Cajo a vu le podologue jeudi, elle a été globalement sage, mais a trouvé le temps un peu long à la fin (en plus on était sur belle herbe verte et elle n'avait pas le droit d"y toucher, généralement ça la mets vite en rogne ça, mais là ça allait). Il était avec un stagiaire et lui expliquait pleins de trucs (très intéressant) en montrant sur Cajo, dont certaines techniques de parage. Elle en avait un peu marre à la fin. Au moment de mettre les pieds sur le trépied elle ne voulait plus trop, et à tenté de récupérer en se levant de 5cm juste pour récupérer son pied, j'ai grondé tout de suite et c'était bon (mais quand je dis qu'elle avait compris ça la dernière fois... C'est fatiguant les poneys intelligents!). Il m'a dit qu'elle avait de bons pieds et absolument pas de pourriture de fourchette, et que les lacunes profondes c'était dû aux talons qui avaient poussés et que la sole prenait de l'épaisseur.
Et vendredi on a fait une séance dans le rond de longe. On était parti sur des mobilisations de hanches par suggestion, mais ça la saoulait et je n'arrivais pas à lui mettre de "pep's" donc quand elle m'a bien fait j'ai arrêté et on est passé sur de la liberté au clicker en r+ et en total impro, et là, j'avais mon Cajo comme j'aime, qui participait, cherchait les solutions, proposait... etc. J'ai eu mes premières foulées de Stick to me au galop, totalement par hasard, j'ai félicité très fort mais j'ai été trop gourmande et ai voulu recommencer, je n'ai pas eu le droit à d'autres, juste des allongements au trot. Tant pis, ça sera pour des prochaines fois, sinon reculé à distance à la voix, mise de son licol seule, cession de nuque... enfin plein de petits exos faciles mais qu'elle exécutait volontiers
Ça m'a fait vraiment plaisir de la retrouver comme avant, le soucis si je veux ça c'est qu'il faut que je vienne tous les jours (sans forcément bosser bien sur).
Enfin ça m'a fait découvrir encore une nouvelle facette de sa personnalité mes absences répétées, elle est capable de décréter que ça ne la gratte pas si elle ne veut pas d’interaction avec moi, je ne pensais pas ça possible mais visiblement si vu ses réactions.
Des photos de lundi :

Avec le surfaix mardi :
Et la séance de vendredi :
La foulée de STM au galop:

Au trot (avec son air ravi de la crèche):

Et la tom pouce à coté de moi, heureusement que je ne suis pas grande!!
