Moi je me rappellerai toujours ce que le moniteur d'Urzy m'a dit en me voyant mettre les hipposandales un jour. Bon il me demande ce que c'est, je lui explique, en précisant que Kiwi est sensible s'il y a des cailloux.
"Ben faut le ferrer!!"M'a-t-il dit comme si c'était l'évidence. Ben non merci, pour sortir en extérieur tous les 15 jours seulement voire moins, il est bien mieux pieds nus!!
Les pieds nus c'est pâs forcément ce qui pose le plus "problème" car souvent les gens ne le remarquent pas quand ton cheval n'a pas de fers. Après tout dépend aussi d'où tu tombes, si dans le club ils sont assez ouverts d'esprit ou alors si c'est à fond compétition etc etc...
Ma balade de lundi:
Kiwi avait les pieds assez propres donc j'ai pu lui mettre les hipposandales

Du coup sur des chemins où d'habitude il est pas à l'aise, ça allait franchement mieux! Bon quand il y a vraiment beaucoup de cailloux les postérieurs en souffrent aussi... L'idéal serait qu'il ait 4 chaussures mais bon, 2 ça suffit bien (je suis tout le temps en train de vérifier qu'elles sont toujours là et qu'elles ne tournent pas...alors avec les postérieurs en plus...

)
Pour balader, j'ai pris des chemins que je connaissais déjà mais de sorte à faire une nouvelle boucle. C'était agréable de voir que les terrains avaient bien séché!
Kiwi était un peu plus tendu du string que d’habitude, il a sursauté assez fort plusieurs fois (oiseau qui s’envole….), avec départ en trombe enchainé juste derrière, mais bon je lui en veux pas, dès qu’il se rend compte que y’a rien qui lui saute dessus il se remet au pas.
Puis sinon au galop il m’a fait un écart mais je l’ai senti venir, il a eu peur d’une souche d’arbre sur le bord du chemin.
A part ces petits aléas, Kiwi toujours au top, au pas et au trot rênes longues
Balade de 1h35, 10,9km!!
Au km n°5:




Entre km n°6 et n°7
(je suis passée sur le chemin qu'on devine juste en dessous de la lisière du bois, là où il y a deux rangées d'arbres, c'est la partie de la balade juste après le km n°5)
Avant km n°8:
Au km n°9 :
