Fidèle au post oui ;)
Pour le coup de le tenir à droite, disons que comme tu seras de l'autre côté, tu auras forcément plus tendance à le faire tourner de ce côté là. Exemple le cheval se met à piaffer à partir un peu en vrille, tu le ramènes vers toi, donc hop exercice à droite, mais pas uniquement, tu vois l'idée ? Ce n'est pas pour le départ au galop (enfin pas directement), mais pour l'assouplir de ce côté là. Et pour les chevaux plutôt gauchers, je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
OK la DP n'est pa remise en question, il m'avait semblé que tu évoquais cela, c'est pourquoi j'entrais dans la brêche ;)
Donc en effet, passer du mardi au vendredi avec davantage de monde, ça peut être pas mal le temps que les choses évoluent en tout cas.
L'idée de Noémie n'est pas mauvaise : mettre un bruit effrayant en continu pour qu'il s'habitue, ensuite en discontinu pour le surprendre (je pense à une tondeuse par exemple).
En effet, j'ai souvent un exemple avec mes loulous ou d'autres que j'ai pu connaître, j'ai ai vu pas mal des trucs différents ;) Pis j'aime bien, j'aime parler d'eux, et ça fait vivre ce que j'écris.
Dis, sur ton image de profil, c'est lui ? il est bien au galop à droite là...
Moi non plus je ne pense pas que les aides aient une réelle incidence, je posais la question au cas où, mais vu son âge et ses cavaliers, ça me parait tôt. Donc il a un souci à droite, si c ne sont pas les yeux, ça peut être un souci ostéo, un bloquage quelconque... A-t-il déjà vu un ostéo (récemment ?) ? Quelques fois une simple glissade dnas le pré peut bloquer des articulations.
Si tu sais longer, ça pourrait être intéressant d'essayer pour voir si l'absence de poids de cavalier (déséquilibre) l'aiderait ou pas...
Tout à fait, discuter avec son autre DP pourrait être enrichissant, travailler de concert aussi du coup.
Mais alors ce loulou il n'est monté que par toi et l'autre personne c'est ça ? Tu la connais, elle monte bien, elle sort en balade avec lui ?
J'pense que des balades en main lui feraient beaucoup de bien aussi.
Ce matin je suis partie en balade avec mes deux gros pour la première fois : je tenais mon jeune en main devant, et ma fille et sa copine alternaient sur le dos et à côté de mon papy derrière. Y'avait des chasseurs, et on est allées jusqu'à l'autoroute que nous avons longée (il y a du grillage bien sûr) et elles ont alterné à cet endroit là. Les loulous n'ont absolument pas bronché, le nez dans l'herbe, faites ce que vous voulez