En fait ce serait bien que tu puisses t'occuper de ce cheval une séance de plus par semaine, vu que ça ne serait pas du travail monté, peut être que le proprio accepterait sans gonfler le prix ?
Pour le poncho, j'ai avancé l'idée car j'en ai un grand, imperméable qui bruisse, et mes chevaux le connaissent bien. Un jour, c'est mon père qui s'occupait d'eux, et il l'a mis, du coup, chose qu'ils ne lui ont jamais fait avant, ni après, ils sont arrivés au galop vers lui

: le poncho, ils l'associent à ma présence, et donc à un bien-être
Quant à ta chute, je ne suis pas super étonnée, désolée que tu aies tant souffert, ça oui, mais pas étonnée. En réalité, ma question n'était pas anodine, c'est bien que j'avais senti quelque chose. En effet, cette fâcheuse expérience influence ta façon d'être et de faire, même si tu ne le veux pas, même si peut être tu ne le vois pas. J'aurais tendance à dire de lui parler beaucoup beaucoup à ce cheval, raconte lui tes mésaventures, même s'il ne comprend pas les mots, il sentira les choses et ça sera posé clairement et une source de stress en moins pour lui :)
Pour finir, la balade, je me répète, mais non, ou alors à pied bien sûr, mais monté, à mon avis ce ne serait pas une bonne chose pour le moment :)