Ilovenini un bête clicker trouvé sur amazon pour moins de 2€, ou un "cloc" de la langue.
J'ai un comme ça (qui a un peu souffert en 3ans, entre les céréales qui se sont glissée dedans, Cajo qui s'amuse à le croquer pour s'auto cliquer (si si...) et moi qui l'oublie régulièrement sur les poteau de clôture...):
https://www.amazon.fr/Clicker-Training-Dressage-Animaux-ducation/dp/B00K65COBW?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00K65COBW&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=d f0&ref_=asc_df_B00K65COBW34735350&tag=googshopfr-21
En tout qu'à vous avancez bien c'est top!
Elo je pense que j'aurais choisi aussi plutôt des installations l'hiver que l'été. Mais devoir mettre au box ça m'embêterait (quand je vois l'humeur naze qu'elle à en hiver parce que pas d'herbe et peu de déplacement...) puis pour le coup Cajo avec sa dermite limite il vaudrait mieux qu'elle soit en box l'été pour pas se faire piquer, mais là c'est un autre sujet.
Tu peux pas faire un peu plus de route et trouver quelque chose qui pourrait être un bon compromis?
Bubule il n'y a qu'un coin qui est comme ça dans la forêt (pour les vélo ou moto cross je pense), sinon c'est plutôt très plat par ici...
Pour la douche on est parti de loin, et encore maintenant si je la surprend je dois calmer fort et reprendre au début. Mais bon, c'est le jeu avec les jeunes, j'ai appris qu'une autre née la bas se laissait pas douchée non plus... Ça doit être de famille!

Cajo est calme en effet, la force tranquille ça lui correspond plutôt bien, mais d'un autre côté je pense qu'avoir un cadre la rassure vraiment, et le fait d'être encouragée par le clicker l'aide un peu car elle est plutôt "timide" voir stressée par moment.
Plume trop mignonne les pouliches
Fidji Les cours monté ça sera avec la même personne? C'est pénible pour ta voiture...
sinon toujours aussi sage Cheyenne, le vent ça les excite un peu souvent!
Pour nous petite balade vendredi, j'ai grondé au début pasqu'elle se trainait vraiment... Une fois dans la forêt nickel, elle trottinait même, avait envie d'avancer... C'est là que j'ai compris que si elle se trainait sur le début c'est très possiblement parce qu'elle avait mal aux pieds (c'est du bitume au début)

. Vivement que mon podologue repasse dans le coin...
Du coup comme elle avait envie d'avancer dans la forêt et sur l'herbe j'en ai profité, on a trotté temps que le chemin le permettait (et jusqu'à ce que je perde un poumon...), j'ai fini par la repasser au pas, elle a commencé à me tourner au tour en trottinant du genre "allez on y retourne!", donc j'ai grondé gentiment et on a continué au pas. Une bonne pause à brouter puis on est repartie pour finir le petit tour.
On a croisé camions, tracteurs, karcher, pont... même pas peur, le karcher elle a regardé car ça faisait du bruit mais c'est tout.
