|  | les étalons et entiers ne sont pas plus dangereux qu'un castrer ou une jument !
|
|
|
C'est les juments les p*tasses dans l'histoire
Noemie, on dirait c'est toi la plus traumatisée dans l'histoire..
Alors c'est sûr, ton cheval n'a plus de référent, il n'a plus personne sur qui se reposer comme tu es complètement paniquée. Tu passes ton temps à projeter des comportements sur lui au lieu de te réaligner sur la situation actuelle.
Si tu es dans les environs de l'incident et que t'es complètement stressée, tu vas passer le message à ton cheval sans t'en rendre compte que la menace est toujours imminente!
C'est pas qu'il n'a plus de respect pour toi, c'est toi qui t'efface.
Alors certes, tu es traumatisée par ce qui s'est passée mais la seule façon de retrouver ton cheval c'est de commencer par te retrouver toi! Responsabilise toi un peu plus vis à vis de la situation actuelle, le cheval devient ce qu'on en fait. Si tu n'arrives pas à gérer cette situation intérieurement, tu feras définitivement de ton cheval un stressé.
Pause toi les questions quand tu anticipes la situation: "est-ce qu'un danger est sur le point de nous sauter dessus? non. est-ce que mon cheval pète en l'air dans tous les sens? non." Donc pas de raison d'avoir peur, zen!
Demande à quelqu'un de venir avec toi si ça peut te rassurer. Prend le temps de faire les choses, caresse lentement ton cheval en te concentrant sur la sensation actuelle, ça va t'aider