Sinon pour Cajo, je l'ai retrouvé dimanche après 1semaine d'absence :
Dimanche : J'arrive, Cajo ne me quitte pas des yeux, hennit à mon approche, puis se barre, puis re hennit plus loin... Drôle de façon de faire la gueule! Je me suis contentée de la brosser et de faire des gratouilles partout. En curant les pieds mauvaise surprise, ils sont vraiment dans un sale état et bien pourris, j'ai nettoyé et mis du produit... Vivement le passage du podologue qu'on puisse en parler! Mais elle était adorable.
Lundi : il faisait un temps tout pourri, j'ai fini par la mettre elle et son copain dans une autre parcelle avec abri naturel et un peu d'herbe (et beaucoup d'herbe sèche et haute). Elle était contente!
https://www.youtube.com/watch?v=Kl7OlDcRldM&feature=youtu.be
Mardi : le temps n'était pas beaucoup mieux, je l'ai retrouvé sous l'arbre à attendre sagement que je vienne la voir, j'ai juste fais une séance de clicker sur la seringue car le dernier vermifuge a été cata, ça c'est super bien passé, à la fin elle prenait la seringue en bouche et le positionnait elle même en restant sagement juste à jouer avec sa langue sur la seringue. Et toujours très gentille, très câline.
Mercredi en arrivant je me suis dis "je pense que je vais bientôt me prendre un coup de pied de Cajo", ça n'a pas raté, séance de clicker (à peine 10min du coup) dans le champ (je pense que c'est ma première grosse erreur, surtout que le copain était à côté donc elle monte en pression dans ces cas là) sur la mobilisation des hanches, épaules puis par aspiration (ma 2° erreur, on ne se voit pas souvent, et l'aspiration c'est un exercice qui peut être assimilé à du "je laisse ma place si tu viens sur moi") ça c'est bien passé jusqu'à ce qu'elle envoie un pied, j'ai engueulé très fort en lui claquant les fesses (3° erreur), elle a répondu avec les 2pieds, j'ai vu rouge et je l'ai poursuivi en criant comme un putois avec ma banane à friandises en guise de stick, elle me tournait autour sans s'éloigner de trop et cherchait à revenir gentillement mais j'ai pas laissé faire, j'étais trop fâchée, et bizarrement après elle était toute mignonne... Du coup j'ai bossé sur la détente quand je touche des endroits qu'elle n'aime pas (2min après c'était bon...).
Après une pause, direction le rond pour le boulot sur les transitions, ça a duré 10min à tout cassé, j'ai terminé sur une transition trot - arrêt - trot puis remise au champ.
Je suis un peu perdue du coup en ce moment sur la marche à suivre avec elle, elle teste et c'est bien normal mais du coup je sais pas comment orienter le boulot...
Bosser de façon classique sans le partenariat que j'ai pris l'habitude d'avoir en lui demandant juste ce que JE veux qu'elle fasse?
Continuer au clicker en R+ en remettant les bases au clair +++ et continuer à avoir cette fluidité qu'elle est capable de m'offrir quand elle est dans ses bons jours?