Bon alors attention, pavé!!!

(je suis tellement fière de Kiwi que je détaille tout!)
Lundi, la pluie du matin et mon rhume font que je manque un peu de motivation...mais si je ne le fais pas, je risque de regretter, c'est ma seule occasion avant longtemps d'aller monter dans des supers intall'!
Donc hier je vais chercher le van de la copine, il est attelé à la voiture à 14h. Je vais à l'écurie, je charge mes affaires dans la voiture. Je me dis qu'il vaut mieux que Kiwi soit brossé avant d'embarquer, car il devrait être plus sage ici (là bas il risque d'être un peu excité) et s'il transpire pendant le transport, il sera d'autant plus difficile d'enlever la boue sur le ventre et tout.
Je l'attache comme d'habitude, la vue du van lui fait faire caca, deux fois!

Mais bon il est sage, je le brosse, il ne bouge pas.
Je prends mon temps. Ses membres sont boueux mouillés jusqu'à mi canon, tant pis je ne lui mettrais pas les protecs.
Il se met à pleuvoir assez fort, du coup je le rentre dans l'écurie. Pas plus ému que ça (lui qui n'aime pas trop être là-dedans, c'est une vielle étable en fait, bas de plafond et sombre).
Bon j'enlève sa couverture, je mets sa polaire à la place, puis je vais pour embarquer. On se présente devant le pont, il renifle, se décale un peu, je touche son flanc du stick une ou deux fois, ça y est il met les deux antérieurs sur le pont, je rentre dans le van, il me suit, nickel!!!
Je ferme les écoutilles et on y va. Il est 15h.
Je roule tranquillou, on arrive vers 15h25 là bas.
Je me gare et sors Kiwi, et la maitresse de maison vient nous saluer, elle m'indique où se trouvent le manège et la carrière, et qu'elle va prévenir son mari que je suis arrivée (il est en train de travailler dans la carrière).
Kiwi est super sage, faut dire qu'on n'a aucun cheval en visuel là où je suis stationnée. Je le selle tranquillement.
Au moment de choisir carrière ou manège, une cavalière se rend dans la carrière. Donc ce sera manège!
20x60m rien que pour moi
Je fais un petit tour à pied du manège, puis j'utilise leur tabouret pour monter. Je fais deux tours de manège sur la piste, un dans chaque sens, pour laisser Kiwi découvrir les lieux. Il y a un pré attenant avec des foals, Kiwi regarde mais reste sage.
Finalement je peux entreprendre le travail tranquillement; J'ai fait 20 minutes au pas, à faire des EED sur la piste, des voltes, des cercles, à bien faire les coins. J'ai aussi fait des cessions à la jambe sur des diagonales, des hanches en dedans puis têtes au mur sur la piste. Kiwi s'applique.
Puis je passe au galop directement (moins traumatisant pour ses jarrets arthrosés). Je commence à main gauche, et j'entreprends de le garder sur la piste. Pas évident, il veut absolument tourner en cercle. Je m'aide du stick sur l'épaule interne. Je fais trois quarts du manège, je repasse au pas, je redemande le galop, etc.
Au bout de trois ou quatre fois je passe à main droite et je fais la même chose.
Ensuite je travaille les figures de galop de la club 3 GP, bon je me contente de respecter le tracé et des faire les transitions à la lettre, pour le reste...

ça le contrarie un peu la stick sur l'épaule et ma jambe interne qui insiste pour le garder sur la piste

du coup il galope fort. Ca s'améliore tout de même.
Ensuite je peux travailler un peu au trot, je décide de dérouler la reprise club 3. Ma serpentine est pourrie, faut dire qu'il n'y a pas les lettres sur le pare botte donc pour se repérer... Sinon pour le reste c'est pas mal, il est stable dans son attitude (sauf au galop où il s'ouvre, comme d'hab) et les transitions sont faites en temps et en heure.
Bon, la transition galop-trot est un peu dégueu alors je décide de travailler cela sur un grand cercle. Je galope 1/4 ou 1/2 cercle, je passe au trot sur 1/4 ou 1/2 cercle, je regalope et ainsi de suite. C'est physique pour moi
Puis arrivent deux cavalières dans le manège, puis une troisième, pour un cours.
Bon, je travaille au pas et au trot le temps de voir comment sont leurs chevaux. Il sont sages, donc je reprends mon travail de transitions, mais au lieu de galop-trot-galop, je fais galop-pas-galop, dans le fond du lanège. Kiwi est déconcentré donc au début ça va mais après je le perds. J'insiste pas très longtemps, je refais quelques cercles/marcher large au trot, à faire des transitions pas-trot-pas-trot..., puis je le marche rênes longues pour souffler et je le laisse là-dessus. Bon je l'ai quand même monté une heure (de 15h45 à 16h45)!
Finalement j'ai pas regretté d'être aller dans le manège, il s'est mis à pleuvoir très fort pendant 30 minutes!
Kiwi toujours aussi sage pour déseller. J'ai profité de leur douche pour lui laver les membres pleins de boue.
Ensuite on est rentré (Kiwi a de nouveau bien embarqué) et j'ai appliqué sur ses paturons le baume anti crevasses que j'avais commandé.
Après rangement des affaires, je suis allée déposer le van, je suis arrivée chez moi à 18h30.
Voilà, je suis ultra contente, Kiwi a bien travaillé (pour voir que ça faisait X temps qu'on n'a pas fait une séance digne de ce nom) et son galop tout pourri de l'autre fois dans la petite carrière, c'était bien dû au sol difficile, comme je le pensais.
J'ai pas filmé car il y avait du monde et de toute façon dans le manège c'était sombre, je pense pas qu'on aurait vu grand chose.
Avant d'aller bosser :
