|  | A oui c'est chiant, et l'assurance va prendre l'opération en totalité ou tu vas devoir mettre la main au porte monnaie?
Dis moi, zach et entier ou pas? Car le lâcher avec des juju à son age c'est prendre des risques , je dis ça car j'ai un ami qui a un poulain de 11 mois qui c'est retrouvé avec une pouliche de 12 mois et une de 2 ans , une nuit, et qui ne pensant pas qu'il était fertile n'a pas fait d'écho, et l'année d'après deux pouliches surprises
|
|
|
Je risque de devoir avancer mais l'assurance prendra en charge à 100% :) Après, l'accident ne date que de deux mois et demi, il a dû commencer à compenser qu'à partir de là. Donc une séance d'ostéo suffira peut-être, avec ensuite un check-up véto !
Euristo a bien répondu, c'est vrai que Zach est entier, mais il est toujours en contact avec des juments car malgré ses 20 mois, il n'est pas du tout éveillé sexuellement. Il est très immature, il
snappe encore devant les autres équidés, hongres, entiers ou juments ^^
Et je ne le lâche qu'avec ma jument (donc je fais ça en toute conscience), ou qu'avec la jument d'
Azuur, avec le plein accord de celle-ci qui apprécie beaucoup Zach et qui a même proposé, sous réserve d'une bonne éducation de mon poulain et des périodes hors chaleurs pour sa jument, de les lâcher régulièrement ensemble même quand Zach sera plus dégourdi.
De mon côté, je le mettrai souvent avec Valefore, qui est très masculine et qui ne se laisse pas faire. D'une, ça apprendra la politesse à Zach, de deux, ça lui permettra aussi d'avoir le droit de renifler une jument, d'apprendre à co-exister avec, et donc arranger le travail monté où il aura l'occasion d'être avec des juments (à la maison ou en paddock de concours).
Mais voilà, comme dit, c'est entre propriétaires de juments qu'on s'arrange

Le but n'est pas de chauffer Zach inutilement (si je me rends compte qu'au final, ces sorties font plus de mal que de bien, j'arrêterai, évidemment), mais de lui montrer que les juments ne sont pas un fruit défendu à tenir à 50 mètres de lui, qu'il peut garder des contacts sociaux avec elles comme avec les hongres, et donc de ne pas en faire un animal frustré car trop isolé des siens ^^
Bon, la séance d'ostéo a été repoussée au 1er février... j'ai hâte !

Cela lui fera le plus grand bien à mon loulou :)
Par contre les filles

ça manque un peu de photos par ici