Du coup nous début du mois, grosse balade avec Cajo, 3h20 pour seulement 10km... Elle a été franchement chouette en main, à attendre que je me dépatouille dans les chemins boueux, n'essayait pas de brouter dans les herbes haute (bon elle chipait quand même des brins d'herbe car quand je me retournait elle en avait dans la bouche mais elle ne tendait pas sa longe).
On a été dans la forêt, je grimpe dessus sur un coup de tête, Cajo fait 2pas puis pile car il y avait un tas de bois, elle tente le demi tour, le reculé, j'encourage, elle fini par faire 2 pas, je descend et on passe devant en la laissant regarder, je percute à ce moment là qu'on a jamais fait ce chemin... Tant pis, je remonte un peu plus loin, puis je m'éjecte illico sur un demi tour car je me rend compte que ma bombe et autour de mon bras et que j'ai mal attachée les rênes donc c'était potentiellement dangereux

je remonte avec ma bombe sur la tête ce coup ci, on recommence a faire quelques pas beaucoup moins hésitants donc je redescend.
On a été s'amuser dans un coin avec pentes raides, contre haut/bas. J'ai testé les arrêts pendant les monté et descente elle était super à l'écoute.
Puis passage devant un intermarché à 19h, nickel.
Et enfin, je suis montée dessus pour les 3 derniers km, j'avais l'arrêt, la marche avant. J'ai même trotté un petit peu. Passage de vaches sans problème, elle a juste hésité à un moment pour je ne sais pas trop quoi, j'ai fini par descendre en la sentant vraiment stresser, mais je ne sais pas ce qui lui a fait peur, puis je suis remontée un peu plus loin (mention spéciale pour la 4 ans qui démarre au pas avec le cavalier à moitié sur son dos, qui s'arrête à la demande sans se poser de question alors que la jambe est agrippée à sa croupe...), elle a un peu stressé pour un combo panneau + sac poubelle, a trottiné et a tenté de voir si c'était pas négociable le pas (et moi qui n'osais pas trop m'assoir car j'avais mon sac à dos et donc j'avais peur que ça lui chatouille le dos), puis parfaite jusqu'au champ, on a croisé une voiture pas de soucis. Un bonheur cette pouliche, et 0 réactions aux claques pour éclater les taons sur la croupe ou les flancs.
J'étais trop contente pour notre première vraie balade "montée"

Notre terrain de jeu dans la forêt:

Passage du contre haut
https://www.youtube.com/watch?v=cGbp5i1K3-I&feature=youtu.be
Une séance au clicker le lendemain sur l'aspiration des hanches et un début de pseudo hanche en dedans en marchant (enfin on en est loin, j'ai juste l'appel des hanche, il me manque l'incurvation du nez, et quand elle me le donnait elle partait en pseudo ""appuyé"")
Et puis depuis elle n'a rien fait, j'étais en cours, puis en Angleterre pour mes cours, et je suis rentrée et l'ai vermifugée et on refait les clôtures donc repos! (et en plus il fait un temps tout pourri!)
A noter qu'elle s'est bien éclatée l'autre jour quand je l'ai lâchée dans la parcelle qui n'avait plus aucun fil, juste des gros poteaux au sol...
Et 2 photos récentes au modèle :
