L'internat pour les filles doit être mieux tenu que celui des garçons
Allez Louloute ça va venir, c'est toujours impressionnant d'être dans un nouveau lycée avec des gens qu'on ne connait pas dans tous les coins
Ben les bobos de Kiwi, quand y'en a un qui guérit, il y a en de nouveaux qui se créent
Samedi matin y'a une nouvelle jument qui est arrivée dans le pré avec Kiwi, elle toute contente de voir d'autres chevaux elle était collante avec tout le monde, Kiwi qui veut garder son harem pour lui qui essayait de la virer... Du coup ça a tapé alors Kiwi a été séparé en paddock individuel jusqu'à hier matin. Après que je l'aie monté on l'a réintroduit avec les juments et ça allait bien. ça a couiné et levé le cul un peu, mais rien de grave.
Bon alors, hier j'ai eu mon premier cours avec Kiwi!!
Michèle m'a observée détendre au pas comme je fais d'habitude. Donc j'avais marché rênes longues presque 10 minutes avant qu'elle arrive, donc quand elle a été là j'ai commencé à incurver dans tous les sens et à faire du latéral, pour le rendre dispo.
Ensuite sur un grand cercle elle m'a fait chasser ou rentrer les hanches, en étant incurvé ou contre incurvé. Dans une cadence assez lente. Pareil au trot (au trot c'était compliqué en contre incurvation, au début!)
Après j'avais trois barres au sol à passer au trot lentement en laissant Kiwi se débrouiller, pour qu'il pousse bien avec ses postérieurs.
Ensuite, au galop juste une barre au sol sur un cercle, pareil en le laissant se gérer tout seul.
Pour chaque exo elle me disait ce qui allait et ce qui allait pas, comment améliorer etc. Vraiment intéressant. Puis elle fait faire des pauses au cheval pour lui laisser le temps d'assimiler, tout à fait mon concept!
Elle trouve que Kiwi est plutôt sensible à mes aides, et qu'il réfléchit bien à ce que je lui demande pour trouver la bonne réponse. Parce que sur les barres il a réussi après peu de passages à trouver le rythme pour pas shooter dedans, et au galop il a réussi à se régler pour pas repasser au trot ni accélérer. Michèle voulait pas que j'intervienne pour qu'il gagne en confiance en lui et qu'il ne se repose pas sur moi. A terme c'est pour qu'il saute n'importe quoi sans se poser de questions
Ce midi j'ai monté Kiwi 35 minutes, j'ai refait les mêmes choses (sauf les barres au sol au trot). Bon sans regard extérieur pour me dire, c'est compliqué, mais pour rentrer/chasser les hanches sur le cercle j'ai essayé de vraiment faire comme hier. J'ai eu un peu plus de mal à mettre du pli externe au trot
Sinon au galop, nickel sur la barre au sol! Un vrai chef le Kiwi! A main droite il a réussi le premier passage, on en a foiré un et les autres bien.
Ensuite j'ai retravaillé un peu les hanches sur le cercle au trot, pour essayer qu'il s'étende vers le bas (Michèle m'a dit de le faire finir sa séance par des descentes d'encolure pour qu'il s'étire). J'ai arrêté quand il est resté descendu plusieurs foulées d'affilée. Ensuite je l'ai marché au pas rênes longues, et j'ai fait un peu de pas espagnol avant de le rentrer!
Son postérieur a bien dégonflé je suis contente

Bon ça reste encore engorgé mais au moins on discerne le boulet!!
J'ai quand même douché pour nettoyer un peu les bobos. Y'en a un dont la croute est tombée du coup, ça m'arrange parce qu'elle était moche. Ensuite j'ai pu mettre du baume cicatrisant.
J'ai aussi raboté les fourchettes des postérieurs car sinon des cailloux se coinçaient dans la lacune médiane entre la fourchette qui déborde et la sole.
Puis voilà