Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

Et ben j'ai eu les mêmes chose qu'en pelham ! Beaucoup de stabilité! Bon il s'ouvre plus dans ses transitions montantes (surtout trot galop) mais il a fait 2/3 bons départ quand même
A niveau du contact je suis obligé de beaucoup jouer car il a tendance a chercher fort le contact mais sur la fin de séance niquel

mais bon Michèle me dit que je ne le gène pas
Il faut le faire complètement céder sur ses aides intérieures (quitte à ce qu'il vienne naseaux dans les genoux) en venant le chercher fort derrière (il a naturellement un angle de derrière trèèès ouvert). Mais pas tendu ce petit cheval.
Bon ce sera pour une autre fois sans doute, faut pas se laisser abattre!
Moi non plus ceci dit, car tu ne voulais plus y aller, finalement tu y retournes...
C'est chelou ton truc!
Histoire de me faire plaisir pendant une semaine (c'est pas tous les jours donné de monter un cheval de cette qualité). Mais après, ça s'arrête là, j'en demande pas plus. Et je sais que j'aurai pas plus non plus.
Et puis, ça te permet de voir ce que tu peux apporter à un cheval. 
) vers saint Martin d'heuille , Guerigny ... Le gérant s'appelait Hubert, je ne me souviens pas de son nom de famille.
Je n'y vais plus depuis 16 ans, juste avant d'après avoir eu mon cheval.
)
(je fais ma curieuse de service
)
Je n'y vais plus depuis 16 ans, juste avant d'après avoir eu mon cheval.
)
(je fais ma curieuse de service
)



, tu as connu "l'équipe" : marylou, Anaïs, marion, Carole, meghan...? Je sais que c'était des filles qui montait là haut régulièrement donc...

Le travail de base sur des jeunes chevaux a consolidé mon équitation même sur des mouvements techniques. Je me suis rendu compte que mon contact n'a jamais été optimal avec Loucka : il était tendu oui, mais je recherchais le même contact qu'avec des chevaux nordiques : grossière erreur !
Ça lui permettait de s'appuyer, voilà pourquoi j'avais du mal à compter mes changements de pied rapprochés. Et cette fois, les lignes sont toutes passées (bon, j'ai seulement bossé les 4 et les 3 temps hein) !
Bonnes sensations au piaffe et au passage que j'arrive à avoir plus symétriques. Mais je m'aide trop des mains pour transitionner jusqu'à arriver dans l'exercice.
a eu 2 semaines de vacances et on reprend tout juste le travail. Franchise des départs au galop, c'est mieux, ploiement sur les aides internes aussi, reste plus qu'à rechercher plus d'énergie pour retrouver son brillant naturel que j'avais un peu perdu en travaillant la poussée symétrique des postérieurs.
Et à raison de seulement 2 séances par semaine. Désormais il utilise vraiment son moteur ce qui lui permet de venir se poser devant sans se lâcher ou tirer comme un bœuf comme il faisait au début. Il a gagné en souplesse et en équilibre. Il a appris l'emploi de la jambe isolée chose qu'il ne connaissait pas : on part en cessions, en épaules en dedans et en tête au mur au pas et au trot. Son galop est plus redressé et plus sur les hanches, il se propulse au lieu de se traîner donc on débute les pas / galop. On rattrape les 5 ans.
) à l'extension d'encolure sans perte d'équilibre (pas testé au galop par contre). Dommage qu'il s'en aille à la fin du mois.
Je vais sûrement le monter quand sa proprio va le récupérer pour qu'elle voit ce que tout ça donne ! Et cerise sur le gâteau, JN Mychalysin a dit que je suis dans le vrai dans le travail de ce gros boudin.
Je laisse 3, 4 foulées (de trop !) avant de récupérer un paramètre.
) et en tournant court. Et on a alterné.
et à la fin il galopait très bien. Faudra que je refasse cet exo toute seule.