Il faut laisser du temps et être patiente, mais ferme de ton côté.
Toi, il faut que tu dédramatises. Comme dit auparavant, si tu es calme, ton cheval va se calmer.
Pour les morsures, tu arrêtes de dépenser en friandises : tu ne donnes rien d'autres que des caresses et récompenses à la voix pendant quelques mois. Et si tu veux re donner des friandises, jamais à la main, mais direct dans la mangeoire.
Il faut que tu reprennes de l'assurance, c'est toi qui doit le rassurer et non l'inverse. Si tu continues à avoir peur de lui, c'est normal qu'il prenne l'ascendant sur toi. Il ne peut t'accorder sa confiance que si celle-ci est un minimum réciproque.
Donc quand tu rentres dans son box, il a interdiction de t'envahir, il se recule pour te laisser entrer (sinon, tu le pousses et il a intérêt à obéir de suite, sinon tu hausses le ton). Il sort de son box, quand tu lui demandes. A toi de faire très attention à ce que ce soit toi qui décide, ne le laisse pas anticiper et "doubler" ta pensée. S'il le fait,remise en place, recule le dans le box et il attend ton ordre.
Il doit être à ton écoute et plus à l'écoute du mini bruit qui va lui faire peur.
Au début, ça sera dur, car cela implique que tu prennes sur toi, que tu ne te laisses pas impressionnée par ses sursauts (ou sauts), que tu sois prête à réagir fermement quand il essaie de te faire les poches avec tes dents (interdit !

). Au bout d'un moment, ça l'aidera à prendre sur lui, s'il doit se concentrer sur toi et tes demandes. Et ça le rassurera de voir que c'est toi qui prend les choses en main.
Et si tu n'y arrives pas, je ne vois que l'appel à un bon mono qui saura te guider, à moins que les proprios de l'élevage soient prêts à t'aider. Je ne suis pas sûre qu'un changement de pension soit la solution, ça te soulagerait de ne plus savoir l'étalon dans les environs, mais ton cheval n'en serait peut-être pas moins sur l'oeil.