airoso a écrit le 31/10/2012 à 20h43: |
|  | Encore une fois, voir, se renseigner et ressentir avant de tomber dans le cliché.
Allez voir travailler Hervé, le "héros" du sujet. Vous serez convaincue du respect dans le travail et dans l'intégrité du cheval.
Après je ne sais pas quelle expérience vous avez avec les chevaux de travail, ils sont réellement différents des chevaux classiques.
Après comme partout et dans toutes les disciplines y a des cons et surement des abus, mais c'est idiot de condamner toute une discipline.
Et chacun sa sensibilité, aussi. |
|
|
Oui j'ai vu comment cela se passe dans les coulisses, j'ai débourré ces chevaux (qui pour moi sont pas différent des chevaux "classique", la race veut qu'ils soient très sensible, réactif souple et coopératif , mais j'ai vu ça sur bien d'autre chevaux)
Je ne condamne pas plus cette discipline que toute discipline qui pousse dans l'extrême, saut, dress ,reining .. a haut niveau.
Ces disciplines à haut niveau amène toujours à des dérapages (comme le sport chez les humains d'ailleurs )
Pour avoir trier des moutons, des chevaux et des vaches (mener en pâture, et transhumance mais aussi séparation de certaine génisses ) avec mon poney , que j'ai dresser en classique mais qui s'adapte à tout , je peux dire que c'est quelque chose de très sympa, moi et lui nous sommes régaler, il a très vite compris le sens du jeu (ou travail demandé mais que lui à pris pour un jeu).
De même que j'avais fait un concours de baril contre des Camargue lors d'une représentation, que j'avais gagné (d'ailleurs pas très bon perdant les gars

mais bn c'est eux qui nous avait charier et deffier donc bon ...) je vois bien qu'on a pas besoin d'être dur dans le travail (pour du petit niveau en tout cas car je n'ai jamais tourné dans le haut niveau par contre j'en ai vu bcp y tourner)
Donc oui il est probable que ce Hervé Maurel à un discours plein de respect du cheval, comme bcp de personnes qui travail auprès des chevaux , mais quand on va dans les coulisses on se rend compte de certaine choses pour lesquels je ne suis pas en accord .Je ne parle pas de cette personne en question je ne la connais pas, mais j'ai tellement eu de cas comme cela que je me fais plus d'illusion.