Créer ses propres obstacles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5372 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Paprika18

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
Créer ses propres obstacles
Posté le 14/10/2012 à 11h54

La galère! A tous ceux et celles qui ont leurs chevaux "chez eux" et ne disposent que d'un terrain vague en guise de carrière; comment faites vous pour jumper dans les "règles de l'art''?

Etant donné le tarif exorbitant des barres et chandeliers dans le commerce, j'ai peut-être trouvé une solution pour avoir des obstacles descends et à moindre coût;

En guise de barres, il suffit d'acheter dans le commerce des piquets en bois (utilisés habituellement pour faire les clôtures) mesurant 2 mètres. Certes il faut disposer d'une scie afin de supprimer le côté "piquet" mais en les achetant vous pouvez demander à l’entrepreneur qu'il s'en occupe. Avec un coup de peinture pour bois, vous pourriez obtenir une barre quasi-égale à une barre d'obstacle achetée en commerce. Le coût d'un piquet en châtaigner (équivalent à une qualité d'acacias soit 10 ans) est aux alentours de 4E.

Pour ce qui est des chandeliers, soit vous êtes un peu bricoleur et vous pouvez le concevoir en achetant des planches de bois. Ou acheter des bidons bleu, qui coûtent approximativement entre 5 et 10 e et percer des trous au diamètre de la barre. Rien n'empêche de les customiser un peu avec de la peinture ou des pochoirs!

Si vous avez d'autres idées à moindre coût, je suis preneuse! N'hésitez pas à partager vos photos!


Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14996
0 j'aime    
Créer ses propres obstacles
Posté le 19/10/2012 à 16h22

bonjour ,
pour l instant nous utilisons un vieux tube pvc et des gros et grands branches . Pour les chandeliers , on mets sur des seaux ou comme le terrain ou on a fais une carriere en herbe a un coter avec un vieux mur de pierre , fréquent en Bretagne , sa nous aides bien ,sinon des sonches ou troncs sa peux etre pas mal.
Prochainement nos allons avoir des barres de pvc assez epais pour pas quelles se déforment et les chandeliers sa sera des petites poutres maintenu dans des pneus avec du beton , pour les fiches ben je ne sais pas mon pere ma dis qui va trouver une solution .

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Créer ses propres obstacles
Posté le 19/10/2012 à 17h48



Désolée on voit pas très bien!
J'ai donc récupéré deux palettes. Elles tiennent debout grace à deux petites planches que j'avais vissées sur chacune, dessous. Mais le bois a pourri, j'ai donc fait des pieds avec des bouts de ferraille, des chutes de chantier (rails à fixer au mur servant à accrocher les meubles hauts de la cuisine). Ca vaut pas grand chose dans les magasins de bricolage, c'est pré-percé et découpable aux dimensions qu'on veut, du coup ça a été pratique de les convertir en pieds de chandelier!


Pour poser les barres, j'ai créé plusieurs taquets fixes grâce à des tasseaus percés et boulonnés sur la palette, aux hauteurs voules, sur plusieurs plans (je peux ainsi créer des petits oxers et des petites spas avec mes deux palettes).
Au départ j'avais seulement vissés les tasseaus à la palette mais ça n'a pas tenu, les vis se sont arrachées.


Quant à mes barres, ce sont des branches récupérées en forêt (des branches qui étaient déjà à terre, je précise!) que j'ai sciées à la même longueur (soit environ 2.40m)
Page(s) : 1 2
Créer ses propres obstacles
 Répondre au sujet