La galère! A tous ceux et celles qui ont leurs chevaux "chez eux" et ne disposent que d'un terrain vague en guise de carrière; comment faites vous pour jumper dans les "règles de l'art''?
Etant donné le tarif exorbitant des barres et chandeliers dans le commerce, j'ai peut-être trouvé une solution pour avoir des obstacles descends et à moindre coût;
En guise de barres, il suffit d'acheter dans le commerce des piquets en bois (utilisés habituellement pour faire les clôtures) mesurant 2 mètres. Certes il faut disposer d'une scie afin de supprimer le côté "piquet" mais en les achetant vous pouvez demander à l’entrepreneur qu'il s'en occupe. Avec un coup de peinture pour bois, vous pourriez obtenir une barre quasi-égale à une barre d'obstacle achetée en commerce. Le coût d'un piquet en châtaigner (équivalent à une qualité d'acacias soit 10 ans) est aux alentours de 4E.
Pour ce qui est des chandeliers, soit vous êtes un peu bricoleur et vous pouvez le concevoir en achetant des planches de bois. Ou acheter des bidons bleu, qui coûtent approximativement entre 5 et 10 e et percer des trous au diamètre de la barre. Rien n'empêche de les customiser un peu avec de la peinture ou des pochoirs!
Si vous avez d'autres idées à moindre coût, je suis preneuse! N'hésitez pas à partager vos photos!