Asseoir son cheval en cso

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3529 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sissou3409

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 406
Asseoir son cheval en cso
Posté le 15/10/2012 à 20h19

Bonjour,

J'ai bcp de mal à asseoir mon cheval sur le plat mais encore plus en saut.
J'ai fais mon 1er cso avec lui ce weekend et il m'a été reproché que je ne l’essayai pas et que donc il avait pas assez d'équilibre pour que je tente des concours plus haut (c'est un cheval très bien dressé qui sortait en 110/115cm et moi je l'ai sortit sur une club 3 (75cm) pour voir).

Bref, avez vous des conseils pour arriver à l’asseoir et donc à gagner en équilibre?

Macao54

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 208
0 j'aime    
Asseoir son cheval en cso
Posté le 17/10/2012 à 11h33


urbanlegend a écrit le 16/10/2012 à 13h50:
Pour asseoir notre cheval, notre coach nous dit de remonter la nuque de notre cheval tout en le prenant dans nos jambes. Tu fais ça quelques foulées avant l'obstacle et au moment de l'abord tu rapproche tes mains de la bouche et du garrot de ton cheval tout en le gardant dans tes jambes


C'est tout-à-fait ça ! Tu peux le travailler par les transitions, mais avec la nuque de ton cheval en point le plus haut, que la transitions soit montante ou descendante. Le reculer est aussi un très bon exercice, mais seulement si effectué avec nuque en point le plus haut et cheval sur la main. Tu ne dois pas avoir 10 kg dans chaque main, ta main est une barrière infranchissable et ta jument doit le savoir. Donc si tu soutient ta main, elle doit soutenir sa tête, donc remonter sa nuque et mécaniquement, va venir s’asseoir sur ses postérieurs.
N'oublie pas à la fin de ta séance et au cour tde nombreuses pauses à lui permettre de venir en extension d'encolure, pour étirer ses muscles qui vont venir travailler fort alors qu'elle n'en a pas trop l'habitude dernièrement

Lunaroze

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Asseoir son cheval en cso
Posté le 17/10/2012 à 11h49

Très intéressantes toutes vos réponses et conseils!!!ça me donne plein d'idées de boulot

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Asseoir son cheval en cso
Posté le 18/10/2012 à 03h29


nania a écrit le 17/10/2012 à 07h31:
Je trouve ça bien ce que tu fais comme travail Lyia, le but est de lui apprendre petit à petit à ne pas charger, et en te redressant comme ça elle devrait finir par y arriver.

C'est un travail de longue haleine,je t'assure...Elle est déjà bien plus calme maintenant,et peut enchaîner sans passer en mode "tractopelle"!!!

Après essaye de travailler par exemple sur une ligne de deux verticaux ou vertical oxer à 5/6 foulées, et l'objectif est de repasser au pas dans la ligne. Ma monitrice nous faisait faire ça, d'abord sur un mini vertical devant et deuxième barre au sol on devait s'arrêter, puis deux minis verticaux arrêt également, et quand elle montait c'était juste repasser au trot, puis juste reprendre le galop.
Tout à fait!Ma coatch m'a déjà fait faire cet exercice.Ou de la remettre au pas directement après un vertical.Ou d'arriver au pas deux foulées avant un vertical (ou petit oxer),puis deux foulées de trot avant le saut seulement.je ne travaille quasi que comme ça avec elle en cours,on travaille beaucoup,d'ailleurs,sur des isolés,ou sur deux obstacles en ligne droite avec 5/6 foulées maxi entre.
La première fois que j'ai sauté 1m avec elle,c'était du pas,deux foulées de trot,deux de galop seulement avant.(C'est une trotteuse aussi,donc le trot ne la dérange pas pour sauter!)


Le but étant d'obtenir un cheval qui réagit vite sans s'agripper dessus. Après si trois quatre foulées avant son obstacle elle allonge sa foulée c'est à elle aussi d'apprendre à se débrouiller devant l'obstacle (ça ne veut pas dire la lâcher ni la laisser partir totalement dans les épaules bien sûr)
Page(s) : 1 2
Asseoir son cheval en cso
 Répondre au sujet