0 j'aime
Les 2012 : post des C
Posté le 05/12/2013 à 07h46
je suis le post sans vraiment donner de news .. mais je vois que c'est assez commun d'voir des poulains qui boitent, qui ne veulent plus le licol, qui tente de prendre le dessus .... C'est tout un apprentissage !
Chaman lui a aussi eu le droit à ses petites misères : un abcès de pied postérieur gauche. Il a commencé par être raide, puis boiter .. j'ai regardé le pied n'était vraiment chaud, il n'était pas assez mur, donc nous avons laissé 8 jours passer ( tentative de bain de pied veine ...) et mon maréchal préfère que cela mûrisse un peu pour ne pas à creuser trop profond et faire plus de dégât que l'abcès. AU bout de 8 jours, bien sur comme il était profond il monte en couronne, MF perce en bas , la couronne perce aussi donc tout est bien drainé. Sauf qu'il pleut tellement que le pied n'est pas au sec, on choisi de le mettre en abris/box durant 3 jours pour sécher le pied. Sauf que Chaman ne le voit pas ainsi, il dégonde une première fois les barrière de l'abris au bout de 3 heures .... Soit il est malin, on le remet dedans et on visse des cales au dessus des gonds ... 2 heures plus tard poulain de nouveau dans le pré, barrière arrachée et tordue ... je parts avec ma frontale trouver le bête et vérifier que tout va bien ... les 2 postérieurs sont bien rappés, un glome de coupé .. donc au final il est pire que mieux ...
Le lendemain matin bien sur la postérieur gauche est super gonflé ... je le mets 4 jours sous eqiupalazone ... 5 jours après tout va mieux, poupou ne boite plus du tout, le pied est pas mal, ne reste plus que les poils et petites croûtes sur les membres.
Pas simple de soigner un poulain quand personne sous la main, qui ne sait pas encore mettre le pied dans un bac d'eau, ne veut pas rester enfermé ... Cela a mis plus de temps que prévu pour l'abcès.. et d'un autre côté mon PRE l'année dernière avec une multitudes de soins ( bain de pied quotidien, pansement, MF a mis plus de 1 mois à s'en défaire ... ( en le mettant au sec) comme quoi la nature est bien faite aussi et le pied est armé pour drainer et résorber un abcès seul .