Je te soutiens de tout cœur, j'ai toujours eu eu des nains (a part trois grands dadets), et le nombre de remarques moqueuses que j'ai eu sur les paddocks, c'est un truc de fou. Pourtant je suis quand même sortie sur des cat3-Pro2 (ancienne appellation). Les types étaient adultes, pro' pour certains et ils se moquaient ouvertement de moi et de ma jument au début.
Bah, ouais, ma jument, elle fait 1m54 ferré, SF avec 3/4 de sang arabe et elle démonte leurs SF sur des 1m25. Une fois qu'on a été un peu connu sur les paddocks ça aller mieux mais au début, quand t'as 13/14 ans, c'est dur d'entendre les gens te dire de dégager avec ton poney.
J'ai aussi eu un cheval SF*haflinger, donc pas du physique d'AA, ça l’empêchait pas d’être au chrono et 20cms au dessus des barres mais les gens sont imbuvables des que tu sors du moule.
Et puis les règles de sécurités depuis quelques années, ça doit être en option, alors mes chevaux sont gentils mais moi beaucoup moins, faut vraiment pas m’embêter. Je demande une fois, deux fois et après, c'est bon, je leurs rentre dans le lard.
Je me souviens d'un paddock où je sortais une ponette en club 1, un mec avait une grande jument genre 1m75 (qu'est-ce qu'il fou en club 1, je sais pas ...). Et le mec trouvais drôle de me coincer dans les virages avec le sourire en coin, je dis rien mais ça commence a monter, il me refait le coup, je me retrouve dans le coin complétement bloquer et l'abruti areter fier de lui. J'ai pété un câble, avec la ponette que je montais, j'avais emmener des gens en balade tout l'été donc la ponette savait se mettre en travers et latter pour arrêter les chevaux qui voulaient passer. Je lui ai demander de faire pareil, elle s'est décalée et a latter ... le type dans la jambe, c’était pas prévu mais j’étais super fière

.
Bon ma prof' n'avait pas vu toute la scène donc elle m'a engueulé, genre t'es pas dans ton pays, ici on est pas en rodeo, blablabla, mais c'est pas grave, j’étais venger par super poney. La mère du type a criser et le chef de paddock m'a donné raison.
Maintenant je m’embête plus, il existe des règles sur les paddocks, le chef de paddocks doit les appliqués, si il ne respecte pas, je crise, généralement, on n'est pas les seuls insatisfaits et il se retrouve vite a devoir faire son boulot. Si le chef de piste fais son boulot, les choses sont quand même bien plus facile.
Un coup, en amateur, un mono' faisait sauter les obstacles a l'envers! C'est juste du délire! Et personne ne disait rien, j'ai encore eu le rôle de la grande gu**le mais rien a faire, il y a des règles, on respecte, sinon, a quoi sert ce p**ain de règlement?
Mais bon, je dois quand même pas être la seule a être nostalgique des "anciens CSO", ou les cavaliers et les chevaux étaient en blanc, toiletter jusqu'au bout des oreilles. Où les chef de paddocks étaient des pro', où le règlement étaient respecter a la lettre, où l'on savait quand est-ce qu'on devait préparer, arriver au paddock et son heure de passage parce qu'on passait dans l'ordre. Où il n'y avait pas 10 épreuves a la même hauteur avec 15 cavaliers par épreuve mais une épreuve avec 150 partants, et on savait ce qu'on valait.
Je me sens vieille