Je m'excuse par avance du pavé!
Pour nous c'était boulot cette semaine, Cajo est passée à l'herbe avec ses potes donc pas de pitié, je ne veux pas qu'elle s'obésifie!
Lundi balade en main avec un copain, on est partie 1h30 pour 5km environ, un peu molle au début ("et si je raleeentiiiie pour me mettre derrière le copain ça marche??") ça c'est bien amélioré ensuite, j'ai pris une branche de chêne pour me faire un stick pour la forcer à marcher à l'épaule, elle a réussit à me manger toute mes feuilles... J'étais vachement crédible quoi
On a montré au copain le passage par dessus l'autoroute, puis passage tout terrain dans un chemin qui alterne un peu tout type de sol (caillou, forêt, boue, flaque, fossé, herbe, branches...), elle était vraiment chouette, attentive à ce que je lui ai demandé, on a pu négocier un passage un peu plus délicat car j'enjambais une souche puis des branches et lui demandais de contourner ça en allant sur le chemin dans la grosse flaque d'eau, elle ne s'est pas posée de question et y a été, j'avais l'immobilité à la demande quand il fallait négocier un endroit pour pas trop me mouiller les pieds (bon le copain derrière ça aidait bien je pense...), puis passage hors piste dans la "forêt", fossé, pentes raides, branches... etc, nickelle!
La pensionnaire (dont je tairais le pseudo

) a fini part me demander pourquoi Cajo me suivait encore en balade... Pourtant je m'étais trouvé plutôt soft!
Le pont de l'autoroute... Vachement inquiète!
Et je m'amuse comme je peux, je vous présente "Marguerite" !
Mardi : séance tranquille au pas sur les mobilisations diverses : épaules, hanches, 8 de chiffres... Elle a été chouette
Jeudi : séance de saut, je n'arrive pas à savoir si elle aime ça ou si elle stresse, elle attaquait vraiment ses barres, tapait sa foulée par moment, elle m'a fait 2 frayeurs à la détente, plutôt que de sauter la mini croix que j'avais installée elle a sauté... Le plot et les poubelles derrières qui servaient de chandelier! Je l'ai calmé en emmenant au pas sur la croix, après elle passait plus dans le calme.
Puis j'ai mis un vertical avec sous bassement, elle ne s'est pas posé de question.
Puis j'ai enlevé la barre et mis juste le sous bassement en directionnel, elle s'est fait peur en se décalant sur le 2° passage et donc en tapant le plot, j'ai calmé et renvoyé dessus (donc moins encadré car un plot par terre), elle y a été. Puis j'ai enlevé la longe et ait tenté l'envoi en liberté en pseudo stick to me, pas de soucis! J'étais trop contente d'elle, et elle avait une de ces patate à la fin de la séance!
(on a bien sûr sauté au 2 mains, mais les photos de faces sont à main gauche)
Une fois qu'elle a compris que c'était obstacle la séance, elle a enclenché son trot

La croix :

La dérobade...

Le vertical :

Le sous bassement après sa frayeur

Et en liberté (on notera ma démarche élégante)
Vendredi séance au calme au pas sur le passage de rue balise, et je voulais aussi envoi à distance derrière des plots, mais elle a scotché sur les rue balises et y allait tout le temps toute seule, donc on a bossé autour de ça, immobilité devant, rappel dessous, reculé dessous... etc
Et hier séance sur les arrêts car elle a tendance à me les voler et j'aimerais un peu plus de réactivité... Ils passent bien en début de séance puis quand elle en a marre ça passe beaucoup moins bien. Il va vraiment falloir que je bosse sur moi car j'ai du mal à gérer mon énergie dans mes demandes et je pense que ça n'aide pas... Résultat, la ponette c'est complétement déconnectée, quand je l'ai rejointe elle m'a sorti un superbe déplacement latéral sur une longueur sans que je ne demande particulièrement... Je crois qu'elle m'a fais passer le message que ma séance était pénible!
Puis douche en liberté car il faisait lourd, je suis toujours aussi ravie qu'elle ne bouge plus pendant la douche!!
Moralité des séances, j'ai l'impression d'avoir une ponette plus à l'écoute quand je fais des séances qui "bougent" (même si elles ne dépassent jamais les 20-30min) que des séances au calme ou elle va soupirer et s'ennuyer... (mais je me dis que c'est toujours ça d'herbe pas mangé!).