0 j'aime
Les cavaliers du 33, ils sont où ?
Posté le 13/05/2011 à 20h34
Bon, j'ai rédigé mon mail. Je vais l'envoyer au mec.
"Bonsoir Monsieur,
j'ai eu beaucoup de plaisir à lire votre article consacré à Charlène Mallet. Je tiens à saluer le fait que vous parliez de l'équitation, discipline bien trop négligée dans la presse généraliste.
Je tiens toutefois à attirer votre attention sur quelques inexactitudes dans l'encart de votre article.
Je cite: " Les galops sont des étapes indispensables à franchir pour évoluer en équitation." En effet, il est tout à fait possible d'évoluer en équitation sans passer de galop. Il est courant dans les clubs, par exemple, d'organiser les reprises (groupes de travail) par niveau des cavaliers sans tenir compte des galops qu'ils détiennent ou non.
Aussi, "Au total, il y a 7 galops à passer avant de pouvoir accéder aux épreuves amateurs". Ceci est partiellement inexact puisque d'après le règlement de la FFE, il est possible pour une personne majeure dans l'année civile de présenter le galop de son choix sans avoir à passer les galops précédents. Par contre, les tests "Soins et Connaissances" des galops 4,7 et 9 peuvent faire l'objet d'interrogations sur les contenus des galops antérieurs.
Pour finir, les hauteurs d'obstacles que vous avez données ne sont pas celles règlementaires. En effet, une épreuve club 4 est d'une hauteur de 65cm et non de 60, une club 3 75cm et non 80, une club 2 85cm et non 90, une club 1 95cm et non 1m et enfin la club élite fait 1,05m et non 1,10m.
Vous trouverez ci-joint les liens confirmant mon propos.
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/CSO/Reglement
http://www.ffe.com/ffe/Formations-Equestres/Diplomes-cavaliers/Galops-de-Cavalier (voir "Les dispositions générales".)
En espérant avoir pu éclairer votre lanterne.
Je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations respectueuses."