liti33 a écrit le 30/10/2012 à 01h18: |
|  |
Même si elle s'y "interessait" (si elle pose la question c'est déjà bien!), vous imaginez une "gamine" aller dire à son mono, imbu de son savoir, "excuse-moi mais la selle elle va pas au poney, c'est quelqu'un sur internet qui me l'a dit"???
Je vais encore passer pour une sorcière (parce que les gens ne me connaissent pas), le saddle-fitting, c'est super genial et mega important, mais inapplicable dans certains cas, comme dans celui-là, parce que ce n'est pas les gosses de club qu'il faut eduquer mais leur monos, alors inutile de lancer des pierres à l'auteur du club, Albane...
Et d'ailleurs, si tu me trouve quelqu'un qui monte en club qui a la bonne reponse à ta question (pourquoi tu mets un amortisseur), eh bien je dis chapeau, car moi j'en ai pas croisé beaucoup!
|
|
|
Je ne lui lance pas la pierre, je lui ai dit que sa marge de manoeuvre allait être très limitée puisqu'elle monte en CE et que bien entendu, si elle va voir son mono en lui disant qu'il y a un problème d'adaptation, il risque de lui rire au nez...
Et à peine ai-je dit ça qu'elle est montée sur ses grands chevaux "ouais, critique pas mon club, patati patata..."
Chacun dit ce qu'il pense et moi, désolée, mais je jette la pierre aux clubs, à ceux dans lesquels j'ai été la première, à voir des pauvres chevaux faire des randos à la journée avec des selles tellement étroites que même sanglées à fond, elles tournaient... Ya un minimum quand même, ces CE ne respectent même pas leur gagne pain... Et non désolée, mais moi, je me refuse à défendre ce genre d'endroit ne serait-ce que pour ça.
Bien sur que dans la plupart des CE les selles ne sont pas adaptées à 100%, mais vous imaginez les dégâts pour le dos d'un cheval d'une selle qui tourne au point qu'il faille descendre pour la replacer au bon endroit?
Il y a un min tout de même.
Quant à l'amortisseur, suffit de poser la question au mono de pourquoi le cheval en porte un, je ne vois pas trop où est le problème. S'il ne sait pas quoi répondre, alors ça veut tout dire...
Bref, ça devient pénible sur ce forum qu'on ne puisse pas dire ce que l'on pense! Quand on demande un avis, on prend le risque de s'exposer à la critique.