galilea a écrit le 08/10/2012 à 11h46: |
|  | fin, moi, je lâche pas un 6mois tout seul au milieu d'un troupeau déjà constituer.
Mets une des jujus pleine avec lui.
puis la deuxième, ca serait l'idéal.
Ca peut se faire sur 5j même pas.
Et ensuite, tu reconstitue le troupeau |
|
|
MOI NON PLUS !
et même en prenant des précautions comme conseillé ci-dessus (c'est ce que j'avais fait : poulain et cheval de l'autre côté mais on peut se sentir , puis avec ce cheval sympa , puis 1 autre , et après on en change 1 et ainsi de suite avec tous les chevaux sur 1 semaine ) ,
le jour où il s'est retrouvé avec tout le groupe, même ceux qui ne s'étaient pas montré agressifs avec lui l'ont pris en chasse !
il était terrorisé , fonçait dans les clôtures pour leur échapper et pourtant pré très grand , il aurait juste pu rester dans 1 coin tranquille !
J'ai jamais eu aussi peur ! quand ça se calmait quelques instants , il y en avait tjrs 1 pour reprendre la chasse !
Il avait beau se mettre en position de soumission, rien à faire !
J'ai repris le processus d'introduction à zéro, je l'ai mis en box ouvert sur le pré mais avec fermeture pour qu'il puisse juste voir les autres et qu'ils puissent venir le sentir , mais rien à faire , à nouveau dans le pré ils se sont tous mis à le poursuivre sans relâche !
J'ai renoncé , je l'ai séparé et attendu qu'il grandisse !
6 mois c'est trés petit , je ne suis pas assez calée en élevage pour savoir si mon cas est "spécial" , mais pour moi il faut un poulain assez fort et grand pour pouvoir prendre la fuite et se protéger un peu .
Il y a tjrs 1 risque , mais il faut que cela reste un risque raisonnable .