|  |
C'est sympa, mais pour l'instant, je préfère reprendre quelques cours sur un cheval du club, car ça fait plus de 6mois que j'ai pas mis mes fesses dessus, puis se sera un petit cheval pour "débutant"
déjà ça va me rassurer.....
Faut aussi que j'apprenne à me détendre, tellement j'oublie de respirer, j'arrive à avoir des crampes!
je pense que ça va déjà m'aider à reprendre confiance,
et "si" je sens que la motivation est là pour remonter Lao, alors je verrai avec toi....
Le pire dans l'histoire, c'est que Lao quand je l'ai eu, elle était super sympa, j'avais pas de soucis avec elle!
elle marchait juste à la voix!
mais en la changeant de pension, Laodice à changé du jour au lendemain, j'ai pris la décision de la changer de pension mais un peu tard, car j'ai pris peur, j'ai laissé faire et voilà le résultat maintenant. |
|
|
La première étape est effectivement de reprendre confiance. Confiance en TOI car si tu n’as pas confiance en TOI, Lao ne te « prendra pas au sérieux » !
Tu peux prendre un cheval du club. Mais, il y a aussi une autre option. C'est de monter sur Lao en monté/longé...J'ai pratiqué cela pour vaincre ma peur et reprendre confiance en moi, suite à mes nombreuses chutes et c'est pas mal du tout.Ca ne coûte rien de faire un essai, non ?
Oublier de respirer, tu n’es pas la seule. Il y a un truc qui marche bien, c’est de parler ou de chanter lorsque l’on monte. Ma DP oublie aussi de respirer et je l’oblige à chanter
C’est bénéfique sur 2 points ce truc. D’une part, tu respires obligatoirement, d’autre part, tu fixes une partie de ton attention (inconsciemment mais réellement) sur la chanson ou les mots que tu dis, donc c’est toujours ça de pris. Cette partie d’attention que tu mobilises sur le chant ou la voix, tu ne la mobilises pas sur la peur.
La propo de JM est super sympa et très intéressante. Il ne faut pas la négliger.
Commence par essayer de penser :
"QUAND" je sentirai la motivation et non "SI"...
Tu aimes ta jument, elle t'aime aussi. Ca, c'est incontestable !
Ce serait vraiment dommage de ne pas tout tenter pour rétablir cette superbe relation que vous aviez
Ne culpabilise pas, il n'y a aucune raison. Tu as fais ce que tu pensais être le mieux pour elle et tu continues d'ailleurs..
Ce n'est pas TOI qui est responsable de ce changement de comportement. C'est le club où tu l'avais mis qui ne lui convenait pas !
Bon, j’ai donné pleins de conseils, j’ai joué les pros (hihihi) et maintenant, j’assume…
Si tu le souhaites, je passe te faire monter en longe sur Lao…JM prendra le relais en suivant s'il sa propo tient toujours.
Mais, je te préviens, tu seras obligée de chanter…haha
Appelle moi et on prend R.V.