le cheval ne prenne froid.
Elles sont aussi utilisées en automne comme première couverture ou au printemps quand le temps se radoucit et qu’une couverture d’hiver est devenue trop chaude.



*Couverture séchante


Les couvertures séchantes sont utilisées après le travail afin que le cheval ne refroidisse pas trop vite et sèche de façon optimale.
Les couvertures séchantes sont le plus souvent en polaire (fleece) ou en matière sweat (comme les sweat-shirts). Elles ont la particularité d’évacuer la transpiration vers l’extérieur du tissu.
Ces couvertures n’étant laissées que peu de temps sur le cheval, elles ne doivent pas nécessairement avoir d’attaches ventrales ou de cuisse.



*Couverture d’écurie (couvertures d’hiver)


Les couvertures d’hiver sont, comme leur nom l’indique, utilisées en hiver, surtout pour les chevaux ayant été tondus. (voir partie chevaux tondus)
Elles forment une sorte de duvet pour le cheval.
Il en existe différentes épaisseurs, caractérisées par un grammage différent. Plus le grammage est grand, plus chaude est la couverture.
Il est donc recommandé d’avoir 2 couvertures avec grammage différent afin d’adapter au conditions climatiques
Ex : modérément froid : grammage de +/- 200 gr/m2
Très froid = grammage de +/- 400 gr/m2

Les couvertures d’hiver conviennent pour un usage au box mais pas en extérieur.



*Couverture de prairie


Les couvertures de prairie sont imperméables et « turn-out », c’est-à-dire qu’elles restent en place et ne tournent pas quand le cheval se défoule dans sa prairie.
Les couvertures de prairie vont de non doublées à doublées avec un grammage plus ou moins important. Les doublées permettent de mettre le cheval dehors quand il fait froid.

Il est à noter que le lavage des couvertures de prairie nécessite souvent l’utilisation d’une produit spécialement adapté afin de conserver toutes les propriétés imperméables de la couverture ou l'utilisation d'un produit imperméabilisant après le lavage.



*Couverture nid d’abeille (anti-mouches)


Les couvertures nid d’abeille sont en sorte de fin treillis. Elles protègent le cheval contre les mouches.
Ces couvertures sont utilisées en été après la douche, à l’attache, …


Certaines de ces couvertures sont adaptées à la mise en prairie. Elles sont faites en matière plus solide, ont des sangles et sont « turn-out ». C’est un bon moyen pour aider les chevaux souffrant de dermites estivales.





*Couvre reins:


Un couvre-reins s'utilise pour un cheval tondu. ou non tondu par grand froid ou si vous montez sous une pluie battante.

On trouve deux catégories de couvre-reins : les perméables et les imperméables. Si vous habitez une région pluvieuse, préférez l’imperméable.

Mais il existe aussi les polaires, plus chaudes.

Le couvre-reins se fixe par système de velcro devant le garrot. On le garde généralement jusqu'à la fin de la détente ,quand le cheval est bien échauffé.



II Taille couverture







Je trouve ce dernier tableau moins clair que l'autre pour celui là il faut juste mesurer la longueur de dos de son cheval reporter la taille obtenue dans la troisième colonne et se référer aux deux autres pour trouver la taille correspondante.

Voici l'image qui montre comment mesurer le dos de son cheval:



III Conseils


Le choix de la couverture est déterminant pour protéger efficacement votre « compagnon » du froid.

Il est préférable de choisir une couverture adaptée aux températures et aux conditions de vie de votre cheval. Un cheval tondu n'aura pas besoin de la même protection qu'un cheval non tondu et un cheval au box aura des besoins différents du cheval qui reste au pré.


Votre cheval est au box :


Le cheval au box aura besoin d'une protection contre le froid car ses mouvements ne lui permettent pas de dégager suffisamment de chaleur pour le protéger.

Pour un cheval tondu, il est conseillé de le couvrir avec une couverture d'écurie chaude (300 g minimum).
La couverture d'écurie n'est pas nécessairement imperméable mais sera plutôt respirante pour éviter que le cheval ne transpire.


Si votre cheval a l'habitude de sortir au paddock la journée, n'hésitez pas à le couvrir d'une couverture imperméable et solide.

Lorsque les températures sont au plus bas, il convient d'ajouter une chemise polaire sous la couverture existante pour assurer d'avantage de chaleur ou de mettre une couverture plus grosse.

Pour un cheval non tondu, une couverture d'écurie légère (200g) et respirante suffira à le protéger s'il fait très froid. Bien sur, si votre cheval est malade ou si il est âgé, sa résistance ne sera pas la même et il faudra adapter sa protection à son état.


Votre cheval est au pré :


Le cheval peut sans problème passer l'hiver sans couverture s'il dispose d'un abri pour se protéger des intempéries.

Un cheval au pré est en mouvement quasi-permanent, ce qui lui permet de dégager un peu de chaleur naturellement.

Pour le cas ou vous décideriez de couvrir votre cheval, il est indispensable de choisir une couverture imperméable, résistante et bien sûr respirante.

Pour une meilleure liberté de mouvement, les couvertures de « pré » disposent le plus souvent de soufflets d'aisance au niveau des épaules.

Enfin, comme les chevaux ont pour habitude de tourner le dos à la pluie, un rabat de queue permet une protection optimale.
Choisissez toujours la bonne taille de couverture, trop petite, votre cheval risque de la déchirer, trop grande, elle risque de tourner.
Le réglage des sangles croisées (sous le ventre) est aussi très important. Il ne faut pas trop les tendre pour ne pas gêner votre cheval mais trop lâche, il risque de passer un postérieur dedans ce qui est très dangereux.
Pour les courroies de cuisses, les sangles seront ajustées, ni trop lâches, ni trop tendues, elles empêchent la couverture de glisser sur le côté.


Astuces :


*Pour voir si votre cheval est bien protégé du froid, vous pouvez glisser votre main sous sa couverture : si sa peau est froide, cela signifie qu'il n'est pas assez protégé.

*Veillez à enlever progressivement les couvertures pour éviter le choc thermique.

*Pensez à nettoyer régulièrement vos couvertures, une couverture sale peut provoquer une irritation de la peau.

*N'hésitez pas à réimperméabiliser vos couvertures d'extérieur avec un produit adapté à cet effet.

*Pour éviter l'usure du poil au niveau du poitrail ou sur l'encolure, il existe des protections d'épaules en lycra


IV Le couvre cou


Le neckcover ou « protection d'encolure » est un élément essentiel au bien être du cheval.
C'est un accessoire indispensable pour assurer un confort thermique optimal ainsi qu'une protection totale contre les intempéries.
L'utilisation du neckcover se répand de plus en plus.

Les pays anglo saxons, réputés pour la qualité de leurs soins en font usage depuis plus d'une dizaine d'années.

Les différentes tontes dégagent systématiquement l'encolure. Or un important système sanguin irrigue l'encolure du cheval. Et c'est à cet endroit que se font les échanges thermiques (c'est la que le cheval sue en premier).

Couvrir un cheval tondu sans neckcover équivaut à laisser le chauffage allumé dans une maison et laisser les fenêtres ouvertes !

Les chevaux passent la plupart de leur temps la tête baissée. L'eau et les courants d'air peuvent donc facilement pénétrer par l'encolure.


Aucune couverture ne saurait être réellement efficace sans protection de l'encolure ; Le neckcover permet en couvrant cette partie du corps, une meilleure isolation thermique par temps froid en évitant justement ces pertes de chaleur considérables par l'encolure.




V définitions


deniers: solidité d'une couverture

grammages: épaisseur de la couverture (plus le grammage est élevé plus elle est épaisse et plus elle tient chaud)



[color=purple]
VI Rappel sur la tonte
/color]

A la fin de l'été, les jours raccourcissent et votre cheval va commencer progressivement à prendre son poil d'hiver, plus épais, pour l'aider à supporter et combattre le froid.

Les poils épais du cheval vont mettre beaucoup de temps à sécher après une séance de travail, c'est le coup de froid assuré.
C'est pourquoi les chevaux qui travaillent régulièrement sont tondus. Pour compenser la perte de chaleur suite à la tonte, il est conseillé de couvrir votre cheval en permanence avec une couverture adaptée à son mode de vie. Elle va remplacer le pelage supprimé par la tonte et le protégera du froid.

La tonte consiste à tondre le poil de la robe du cheval. Cela va lui permettre de sécher plus rapidement après le travail. C'est aussi une règle d'hygiène et de santé importante pour le cheval qui travaille régulièrement.
Il faut savoir que sur cette période de transition où le cheval « fait » ou « perd » son poil, il puise plus intensément dans ses ressources et cela lui demande plus d'énergie

La période de tonte se situe généralement entre Octobre et Novembre, cela dépend des régions et des conditions de vie. Il est également possible de décaler la tonte de votre cheval de quelques semaines en le couvrant d'une chemise à l'approche des matins frais. Pour certains chevaux, il faudra envisager de les tondre plusieurs fois au cours de l'année afin de toujours les aider à mieux sécher.
Comment tondre ?

Avant de vous lancer, pensez à vérifier si votre tondeuse fonctionne correctement et à la lubrifier si nécessaire. Vos peignes de tondeuse doivent être affutés pour une coupe parfaite. N'hésitez pas à bien panser votre cheval, cela facilitera l'opération.

Par respect pour votre cheval et par mesure de sécurité, veillez à ce que la tonte n'excède pas deux heures car les peignes ont tendance à chauffer avec l'utilisation.

Si votre cheval n'est pas habitué à la tondeuse, vous pouvez la laisser tourner à proximité pour qu'il s'accoutume au bruit. Approchez-vous progressivement de lui tout en le rassurant et remontez la tondeuse le long de l'encolure. S'il réagit bien, vous allez pouvoir commencer à le tondre en douceur.

Pour le familiariser en douceur, vous pouvez commencer par une partie moins sensible du corps comme l'encolure ou l'épaule. Veillez toujours à tondre à rebrousse poil en maintenant la tondeuse parallèle à la peau. Pour une tonte plus homogène, chaque passage de tondeuse doit recouvrir la précédente. Pour les chevaux ayant des poils très épais, n'hésitez pas à faire deux passages : un premier passage avec les peignes plus épais pour enlever les poils longs et un deuxième passage avec un peigne plus fin pour affiner la tonte. Restez vigilent car la peau est vite pincée et votre cheval risque de réagir. Si vous décidez de tondre la tête, il faut être très attentif, certains chevaux n'apprécient pas et sont sensibles au bruit du moteur vers les oreilles. N'hésitez pas à demander conseil à une personne expérimentée.
Une fois la tonte terminée, prenez le temps d'un bon pansage pour éliminer la poussière et les poils coupés. Vous pourrez ainsi poser une couverture sur un cheval bien propre.
Quelle tonte choisir ?

La tonte peut être adaptée aux besoins de votre cheval notamment en fonction de ses conditions de vie et de son travail.
Les formes de tonte les plus courantes sont :
*La tonte « de course » ou « en manteau » laisse au cheval un couvre-rein naturel. Les membres, le dos et les reins restent protégés par les poils, ce qui est un avantage pour les chevaux exposés au froid.

*La tonte « de chasse » est recommandée pour les chevaux qui travaillent intensément. La quasi-totalité des poils sont tondus à l'exception de la tête, de l'emplacement de la selle et des membres pour prévenir les lésions de la peau dues au frottement du harnachement.

*La tonte « complète » est conseillée pour les chevaux qui travaillent intensément ou font des concours régulièrement. Elle retire la totalité de son manteau de poil à l'exception d'un petit triangle au niveau de la queue. Cette tonte nécessite de bien couvrir son cheval.
Astuces :


Il n'est pas rare de voir un petit triangle à la naissance de la queue pour éviter de tondre les crins par inadvertance.

Pour tondre les membres, faites-vous accompagner d'une personne qui tiendra le membre vers l'avant.

Si votre cheval est peureux, vous pouvez lui boucher les oreilles avec des bouchons pour atténuer le bruit de la tondeuse.

Si vous montez un cheval non tondu, prenez bien le temps nécessaire pour faire sécher son poil mouillé, sinon, il risque de prendre froid.



voilà de quoi renseigner la plupart des personnes pour leur choix de couverture .


Si j'ai oublié quelque chose, je suis ouverte à toute informations complémentaires que je rajouterai à mon sujet.


sources: http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=11312
http://www.fouganza.com/fr/bien-choisir-sa-couverture.html
http://www.fouganza.com/fr/pourquoi-tondre-son-cheval.html

Edité par petititi le 16-01-2013 à 09h33

Inayaetmoi

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 19h25

Coucou sinon il y a déjà mon post où on pose directement ses questions et tout le monde y répond !

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 19h27

Je crée également un petit "catalogue" de couverture avec les points positifs et les points négatifs pour chaque couverture:
(évidemment je vais avoir besoin de chaque membre pour pouvoir alimenter ce "catalogue"
Je m'explique je vais mettre une photo de la couverture portée ou non avec les commentaires de chaque utilisateurs, j'ai donc besoin de petites photos de la part de chaque membres ainsi que d'expliquation sur les points positifs et négatifs de chaque couverture)


Couverture séchante:





C'est ma couverture, je la trouve géniale elle sèche bien le cheval et sèche elle même très vite.

Le seul bémol est qu'elle est un peu longue don c'est pénible si on veut doucher les membres du cheval et qu'il a la couverture sur le dos

magasin:padd marque:equi-thème modèle:équi-thème sweat











commentaire de lunaroze:Encore peu utilisée, mais absorbe bien l'humidité!

magasin:cheval shop produit:Chemise séchante Amigo Jersey Cooler Horseware












commentaire de soso53:
Bien, on l'utilise en séchante.

magasin:???? Produit:chemise polaire Weathebeeta









photos de chach_42:

A venir...


Commentaire de chach_42 : Bonne couverture séchante, évacue bien la transpiration.
Points négatifs: reste pas très bien en place, il faut pas la laisser trop longtemps sinon elle a tendance à tourner et surtout très longue à sécher après l'avoir enlevé du cheval

magasin:????? Produit:Couverture séchante euroriding















commentaire de Bebecool: Elle est très bien, pratique car on régler les sangles, elle ne glisse pas, le seul soucis c'est qu'il n'y a pas d'attaches au niveau de la cuisse, juste une petite ficelle. Elle est très bien, pratique car on régler les sangles, elle ne glisse pas, le seul soucis c'est qu'il n'y a pas d'attaches au niveau de la cuisse, juste une petite ficelle. Elle s'étend un peu.

magasin: ???? produit: couverture polaire de marque Equi-thème CSI 5* prix: environ 60€











Nid d'abeille





couverture de pré




J'ai eu cette couverture j'en suis super déçue elle n'as pas de plis d'aisance et blesse donc le cheval lorsque ce dernier galope en plus elle n'est vraiment pas solide.

magasin:décathlon produit: IMPER 200 NOIR RESPI FOUGANZA











J'ai cette couverture et je le trouve pas mal mais si le cheval la garde toute la journée et toute la nuit une protection d'épaule s'impose.

Si il la garde juste le temps d'une sortie au paddock la protection n'est pas nécessaire, le système du rabat de queue est juste génial

magasin:décathlon produit:chemise d'extérieur imperméable allweather light marron











commentaire de kenzo50: elle a l'air pas mal mais je ne l'ai pas testée , elle est bien taillée et va parfaitement a mon poney , il y a une pièce en plus au niveau du poitrail pour que si la couture se retourne elle ne frotte pas sur le poitrail mais sur la pièce rajoutée.

magasin:décathlon produit:CHEMISE ALLWEATHER 300 "JUMP" FOUGANZA












photo de kenzo50:

commentaire de kenzo50 : Elle est longue en "hauteur" elle lui arrive au niveau des genoux donc elle est conseillée pour les grands dadas.

magasin:???? produit:Chemise WEATHERBEETA "Landa Lite"











photo de kenzo50:

commentaire de kenzo50:elle est bien taillée , rien à dire solide pour l'instant.

magasin:le bon coin produit:chemise masta imperméable a carreaux bleu













commentaire de lunarozeJe viens de l'acheter, donc il va falloir attendre les grands froids pour que je puisse en dire plus! En tous cas, elle est top confort, douillette, moelleuse!!!
Le bas de la couvertures n'est pas doublé et est très long pour permettre à l'eau de bien s'évacuer lorsqu'il pleut!ou bien recouvrir le dessous du ventre!
Larges plis d'aisance aux épaules, et la toile extérieure est super costaud (1200 D)
Les renforts en cuir donnent un coté très classe et solide!

magasin: cheval shop produit: Couverture d'extérieur Anatomique BR JL 360G













commentaire de soso53:
J'ai la Horseware Rhino Wug Lite (début et fin de saison, déjà sur le dos depuis 3 semaines) et 200 gr (quand il fait plus froid) pour le poney j'en suis très contente, elle est mise à rude épreuve et tiens bien le coup, reste bien imperméable. Poney 24h au prés.

magasin:???? Produit:Horseware Rhino Wug Lite















commentaire de soso53:
Pour les chevaux,j'ai des chemises Horseware Amigo Hero 6 Lite pour le début et fin de saison (ils l'ont depuis 3 semaines). C'est la deuxième saison que je les aient, elles sont moins solides que la rhino (c'est pas le même prix non plus) et j'ai déjà un accro dessus mais je suis satisfaite quand même.

mon commantaire:
Une amie a cette couverture elle la trouve géniale pratique à mettre bien imperméable, le seul inconvénient est le rabat de queue qui se relève quand il y a un fort vent et qui ne tient pas très bien si jamais un copain a l'idée de la prendre entre les dents et de tirer.....

magasin ???? Produit: Horseware Amigo Hero 6 Lite

















commentaire de soso53:
Et pour l'hiver proprement dit, j'ai des couvertures Horseware Rambo Duo. j'en suis très contente. Le système de doublure est très pratique, une seule couverture extérieure et je change la sous couche.
J'ai les sous couches en 100gr, 200gr.
La couverture est fournie avec une couverture imperméable de 100gr, une sous couche de 300gr et un couvre cou de 150gr. Donc au final, je vais de 100gr à 400gr d'épaisseur. Cet hiver quand il a fait -10°C ils n'ont pas eu froid (un des deux avait une tonte de course) au prés.

magasin:????? Produit:Horseware Rambo Duo













commentaire de soso53:
J'ai une couverture HKM Hign Neck depuis 3 ans imperméable doublée polaire qui tient bien le coup.

magasin:???? Produit:couverture HKM Hign Neck











photos de chiquetax3:





commentaire de chiquetax3:

Elle taille normal, pas de mauvaises surprises. Couverture résistante et facilement nettoyable (un coup de bouchon).

magasin: Equita-lyon produit: Couverture imperméable de paddock BR












Photo de chach_42 :


Commentaire de chach_42:Très bonne couverture, je l'ai depuis longtemps et elle est bien résistante. Couverture d'extérieur pour chevaux tondu ( car vraiment très épaisse), mon poney là tout l'hiver et quand il fait vraiment très froid je lui rajoute une polaire dessous mais c'est très rare. Elle est solide. Le petit bémol est l'attache de devant, avec le scratch cela fait des plis.
Aucune blessure sur les épaules et le garrot est protégé par la petite moumoute.

magasin:???? Produit:Couverture "First" imperméable:











commentaire de chach_42: Couverture qui correspond très bien pour les chevaux vivant au pré et pas tondu, car elle est pas du tout épaisse et très imperméable. L'attache devant est pratique et ne bloque pas du tout les épaules des chevaux.
Les points positifs: très imperméable et coupe vent, elle descend très bas sur la queue.
Le point négatif: manque de solidité, mon poney la rapidement dechirée.

magasin:???? Produit: Couverture Dakota PERFORMANCE










photos de hedabea:




commentaire de hedabea:
c'est un bon k-way, je m'en sert comme chemise de paddock elle tient la route! Elle ne bouge pas, couvre super bien, pas trop mal coupé,elle ne recule pas trop reste devant le garrot.

magasin: à la sellerie de Lesigny (77) produit: chemise imperméable Termostar par Waldausen prix: environ 60€











commentaire de maud88:
J'en suis très satisfaite, mon poney est toujours au chaud (même s'il est vrai que l'hiver n'a pas été trop rude!), le fait que les côté soit long, le couvre bien et le protège des coups de vent.
elle est très imperméable, une après midi sous la pluie et toujours au sec !
Elle est très solide, ne se déchire pas (malgré un nombre important de passage contre les ronces !)

Les entre-cuisses ont par contre cassé. il y a peut-être une fragilité à ce niveau là et ça serait là le défaut pour moi, si je devais en mentionné un.

Vraiment pas déçu de mon choix !

magasin:????? produit:Une couverture d’extérieur HKM












photos de onzedavril::






commentaire de onzedavril:
Aucunement déçu, je l'ai depuis 2010, le loulou ne l'a porté que 2 hivers pour le moment, elle ne tourne absolument pas, le padd de garrot très confortable, rabat de queue large et bien retombant, Rien à redire !

magasin: PADD produit:Weatherbeeta Orican Combo avec couvre cou amovible prix: 190€ non soldée
















commentaire de Pataclop2:
Mise que quelques fois, en parfait état

magasin:??? produit: imperméable Weatherbeeta 220g prix: environ 160€




Couvre reins




C'est également mon couvre reins, il est juste génial.
Attention la taille cheval taille vraiment grand (trop grand sur un anglo)

magasin:décathlon produit:Couvre-reins 3 en 1 FOUGANZA












commentaire de kenzo50:Il est imper doublée polaire, je le met à mon non tondu (pfs-psa qui fait peu de poils). Il est super bien ça fait 3 ans que je l'ait, et il est super. Il faut prendre une taille au dessus pour avoir la bonne taille ( du 135 pour du 125).

magasin:???? produit:couvre rein weatherbeeta le model arion








photo de hedabea:


commentaire de hedabea:
Super couvre rein ! Très chaud, épais, pratique bien coupé, et pour les fans de la collection forcément très beau. Le seul bémol il fait un peu d'électricité statique si on le soulève à la verticale il faut bien le faire glisser à l'arrière de la croupe lorsqu'on l'enlève.

magasin:cheval shop produit: Horseware couvre rein newmarket




Edité par petititi le 10-02-2013 à 16h08



Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 19h31

suite du catalogue (ça ne logeait plus sur le même message...)

couverture de box




Je la trouve bien, elle est résistante, les couleurs restent bien et même sale elle ne blesse pas le cheval.
magasin:padd produit:http://www.padd.fr/boutique_equitation_D0010.htm?mode=detail&pic=1&cat=36&page=0










commentaire de lunaroze:Je l'ai en gris, elle est superbe avec ses renforts cuir marron!beaucoup plus jolie que la noire!!!
Les attaches poitrails sont pratiques, fixation rapide. Celles des sangles ne peuvent pas se défaire seules, il faut clipser et tourner. En plus d'être très esthétique BR est une marque de qualité! les produits sont costauds!Et bien plus jolis en vrai que sur les photos!!!

magasin:cheval shop produit:Chemise polaire BR JL Coffee - 380 G












commentaire de biboump:Elle est vraiment top mon cheval n'a jamais eu froid :)

magasin:???? produit:couverture horseware rambo stable












[/img]

commentaire de vardamir:Je viens d'acheter celle ci pour mon cheval, Dy'on 350g, d'écurie.
Je ne lui ai pas encore mise, je pourrai vous en dire plus plus tard, mais elle est dotée d'une très bonne coupe (montante), qui limite les points de compression du garrot ; et d'un système de coupe élastique au niveau du poitrail, qui permet au cheval de ne pas être "coincé" par les attaches de poitrail de la couverture lorsqu'il se couche (l'élastique s'étend). Elle est également costaud (1200deniers) et semble aussi très douillette.

magasin:equi-jump produit:Dy'on 350g, d'écurie.













commentaire de soso53:
J'en ai 2 pour le transport ou les nuits fraîches. Bien coupée, légère.

magasin:????? Produit:chemises coton Weatherbeeta










commentaire de soso53:
Je l'ait en bleue et beige, elle est très chaude, bonne coupe, j'adore.

magasin:????? Produit:chemise polaire Horseware newmarket











commentaire de soso53:
Je l'ait bleue clair, j'aime moins l'attache devant, mais elle bien quand même.

magasin: ?????? Produit:chemise polaire Weatherbeeta







commentaire de soso53:
Bien, on l'utilise en séchante.

magasin:???? Produit:chemise polaire Weathebeeta








Photos de chach_42:


commentaire de chach_42:
En plus d'être jolie, cette couverture est bien pratique. Elle ne blesse pas au épaule, se place bien naturellement et son épaisseur est parfaite, ni trop grosse pour le box ni pas assez. En terme de reproche c'est peut être le manque de moumoute au niveau du garrot, donc attention aux blessures et puis quand on la voit comme ça, elle fait très couverture d'extérieur alors que non, elle n'est absolument pas imperméable.

magasin:???? Produit:Couverture de box 1200 deniers Vérone rose de chez JMR












commentaire de chach_42:
Polaire très sympas, simple à mettre, peut également être utilisée en séchante. Ses sangles de ventre permette de la mettre au paddock quand le temps est un peu frisquet mais pas suffisamment pour une couverture.
Je la met également sous une grosse couverture, lors des grand froid, et elle tient très bien.
Le petit bémol est l'attache devant, elle est bien mais les chevaux ont vraiment tendance à blesser aux épaules avec.
ainsi que la couleur, ce n'est qu'un détail mais bon, lorsque je l'ai acheté sur internet ils disaient gris, mais elle tire quand même beaucoup plus sur un vilain vert...

magasin??? Produit:Chemise polaire séchante Madison HKM









photo de hedabea:


commentaire de hedabea :
Elle est jolie mais je l'ai revendue car la coupe Horseware ne convenait pas à ma jument, la chemise reculait et trop salissante au box! Et moins chaude qu'une polaire donc pas assez utile vu le prix

magasin : Cheval Shop produit: Horseware chemise déperlante prix: dans les 50€ en soldes








photo de hedabea:


commentaire de hedabea:
C'est ma couverture préférée !! Très chaude pour une mi saison je lui laisse au box quand il gèle la nuit (jument tondue) sans rien en dessous juste cette "couette" qui est très bien taillée et a l'air confortable

magasin: Equestrianclearence (Angleterre) ou PADD produit: Weatherbeeta Landa Freestyle, 220g Prix: environ 50€ en Angleterre et 119€ à PADD









photo de hedabea:


commentaire de hedabea:
Je n'aime pas du tout, Equithème taille petit, donc une 6,9 équivaut plus a une 6,6, il y a une couture au niveau du garrot, ma jument qui a un très fort garrot et blesse facilement elle a donc pas besoin qu'une couture l'aide pas, elle est courte donc elle ne couvrait pas bien le ventre, résultat elle est à revendre.

magasin: ???? produit: Equithème Colorado Confort prix: environ 90€









photo de hedabea:


commentaire de hedabea:
J'en était très contente, pour une décathlon elle est bien coupée, bien chaude, malheureusement ma jument a du prendre de l'état de devant, ou les 2 seuls lavage en machine l'ont rétrécie maintenant elle la comprime de devant et serre trop à la base de l'encolure je dois en changer à grand regret

magasin:Décathlon produit: modèle de 2010, 300g+100g dans le dos donc 400g avec couvre ventre et col en polaire
prix: environ 80€













commentaire de hedabea:
Elle est sympas, jolie, mais ne tient pas très chaud. Elle recule un tout petit peu quand même et ne passe pas derrière le garrot comme une polaire pourrait le faire. Mais je m'en sers beaucoup en chemise de transport,elle est nickel !

magasin: PADD produit: Chemise coton Equithème













commentaire de hedabea:
C'est une super couverture, elle taille bien pour une décath, ma jument a l'air de la trouver confortable, elle est ultra légère mais tient vraiment bien chaud pour une simple 150g, ne bouge pas, ne recule pas, a un peu craqué aux coutures des sangles ventrales mais çà fait 3 ans que je l'ai et je la garde !

magasin: décathlon produit: couverture de box 150g de 2010 prix: environ 30€













commentaire de Pataclop2:
Très chaude, convient en séchante
Recule lorsqu'elle est trop longtemps sur le cheval

magasin:????? produit:polaire Newmarket Horseware prix: environ 110€














commentaire de Pataclop2:
Bien chaude, ne blesse pas, jolie

magasin:???? Produit:Rambo Horseware d'écurie, 220g prix:90€















commentaire de Pataclop2:
Pas encore eu l'occasion de la porter

magasin:???? Produit:chemise fine Rambo Horseware prix: 100€
















commentaire de Pataclop2
Pas encore eu l'occasion de la porter

magasin:???? Produit:sous couverture Rambo Horseware 330g prix: environ 70€







Attention merci de m'envoyer une photo par mp de vos couverture et vos commentaires pour que je puisse compléter ce message et pour que toutes les photos de couvertures et les commentaires sur ces dernières soient regroupées.



A vous de compléter et de faire vivre ce catalogue.


Bien sûr vous pouvez exposer tous vos cas particulier, poser toutes vos question, exprimer vos incertitudes..............

Edité par petititi le 10-02-2013 à 16h15



Lunaroze

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 19h45


petititi a écrit le 02/10/2012 à 19h27:
Je crée également un petit "catalogue" de couverture avec les points positifs et les points négatifs pour chaque couverture:
(évidemment je vais avoir besoin de chaque membre pour pouvoir alimenter ce "catalogue"
Je m'explique je vais mettre une photo de la couverture portée ou non avec les commentaires de chaque utilisateurs, j'ai donc besoin de petites photos de la part de chaque membres ainsi que d'expliquation sur les points positifs et négatifs de chaque couverture)


Couverture sécahntes


C'est très intéressant de créer un catalogue!Organisé et clair, avec l'expérience de chacun, les conditions d'utilisations...
Je passe mon temps sur internet à chercher dans tous les sens la moindre info qui me fera avoir le déclic pour tel ou tel équipement!et c'est bien difficile d'avoir des avis constructifs à chaque fois!

Je viens d'acheter la couverture d'hiver de ma jument...après m'être posée 20000 questions!

Au boulot!

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 19h52


lunaroze a écrit le 02/10/2012 à 19h45:


C'est très intéressant de créer un catalogue!Organisé et clair, avec l'expérience de chacun, les conditions d'utilisations...
Je passe mon temps sur internet à chercher dans tous les sens la moindre info qui me fera avoir le déclic pour tel ou tel équipement!et c'est bien difficile d'avoir des avis constructifs à chaque fois!

Je viens d'acheter la couverture d'hiver de ma jument...après m'être posée 20000 questions!

Au boulot!


ça y est il est commencé avec mes propres covertures

Hilasbi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 675
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 20h23

Merci beaucoup pour ton post , j'etais perdu parmis toutes les sortes de couvertures

Manonlita

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 20h28

Très intéréssant ton post, merci !

Loukouki

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 265
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 02/10/2012 à 20h29

SUPER POST

U_just_for_me

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3517
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 03/10/2012 à 11h03

Très bonne initiative

Lunaroze

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 03/10/2012 à 11h16


petititi a écrit le 02/10/2012 à 19h27:
Je crée également un petit "catalogue" de couverture avec les points positifs et les points négatifs pour chaque couverture:


Bonjour!!!

Je me répète mais j'adore ton idée!!!
Juste pour que le catalogue soit vraiment efficace, il faudrait indiquer le modèle des couvertures qui sont présentées! Marque et Modèle et pourquoi pas Magasin ? ou catalogue?
La photo ne permet d'aller en magasin pour acheter
Je t'envoi au plus vite les équipements qui concernent ma juju!

A+

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 03/10/2012 à 13h01


lunaroze a écrit le 03/10/2012 à 11h16:


Bonjour!!!

Je me répète mais j'adore ton idée!!!
Juste pour que le catalogue soit vraiment efficace, il faudrait indiquer le modèle des couvertures qui sont présentées! Marque et Modèle et pourquoi pas Magasin ? ou catalogue?
La photo ne permet d'aller en magasin pour acheter
Je t'envoi au plus vite les équipements qui concernent ma juju!

A+



Pas bête pour la marque et le modèle et le magasin, j'y avais pas pensé

Nivelle.j

Compte supprimé


0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 03/10/2012 à 13h46

Bonjour tout le monde !

Je suis novice dans le monde fabuleux de la tonte !
J'ai décidé de tondre mon cheval cet hiver en tonte intégrale (travail minimum 4x/semaine et sue beaucoup).

Il vit au box la nuit et au pré / paddock la journée. Et je m'y perds un peu dans toute ces couvertures ! Que dois-je prendre ?

J'ai une polaire séchante et un couvre rein polaire.

Pour les bonnes températures (15 / 20°), je pensais lui mettre une polaire toute simple.

Pour les 5 / 10°, une couverture imper 200g.

Pour les températures en dessous de 5°, une 400g imper quitte à rajouter une polaire en dessous.

Ma 1ère question : est-ce suffisant ? Que me conseillez-vous ?

Ma 2ème question : est-ce que ça va le déranger d'avoir une doudoune imper au box ?

Merci à vous !

Lunaroze

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 03/10/2012 à 23h31


nivelle.j a écrit le 03/10/2012 à 13h46:
Bonjour tout le monde !

Je suis novice dans le monde fabuleux de la tonte !
J'ai décidé de tondre mon cheval cet hiver en tonte intégrale (travail minimum 4x/semaine et sue beaucoup).

Il vit au box la nuit et au pré / paddock la journée. Et je m'y perds un peu dans toute ces couvertures ! Que dois-je prendre ?

J'ai une polaire séchante et un couvre rein polaire.

Pour les bonnes températures (15 / 20°), je pensais lui mettre une polaire toute simple.
Ca me semble bien! s'il ne la détruit pas au paddoc! et s'il ne pleut pas!

Pour les 5 / 10°, une couverture imper 200g.

Pour les températures en dessous de 5°, une 400g imper quitte à rajouter une polaire en dessous.

Coucou! Ma jument vit dans les mêmes conditions que le tien! Box la nuit et paddoc/pré la journée. Elle vient d'être intégralement tondue.
Pour le moment elle est en imper. C'est pas simple à gérer en ce moment car il fait doux la journée (entre 15 et 20 °C) et la nuit aussi !Elle est couverte pour ne pas refaire trop de poil...mais pour la journée, si y a du soleil...ça chauffe un peu quand même!

Quand il fera vraiment froid, elle a une couverture d'extérieure 360G qu'elle garde également au box! et je n'ai jamais eu de soucis! tout le monde à l'écurie est dans les mêmes conditions!
Je pense que ta couverture en 400 g correspond bien!


Ma 1ère question : est-ce suffisant ? Que me conseillez-vous ?

Ma 2ème question : est-ce que ça va le déranger d'avoir une doudoune imper au box ?


Merci à vous !




Kenzo50

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 593
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 06/10/2012 à 17h11

qu'il est mignons avec ses chemsie mon gros poney

Biboump

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 688
0 j'aime    
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
Posté le 06/10/2012 à 17h48

Super ce post !!

Pour les couvertures de boxe d'hiver j'ai celle la :
Elle est vraiment top mon cheval n'a jamais eu froid :)

Et puis pour la mi saison, j'ai une chemise en coton Rambo, qui est pas mal mais pas chaude du tout..

Je demandais si un couvre cou est nécessaire? J'hésite à acheter une couverture avec couvre cou pour cet hiver, mais est ce utile ? Mon cheval est en box et pas exposé au vent ..

Merci
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 21
Les couvertures /appel aux photos/ -post officiel-
 Répondre au sujet