Coucou tout le monde !
Je me suis bien amusée lors de ma semaine avec Loucka. Il ne m'a fallu qu'une seule séance pour retrouver tous les boutons et bien plus encore (après 1 ans sans l'avoir monté) !

Le travail de base sur des jeunes chevaux a consolidé mon équitation même sur des mouvements techniques. Je me suis rendu compte que mon contact n'a jamais été optimal avec Loucka : il était tendu oui, mais je recherchais le même contact qu'avec des chevaux nordiques : grossière erreur !

Ça lui permettait de s'appuyer, voilà pourquoi j'avais du mal à compter mes changements de pied rapprochés. Et cette fois, les lignes sont toutes passées (bon, j'ai seulement bossé les 4 et les 3 temps hein) !
J'ai fait quelques tour de Quetzal aussi (entier qui prépare Grand Prix chez les Garcia Lagos). J'ai enfin trouvé comment le monter, il n'est pas évident à appréhender au début. Idem travail des lignes jusqu'aux 3 temps, ça passe mais manque de rectitude, les hanches se décalent toujours un peu lors des changements. Il faut que je demande beaucoup plus à l'assiette.

Bonnes sensations au piaffe et au passage que j'arrive à avoir plus symétriques. Mais je m'aide trop des mains pour transitionner jusqu'à arriver dans l'exercice.
Dans tout ça, monter des chevaux déjà mis et de cette qualité, ça fait extrêmement plaisir mais ce n'est pas gratifiant et pas vraiment révélateur de mon équitation, donc retour aux jeunes chevaux.
La 3 ans est bientôt débourrée (début en licol maintenant en filet), j'ai la direction, le mouvement en avant, le contact, manque plus que le frein et les départs au galop.
Mon petit 3 ans de concours Durazno

a eu 2 semaines de vacances et on reprend tout juste le travail. Franchise des départs au galop, c'est mieux, ploiement sur les aides internes aussi, reste plus qu'à rechercher plus d'énergie pour retrouver son brillant naturel que j'avais un peu perdu en travaillant la poussée symétrique des postérieurs.
Le grand 4 ans que sa proprio a laissé à l'élevage en pseudo vacances a fait des progrès fulgurants en 2 mois et demi !

Et à raison de seulement 2 séances par semaine. Désormais il utilise vraiment son moteur ce qui lui permet de venir se poser devant sans se lâcher ou tirer comme un bœuf comme il faisait au début. Il a gagné en souplesse et en équilibre. Il a appris l'emploi de la jambe isolée chose qu'il ne connaissait pas : on part en cessions, en épaules en dedans et en tête au mur au pas et au trot. Son galop est plus redressé et plus sur les hanches, il se propulse au lieu de se traîner donc on débute les pas / galop. On rattrape les 5 ans.
Et le contact pfiou ! Tout ce que j'aime : un contact doux et léger mais du contact quand même, et un cheval qui suit la main, je varie les extrêmes : attitude haute (pas de présentation non plus

) à l'extension d'encolure sans perte d'équilibre (pas testé au galop par contre). Dommage qu'il s'en aille à la fin du mois.

Je vais sûrement le monter quand sa proprio va le récupérer pour qu'elle voit ce que tout ça donne ! Et cerise sur le gâteau, JN Mychalysin a dit que je suis dans le vrai dans le travail de ce gros boudin.
Bon j'ai l'impression de me jeter des fleurs mais j'en oublie pas mes défauts d'équitation : il faut que je décontracte les cuisses pour plus fonctionner avec l'assiette et que je sois plus exigeante envers les chevaux. J'ai tendance à être trop bisounours avec eux...

Je laisse 3, 4 foulées (de trop !) avant de récupérer un paramètre.
Mais bon, ça fait du bien de voir que je n'avais aucune raison d'avoir peur quant au fait de majoritairement monter des jeunes chevaux : ça n'a pas stoppé ma progression au contraire. Mais ça reste quand même frustrant de ne pas pouvoir poursuivre mon objectif St-Georges.
Ce week-end je vais au SolognPony voir Nelly et la tournée des As, je vais voir de belles choses.
Et fière d'être une cavalière française, ces 2 médailles d'or par équipe c'est merveilleux ! Plus qu'à bosser en dressage pour espérer obtenir une médaille dans 4 ans.
Joanna quoi de neuf ? Je vois plus tes vidéos habituelles sur les barres ! Tu prends encore des cours durant l'été ?