hup63 a écrit le 16/03/2015 à 12h24: |
|  | Alors doya du nouveau |
|
|
Loucka m'a fait peur samedi car il avait du mal à respirer à l'effort (il a les voies respiratoires très fragiles mais on a commencé une cure de thym), donc je n'ai pas insisté.
Samedi topissime (et aucun pb de respiration) ! Je commence à pouvoir le détendre en extension d'encolure, c'est très agréable. J'avais pris un cours d'une demie-heure et on a travaillé l'enchaînement volte puis épaule en dedans sur une demie longueur et terminer en appuyer au trot et au galop. Au galop à droite, ça lui demande beaucoup d'effort car il a du mal à engager son postérieur interne, et il faut que je privilégie le mouvement en avant lors des appuyers vers la gauche au trot sinon il fait des fautes car il croise trop les postérieurs.
Aujourd'hui, bride. Pas trop mal, mais un peu dissipé à cause des juments en chaleur donc il a profité du mors de bride pour s'appuyer et tracter avec les épaules.

Et puis les transitions montantes dans l'allure en bride, c'est sport, elles sont beaucoup trop diluées.
La cavalière qui le monte en semaine le sort aussi en concours fin mars, j'essaie de la pousser à faire B2 B1, elle en est largement capable.
Sinon, j'ai eu le cheval de Junior ce week-end à monter dont je vous avais parlé que j'ai eu au travail en décembre. Et bien, j'avais oublié à quel point il a de la force. J'en ai mal au dos. Un cheval de mec !
Et puis passer de Loucka à lui, c'est le jour et la nuit.
Enfin bref, ce n'était pas brillant.
Et Cassio revit, c'est incroyable. Elle galope à 3 temps naturellement, chose compliquée pour elle depuis 1 an et demi même si le trot reste un peu raide. Elle est très joueuse ! Elle s'est amusée à faire la ponette de course avec sa proprio hier.
Aujourd'hui, je l'ai de nouveau emmené sur la piste. J'aurai du mettre les rênes allemandes, elle a une de ces forces.

Elle piaffait et galopait sur place le long du chemin, bref, ça fait du bien de la voir comme ça. Et elle m'a littéralement éjectée lorsqu'elle a levé les fesses sur la piste ! Une seconde jeunesse, je ne l'ai jamais vu comme ça. Je pense reprendre tranquillement le travail en carrière la semaine prochaine, rien de bien compliqué : des cercles, des transitions et quelques cessions.
Et puis paddock pour tout ce petit monde vu le temps qu'on a eu.
Petite photo du cheval de Junior :
Et puis ... 1 semaine avant les engagements !