Les 2012 : post des C

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 ... 702
Auteur
644426 vues - 10520 réponses - 7 j'aime - 61 abonnés

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
Les 2012 : post des C
Posté le 31/10/2012 à 15h05

Titre provisoire, nous choisirons ensemble le nôtre par un tirage au sort ^^

11.12.2016 : Grosse mise à jour ! Je supprime toute la liste actuelle. Nous allons donner une apparence fraîche et dynamique à ce topic qui mérite toute notre attention !


Liste des inscrits :

Nés en janvier :
› |01-01-2012| Cookaï (ONC) Libex3
› |03-01-2012| Dominante PM (PRE) Ganeden

Nés en mars :
› |18-03-2012| Caucase du Sevoz (OC) Bubule4

Nés en avril :
› |04-04-2012| Caïno du Véron (OC) Laciee
› |15-04-2012| Capucine des Marais (Cob Normand) Iloina85
› |16-04-2012| Campbell Duvernoy (SF) Marj1981
› |19-04-2012| Chocapic des Mottes (OC) Elodu25
› |20-04-2012| Cholito Fuentes (PRE) Sarahpre
› |21-04-2012| Coco Chanel (OC) Xinou

Nés en mai :
› |03-05-2012| Zachari de Mallée Z (Z) Zaccharie.Z
› |19-05-2012| Cajoline du Moulin (PFS) Vodka0029
› |19-05-2012| Crumble (OI) Mimidu88

Nés en juin :
› |09-06-2012| Cheyenne de la Longère (OC) Fidjicheyenne

Nés en juillet :
› |10-07-2012| Chukahonta FauxMiroir (OC) Koki

Nés en novembre :
› |xx-11-2012| Cyriann (ONC) Plume29



Et notre petite mascotte, car tout groupe se doit d'en avoir une...
La petite FULL MOON BARDENAS"
(née le 30-05-2015)
Cliquez pour voir l'image   




Femelle - Mâle - Mâle castré

Édité par saberhagen le 22-07-2017 à 08h33

Vodka0029

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/12/2014 à 23h41

Dis donc Zac il passe autant de temps les fesses par terre que debout quand il joue? Je comprend mieux pourquoi il bouge pas souvent!

Pour la balade d'1h30 ça ne me choque pas plus que ça, même si c'est de la concentration, une fois que les règles sont ok et que le poulain n'est plus en apprentissage de sa place en main ça va je trouve. En tout cas ça doit te faire plaisir qu'il ai la patate Chocapic!

Fidji merci pour elle

Zaccharie.z

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 00h57

Faut avouer qu'il n'est pas très dégourdi

Au fait, Elo, je suis heureuse que Chocapic soit totalement remis


Pour la balade à pied d'1h30... je n'ai jamais fait ça avec ma jument :) jamais plus de 40 minutes avec pause brout'brout', en fait Mais bon, pourquoi pas ?

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 09h36

Quel plaisir e te lire même si je vois les nouvelles de sachant sur fb! Son copain aime mettre les dents sur ton beau Noé on dirait lol!!

Vodka je pense que ça dépend du poulain :) moi Cheyenne je ne la sens pas prête encore et quand elle fatigue elle chauffe donc pas envie d'arriver à provoquer un mauvais cportement chez elle.

Hier elle était d'ailleurs dans un mauvais jour ! Elle a cherche à chiquer 3 fois la jeune fille que j'emmène le samedi! J'aime pas quand elle a ses mauvais comportements. Dès que c'est quelqu'un d'autre de moins assurée que moi elle essaie d'en profiter !

Zaccharie.z

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 13h46

C'est aussi un plaisir pour moi de partager l'évolution de Zach et de pouvoir admirer l'évolution de vos propres "C" ^^ Eh oui, Adagio prend un malin plaisir à martyriser son poulichou

Je suis contente de voir que ça évolue bien avec vos [C]hampions. Dernièrement, j'ai hésité à faire découvrir la selle à Zaccharie. Valefore, à son âge, l'avait déjà eu et était même sanglée... mais avec Zach, c'est différent...

Tous ces accidents qui ont retardé sa croissance, cette évolution physique qui le fatigue énormément... il fait poulain de 18 mois alors qu'il en a 31.

Je ne suis pas très pressée, et j'ai vu Nadinegari qui évoquait un de ses entiers PSAr qui n'a eu le tapis sur le dos que cet hiver, à 4 ans passés... Bref, je suis dans l'indécision la plus totale. Commencer à lui proposer des trucs de grands ?

J'ai aussi eu l'irrémédiable envie de le faire sauter une petite fois en liberté, mais je me suis vraiment ravisée et j'ai tenu bon. Après tout, physiquement, il a un cul de cheval de trait à 30cm au-dessus des oreilles... Bon j'en rajoute mais il n'est vraiment pas harmonieux, donc le faire sauter risquerait plutôt de le solliciter à un stade physique qui contre-indique cette pratique, en plus de ne servir à rien puisqu'avec cette dégaine actuelle, rien de concluant n'en ressortirait...

Patience, patience ! ^^

Vodka0029

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 14h06

Oui moi quand Cajo en a marre elle s'arrête... Un vrai âne! J'essaye de pas en arriver là, mais les fois où je la pensais motivée pour de la balade alors qu'elle ne l'était pas vraiment je le vois très vite!
Et comme les balades c'est pas encore son délire je fais pas de gros tour pour le moment, mais pour un poulain qui aime ça, je trouve ça bien justement de faire des tours un peu plus long, si c'est fait calmement avec des pauses.

Pas cool Cheyenne, après c'est en testant qu'ils apprennent les limites, mais j'aurais vu rouge. La mienne se contente de tester "gentillement" pour le moment, elle plaque "juste" les oreilles en arrière pour faire bouger les gens peu assuré mais passe pas à l'action.

Après elle a souvent les oreilles en arrière dès qu'on a le malheur de pas lui demander poliment quelque chose (et quand j’entends poliment il faut la vouvoyer quoi, elle le fera quand même mais se vexe +++) ou si on la contredis, si on s'occupe pas d'elle, si elle est de mauvaise humeur ce jour là... etc et même avec ses copains elle a les oreilles en arrière. Dès fois je me demande si elle peut les mettre en avant où si elle est cassée

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 17h23

Cheyenne a les oreilles fréquemment en arrière aussi! Un vrai caractère de morue. Hier j'ai dit à élise plusieurs fois de se fâcher car la jument montrait qu'elle cherchait à prendre l'ascendant sur elle et je ne voulais pas intervenir. Ben du coup quand elle a montre les dents la claque sèche est partie avec le non.
Et elle est comme cajo quand c'est trop elle bloque! Ça m'est arrivée une fois cet automne quand j'ai repris les balades en longe derrière ma jument. Jai voulu faire trop : elle était chaude et je me suis dit "elle a la forme allons y" et je suis allée trop loin.

Saber moi Cheyenne a eu une fois la selle sur le dos au printemps et depuis rien ( et encore pas sanglée). Je pense m'y atteler cet hiver/ ce printemps tout comme les débuts de longe. Je trouve que tu as été raisonnable pour le saut en liberté :) même si c'est parfois pas toujours évident de résister !!

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 17h26

Ils sont de début d'année vos C?

Vodka0029

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 18h13

Je n'avais pas vu ton message Zac, pour la selle la mienne ne l'a eu qu'une fois car elle embêtait son copain qui était en train d'être sellé. Et pas sanglé non plus. Mais elle a déjà eu le surfaix sanglé à l'arrêt et comme sa couverture est "sanglée" je ne m'inquiète pas outre mesure. Mais je pense que ça ne presse pas, d'autant plus que tu veux le débourrer "tard".
Quand à sauter pour moi tu as bien fais de te retenir, il est bien bancal encore même s'il commence à se dessiner.

Cheyenne Cajo chauffe très rarement, elle joue parfois au kangourou en main mais même dans ces moments là elle reste froide (d'ailleurs l'autre jour son copain faisait le cake en la frôlant au galop pendant que je la marchais au pas, elle a à peine voulu accélérer et un "lààà" et pouf poney calme).
Après pour les oreilles en arrière je me suis longtemps interrogée pour savoir comment réagir face à ça (et je m'interroge encore). Pour moi c'est pas pour menacer, juste ronchonner... Mais je doute là dessus quand même.

Et la mienne est de mai, et je pensais commencer le travail cet hiver/printemps en longues rênes, mais... j'ai toujours pas commencé Et puis je préfère qu'elle soit top en main avant de commencer ça, je ne suis pas pressée.
La tienne est de quand?

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 18h31

De juin. Pareil je prend tout mon temps et je sais pas mais plus je me dis qu'elle grandit et plus je prends mon temps dans ses apprentissages. Je pense qu'inconsciemment j'ai envie qu'elle reste le petit bébé que j'ai connu!

Moi Cheyenne je pense qu'elle met ses oreilles en arrière quand je lui demande quelque chose qui ne l'emballe pas à 100%. Mais avec moi jamais de réaction négative ou vive! Hier c'était la première fois avec la gamine et j'étais vraiment colère de son comportement. Y'a 15 jours pareil madame ne voulait apparemment pas monter la pente pour aller au paddock avec la proprio de la pension donc elle s'est pilée net. La proprio me dit ça je refais le lendemain et aucun souci. Elle est dans une phase test avec les autres je pense la bourrique.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 20h41

Oh 1h30 c'était pas prévu mais je suis partie en balade avec un ami et son chien , on a marché marché, c'est meme lui qui le tenait et il était sage comme une image au final ! Il y prenait du plaisir, oreille en avant et une bonne cadence en tout terrain ! Franchement je l'ai pas senti fatigué au contraire :p ! Sa faisait longtemps qu'il était pas sorti de son pré alors sa lui a fait du bien je pense !
En plus, le chien arrêtait pas de faire "ch*er" car peur du cheval, et très jaloux, (il passait derrière les postérieurs en courant, même jusqu'à le toucher ! ) et c'est un gros gros chien , et bien il était pas très content, oreille en arrière bien sur mais aucun autre signe, pas essayer de le chasser, ni même s'énerver ! il restait à sa place tranquillement, il m'a épaté !
Contente d'avoir des nouvelles de tout le monde !

Edité par elodu25 le 14-12-2014 à 21h24



Iloina85

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 14/12/2014 à 23h17

Merci les filles par contre moi c'est pas mon dos c'est les seins

Je vais essayer de travailler sa à mon rétablissement mais avec moi elle est cool, je croit que je ne l'est pas assez laissé à d'autre personne et du coup elle est chiante que avec les autres (débutante est t'un grand mot puisque mon ami est propriétaire d'une jument depuis 1an )

Par contre bonne nouvelle j'ai rencontrer une dame qui veux confier son cheval de trait car trop gras et pas assez bossé du coup je lui est dit que je n'avait pas de place, ni d'argent pour le prendre mais que je pouvait venir le monter après mon rétablissement bien sur (février-mars) et elle est d'accord.

Sa me fait trop plaisir de pouvoir me remettre en selle avec un cheval débourrer avant de bosser Capucine et puis comme sa je pourrais prendre tout mon temps avec elle sans être pressé

Bref voila pour moi, je vous est toujours pas fait de vidéo ou photos ... Demain si je peut

Bonsoir

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4390
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 15/12/2014 à 10h08


fidjicheyenne a écrit le 14/12/2014 à 17h26:
Ils sont de début d'année vos C?

Le mien (Caïdan) est de mi-juillet. Et Cheyenne ?

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 15/12/2014 à 12h24

De mi juin :)

Iloina c'est bien cette alternative pour te remettre en selle avant le débourrage de capucine :) tu prends des cours?

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 15/12/2014 à 18h55

28 avril pour ma part

Iloina85

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 15/12/2014 à 23h58

Non pas de cours mais je monte tout les 2mois environ chevaux d'amis, ballade avec centre équestre ect .. Mais bon ma dernière ballade sur la plage j'ai sentie les courbatures durant 2 semaines ensuite

Capucine est du 15Avril
Page(s) : 1 ... 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 ... 702
Les 2012 : post des C
 Répondre au sujet