Coucou tout le monde, alors voici ma journée (fin d'après midi plutôt

) avec mon gros.
Alors déjà Mr ne voulait pas ce laissé attraper, ça commence bien, bon 2 min plus tards on trainer le gros jusqu'à un arbre.
Que je vous explique, Castiel à pris l'habitude depuis 2 séances de m'arracher la longe des mains du coup j'ai préparé une longe à un arbre afin de pouvoir l'y attacher.
Donc j'attache Castiel pour la première fois en pensant déjà au pire, un cheval étranglé, un cheval traumatisé de l'attache ou un cheval dans un arbre.... oui la dernière est peu probable mais bon, bref une fois attaché je le caresse, premier coup de tête en arrière, et....ha ...bah oui mon chéri là c'est pas ma force de mouche qui te retiens :), Mr est étonné, il ronfle, ne comprend pas.
On rassure et je lui demande de revenir vers moi, donc de céder à la pression de la longe, il resiste, je ne démords pas, il cède je felicite!
Je fais un geste vers lui, il recule, je lui demande de revenir, il resiste, puis cède.
Voila à quoi ma séance c'est résumé, faire des gestes, toucher son licol ( l'anneau ou l'on attache la longe fait du bruit et il sursaute à chaque fois) dans tout les sens, toucher la longe, la faire bouger, lui faire faire du bruit, à chaque pas en arrière je dis non et le fait ravancer, à chaque fois que je vois qu'il prend sur lui je felicite et gratouille, je reste pas éternellement sur chaque chose juste assez pour que je voie qu'il est bien compris.
A la fin un simple non lui faisait arrêter son mouvement de recule, il n'y avait plus de tension dans sa longe ( elle faisait un "u" entre lui et l'arbre), il avait la tête à l'horizontal et commencer à comprendre que ce que je lui demander n'était en fin de compte pas la mer à boire.
J'ai fini sur un poney au maximum décontracter pour lui (il reste un jeune pas manipuler et sursaute pour un rien --") je suis donc très fière de lui aujourd'hui