golga a écrit le 31/07/2015 à 10h05:
Effectivement tu fais un poil contractée, mais jolis sauts !
Hier soir on a sauté aussi, c'était top, on a enchainé vertical, 5 petites foulées en ligne droite oxer, tournant serré qui se referme, oxer, ligne courbe de 5 ou 6 foulées le vertical dans l'autre sens, 1/2 tour saut de puce au trot, 1/2 tour vertical. Je voyais bien mes places, du coup j'ai bien pu sauter en relançant après les virages, en prenant les décisions, c'était cool !
Puis y'a eu changement de plan pour les vacances d'Upsi, elle reste pas au club elle part au pré à Chevenon, du coup elle part aujourd'hui pour 3 semaines ! Ca me fait plaisir elle sera en pleine forme en rentrant (puis connaissant l'endroit elle devrait revenir bien grasse aussi

)
J'ai vu le parcours dans la carrière. Effectivement, ça devait être intéressant à monter.
De mon côté, avec Evento, c'est de mieux en mieux, bizarrement, j'y arrive mieux au galop qu'au trot, alors que c'était l'inverse au début !

Travail de la base via les transitions.
Depuis 3 jours, il est engorgé d'un antérieur à cause de la mauvaise qualité des sols, donc repos et soins à base d'argile. Je le monte une dernière fois demain et sa proprio le récupère pour préparer St-George pour le Cavaletti (en septembre).
Quant à Harry, obstacle pour la première fois mardi. J'ai enchaîné un petit parcours à 80cm qui faisait : croix, ligne courbe vertical, on tourne vertical + directionnel tout de suite à droite après la réception et oxer.
On a monté les deux premiers verticaux, et je les ai enchainé avec la croix. On était environ vers les 1m.
Le cheval manque cruellement d'équilibre au galop, il arrive à sauter car il est pété de force + j'avais tendance à passer devant donc à tout lâcher dans la dernière. Bref, c'était pas trop mal mais sans plus.
Ensuite deux séances de dressage affreuses ! Cheval méconnaissable, il essayait de m'embarquer en s'appuyant, quand il était rond, il était instable quelque chose d'horrible donc fautes de rythmes, de très grosses résistances, etc...
Aujourd'hui, j'ai ressauté. Le problème sur le plat vient en partie de ma manière d'aborder le travail, car ce midi, pendant ma détente, le cheval était zen, actif sans s'appuyer, tendu bien que légèrement ouvert et surtout en équilibre. Je pense que je dois absolument le rééquilibrer avant de chercher à l'avoir rond car sinon, il se lâche dans son dos et s'appuie. Donc, la prochaine fois, ne pas chercher la cession de mâchoire.
On a travaillé sur deux sauts de puce + vertical à une foulée. Ça a permis de faire une pierre deux coups : travailler son équilibre et donc sa mécanisation sur les sauts, et moi, rester à ma place.
Au premier saut de puce, il s'est gentiment arrêté devant car ça a du le surprendre.

Mais ensuite, plus aucune hésitation ! De temps en temps, je manquais un peu de rythme donc il a shooté deux fois sur le deuxième obstacle du premier saut de puce. Mais ça réglé, au top !
Ça nous a fait du bien à tout les deux.
J'aurai des vidéos d'aujourd'hui sous peu.