Oui, envoie-nous une photo du frère ^^ et ajoute une de ton poney pour qu'on puisse faire le feu des différences
J-3, ça se confirme. Nous partirons le 30 à 4h du matin, pour être sûr d'arriver dans l'après-mid, avant la tombée de la nuit.
Zach m'a fait une poussée de croissance, il ne va pas très bien en ce moment avec le manque de foin, donc je l'ai rentré en stabulation avec Valefore en voisine de stabu, et Eldorado, son ami, en copain qui partage la stabu...
Je tente de le garder en état mais c'est compliqué.
Dimanche, c'était promenade pour Valefore. 20 minutes en selle, 1h15 à pied

C'est pas plus mal comme ça. Mais rien que les 20 minutes en selle, elle a été tip-top pour une jument qui ne fait que sa 3e balade. Je n'aurais pas cru ça d'elle, mais c'est une jument de tête. Bon par contre, mouiller les petons dans les flaques c'est brrrr beurk caca, donc elle fait un peu sa princesse.
Sinon, le saddle-fitter est passé le samedi pour m'aider à comprendre pourquoi je suis en déséquilibre sur Valefore.
Eh bien cela vient de ses allures. Allures olympiques (merci papy Gribaldi, faut dire que dans cette lignée, y'a grave du rebond -_-). En gros, comme elle a un dos très long (sa morphologie est à peu près basée sur les plans du Titanic), c'est un dos qui va se mouvoir sur un angle beaucoup plus ample qu'un dos court.
Résultat, avec son rebond au trot, les coups de reins qu'elle envoie à chaque propulsion d'un postérieur sous sa masse, la colonne vertébrale, creuse au naturel, va au contraire se courber fort et donc taper dans les matelassures de la selle et... projeter le troussequin vers l'avant. Donc quand je veux faire du trot enlevé, au moment de vouloir me rasseoir, le siège de la selle est plus haut que ce qu'il devrait être sur un cheval aux allures normales. Donc ça me fait perdre l'équilibre et ça me projette en avant.
Même souci au galop quand elle ramène les postérieurs sous elle, donc galop assis à mi-chemin entre "très inconfortable" et "vaguement suicidaire".
Eh oui, au naturel, Valefore engage ses postérieurs de 20 cm au pas, 30 cm au trot, devant la trace de ses antérieurs

je savais même pas que c'était possible !
Résultat, à moins de me caler dans une monoquartier dressage, ben ça va être difficile de la monter.
Pas de bol, je ne suis pas une dressouilleuse... Donc vais devoir me taper le cucul sur cette espèce de grenouille. Pas glop comme finalité. Mais je persévère et m'améliore de jour en jour donc j'ai bon espoir
Il m'a expliqué, en comparant les allures de Valefore avec celles de Zaccharie, que je n'aurai pas ce souci avec le noiraud. Il engage bien lui aussi, mais il a des allures plus souples et rasantes que Vale.
Muuuh je le savais qu'il était parfait mon C