Super Anne pour les vacances d'Upsi!!
Ca y est j'ai mon argile en granule que j'avais commandée hier

Je vais pouvoir ressentir ce que ça fait, les emplâtres à l'argile
Bon alors à midi, je suis allée voir Kiwi.
Lors du pansage il a toussé, à deux reprises. Juste un coup, mais c'est caverneux, enfin je sais pas trop comment décrire la toux, mais je l'avais jamais entendu tousser comme ça.
Je me suis dit qu'il avait du respirer un truc (genre une poussière ou du pollen) et que ça passerait.
J'ai monté 30 minutes sans étriers, avec 15 minutes au pas pour commencer, avec de l'EED et des cessions à la jambe dans tous les sens, des 8 de chiffre, des voltes, des essais de demi tour autour des hanches (pas fameux) etc etc.
Ensuite j'ai trotté. Bon ben déjà qu'au trot enlevé il avance pas, au trot assis c'est pire
Au trot il a toussé à deux ou trois reprises mais ça s'est vite arrêté.
J'ai assez vite commencé les déplacement latéraux, enfin les EED surtout. Y'a pas photo, être assise c'est quand même mieux pour préparer le mouvement! J'arrivais beaucoup mieux à réguler le pli et l'inclinaison de "croisement"
J'ai fait quelques cessions à la jambe, pas folichon.
J'ai aussi souvent changé de main, fait des courbes avec incurvation etc. C'était pas mal.
Après 5/10 minutes j'ai voulu galoper un peu. Ben là le drame, à peine trois foulées de faites qu'il tousse, repasse au trot... Bon on recommence, là idem, sauf que je le maintiens au galop mais il retousse quasi immédiatement derrière... Bon on passe au pas, on trotte... RAS. Re-galop... Ben ça va pas il tousse encore
J'essaye à l'autre main après avoir trotté sur un ou deux cercles où il n'a pas toussé. Je fais un cercle au galop et ça va.
Du coup je me remets à main gauche, il tousse de nouveau, bon j'ai lâché l'affaire. J'ai retravaillé un peu au trot puis au pas, j'ai terminé par un reculer assez bien réalisé et je l'ai laissé là dessus; on a travaillé une grosse demi-heure.
Ensuite il a toussé "au repos" une ou deux fois.
Je sais pas ce qu'il a, j'espère vraiment que c'est un truc qu'il a respiré et qui va se barrer. Et pas qu'il est malade quoi
Bon sinon, je suis nostalgique aujourd'hui. En allant voir Kiwi, en voiture je pensais au fait qu'on est invités au vin d'honneur du mariage d'un copain d'Arnaud. Il se trouve que j'étais au collège avec lui, on était dans la même classe en 4ème et 3ème.
L'an dernier on l'avait invité (et il était venu) au vin d'honneur de notre mariage, ça m'avait déjà un peu émue de le voir là. Y'a 15 ans, j'aurais jamais pensé qu'on s'inviterait à nos mariages respectifs. Bon il se trouve qu'à l'époque j'avais le béguin pour ce mec mais on a jamais été potes plus que ça quoi, donc j'avais jamais pensé qu'on se reverrait après l'école, surtout pour des événements aussi importants!
Enfin bon je sais pas tellement pourquoi, mais ça m'a fait verser une petite larme de penser à tout ça, dans la voiture...
Puis après la séance avec Kiwi, je détache la longe pour aller le remettre au pré. Ben j'ai rien dit mais il savait que c'était le moment, il a anticipé le fait que j'allais détacher la longe et que j'allais lui demander de se tourner. On a nos vielles habitudes avec lui!
Depuis la fin de la troisième, je l'ai le Kiwi, d'ailleurs...
'Fin bref j'ai versé ma 'tite larme aussi en ramenant Kiwi au pré, parce qu'on se connait par coeur
(Putain ça va pas mieux, moi

)