hup63 a écrit le 29/12/2014 à 10h20: |
|  |
C'est pas que je veux pas que tu m'expliques mais je vais pas comprendre grand chose
Il est sympa le cheval de junior, tu m'étonnes que ça doit changer
Alors tu as pu aller voir l'arabo? |
|
|
Non, je n'ai pas pu le voir...
Pour le cheval de Junior, c'est très compliqué !
Après 1 petite semaine à le travailler, j'arrive à l'avoir tendu, sur son dos et cadencé au trot sans qu'il se lâche et j'ai enfin réussi à savoir comment canaliser sa force dans ses épaules ! Une base : je ne fermais pas ma jambe extérieure et me servais seulement de la rêne externe.
Le galop, ce n'est pas encore ça, je ne l'ai pas tout à fait droit et je manque de contrôle.
Et dans les transitions montantes, il est très fin, si je demande avec assiette, il part au galop (si je demande le galop avec les jambes, il part pied joints) je dois seulement faire une vibration pour qu'il trotte.

Il faut que je canalise plus cette assiette !

Mais j'arrive enfin à m'asseoir, c'est déjà ça.
Du coup, je reste sur des exercices simples et reprends toute la base, une fois que je l'aurai parfaitement, je pourrai plus m'amuser.
Et il faudrait aussi qu'il soit moins sur l'œil parce que se faire embarquer, c'est un peu lassant...
Vidéos de samedi dernier :
Elles ne sont pas représentatives du travail d'aujourd'hui, j'ai gagné en fixité des mains qui sont aussi plus proches l'une de l'autre (car j'ai compris comment tourner sans écarter la rêne intérieure

) et plus vers la bouche, les rênes sont plus ajustées, le trot est plus dessous et plus énergique sans être plus rapide et les rênes allemandes que l'on aperçoit servent de décoration, je ne m'en sers pas, elles sont juste là si jamais il m'embarque un peu fort, pour le reprendre sur quelques foulées s'il se lâche et pour gérer sa force si jamais je n'en peux plus.
Ah et j'ai aussi des nouvelles bottes de dressage Petrie, j'ai gagné en fixité du bas de jambes et je trouve que ça influe beaucoup sur la stabilité de l'assiette : il ne me coûte plus aucun effort de suivre le mouvement.